ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

stimuler un couple de touis celeste à la repro: HELP

<<

lalie45

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 févr. 2016 10:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : loiret 45

Message par lalie45 » 19 mai 2016 16:28

stimuler un couple de touis celeste à la repro: HELP

bonjour
j'ai un couple de touis de 2014 qui est chez nous depuis octobre 2015, ils n'ont jamais reproduit mais je n'arrive pas à les pousser à se reproduire....
ils sont en pleine forme, jouent, se papouillent, un petit cochage de temps à autre.... mais c'est tout... :-?

J'ai tout essayé: mise en place de plusieurs nids (horizontaux type nid pour inséparables), mettre de la fibre de coco dedans (j'ai lu ça quelque part), changer les nids de place, mettre du millet à l'entrée du nid: alors le male va y rentrer pour se goinfrer mais c'est tout. :inter:

ils ont pour alimentation de base: mélange de graines pour perruche composée à 50% d'alpiste sans tournesol+ verdure tous les jours (brocolis, pomme, endive, épinard....)
+ graines germées tous les jours en ce moment (leur mélange + blé + chevenis)
fertivit+ calcilux
os de seiche + pierre minérale
patée aux oeufs orlux de temps en temps avec semoule et carotte mixée + perles morbides....

pleins de jouets dans leur cage.

pièce lumineuse naturellement et je fais attention à l'hygrométrie.

Bref, je sais plus quoi faire..... :-(

Il parait que les canaris qui sont en couple toute l'année ont la libido qui baisse: si je mettais une séparation grillagée dans la cage quelques jours , est-ce que ça changerait quelque chose ? ça me ferait mal au coeur de le faire car ils s'entendent vraiment bien mais si ça peut les pousser à "se désirer" encore + ?

Une autre couple m'a donné 3 beaux petits alors l'environnement doit convenir....

merci de vos conseils

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com