ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction Kakarikis

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 30 mai 2016 21:37

Re: reproduction Kakarikis

Bonjour
Arno tu n'a rien a perdre et on est que début juin. L année dernière avec la météo douce mes kakarikis ont reproduit fin novembre même sans nid et en extérieur. Moi aussi je repart comme toi avec un nouveau couple début juin car je change un de mes mâles qui refusait la femelle.
<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 31 mai 2016 13:54

Re: reproduction Kakarikis

Bonjour Greg,

Nid remit hier soir, la femelle l'a visité aussitôt....
Et ma femelle turquoisine est au nid depuis ce week-end, la femelle canaris aussi, reste juste mes bourks qui ne semblent pas être décidées.
8)
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 12 oct. 2016 15:50

Re: reproduction Kakarikis

Pour moi tu avais bien un couple le mâle avait le bec bien costaud mais bon... S'il couve en effet ca trompe pas . Par contre 11 œufs c'est pas trop une indication j'ai entre 7 et 14 œufs par couvée ( je laisse en général que 7 œufs grand max sur des couples expérimentés et 5 sur les primipares )

Alors qu'a donné le second tour? Pas de soucis dans la saison la actuellement j ai encore un couple qui couve alors que les deux derniers jeunes de l'ancienne couvée sont encore dans leur volière ( je devais retirer les œufs mais la femelle tapais les jeunes alors au nid au moins elle était calme sauf que la personne qui dois les prendre a décalé donc 15 jours de couvaison la je ne peux plus les enlever les embryons sont déjà bien avanceés je vais donc la soulager en lui laissant que deux jeunes et en EAM les autres, ce que je déteste faire mais la avec l hiver qui approche je préfère la protéger elle ... )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com