ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Becs de mes bébés coupés

<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 27 juin 2016 18:23

Re: Becs de mes bébés coupés

Par contre pour les jeunes têtes de prune c'est catastrophique, les 3 jeunes sont sortis du nid et la mère continue à me les plumer, ils n'ont plus que quelques plumes sur le ventre et la tête et les rémiges des ailes, plus de queue, plus de plumes sur le dos. J'avais mis de la pommade comme conseiller mais çà n'a pas l'air d'y avoir fait quelque chose. Aujourd'hui je les ai mis dans une grande cage en la laissant dans la volière mais je n'ai pas l'impression que les parents les nourrissent, les petits n'arrêtent pas d' appeller et ils ont le jarbot vide.
Un conseil ? il vaut mieux que je les laisse dans cette cage ou je fais le contraire y mettre la mère mais le père va-t-il continuer à les nourrir ou va-t-il s'occuper de sa femelle ?
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 27 juin 2016 18:35

Re: Becs de mes bébés coupés

Pour moi c'est un cas d'eam pour les têtes de prunes, mais encore faut-il avoir le temps, quel âge ont-ils ????

pour le bec c'est donc une question de matrice, voilà la réponse que je voulais voir confirmer .merci.
colette .merci
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 27 juin 2016 18:48

Re: Becs de mes bébés coupés

EAM les têtes de prune je pense que çà va être difficile, ils sont sortis du nid la semaine dernière ils ont 1 mois et demi.
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 27 juin 2016 22:05

Re: Becs de mes bébés coupés

effectivement, un mois et demi, difficile.
colette .merci
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 28 juin 2016 08:04

Re: Becs de mes bébés coupés

Bonjour Siska, :slt:
En principe la pommade, cela doit être refait tous les jours,il faut bien les tartiner en couche épaisse sinon il y a l'Aloe Vera qui est un peu amère.
En principe le père prend le relais à la sortie du nid.A vérifier tout de même.
Cordialement,
André :salut:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 28 juin 2016 08:07

Re: Becs de mes bébés coupés

Re
Je crois que le produit qui est amère c 'est l 'Aloès qui est de la même famille que l 'Aloé Vera.
On en passait sur les doigts des enfants qui se rongeaient les ongles.
:salut:
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 28 juin 2016 14:21

Re: Becs de mes bébés coupés

Aujourd'hui j'ai relaché les jeunes têtes de prune et mis la mère à leur place dans la grande cage, j'ai vu que les parents n'arrivaient pas à les nourrir à travers les barreaux. Le père s'est empressé de nourrir ses petits et je vais continuer à surveiller que lui aussi n'est pas pris la manie de me les plumer parce que là je n'aurais plus que la solution de les mettre à part et de les nourrir pendant quelques temps pour qu'ils arrivent en bon état au sevrage.

Voici une photo prise aujourd'hui de Malya elle vient de manger
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 13 oct. 2016 14:03

Re: Becs de mes bébés coupés

Une question ca a donné quoi la Nivea? J'avais une femelle kak qui faisait ca ... Bon temps que c'était le dos ma foi je laissait car cela repousse vite une fois sevrés et les bébés naissent en période chaude mais c'est allé plus loin au point de faire saigner les jeunes. J'avais aussi entendu la nivéa mais des éleveurs de ma région me l'ont fortement déconseiller car ils ont perdu des nichées a cause de ca et après autopsie il a eu empoisonnement en passant dans le sang ( après le dosage sur la peau j'en sais rien ) Le véto m'a dit qu'une femelle arracheuse peu soit avoir un manque soit souffrir d'ennui soit essayer de virer les jeunes pour recouver...

Chez moi les nourrissant avec vraiment tout ( fruits légumes variés tout les jours , os de seiche , calcivit avant repro et lors de la ponte, pâtée , graines + graines germées + vivant ) ce n'était pas un manque et vu que pas de ponte après ( la femelle repond quand les premiers sortent chez moi ) j'en ai déduit que c'était l'ennui... J'ai placé un bout d'os de sèche dans le nid a la couvée suivante et la femelle s'acharnait sur lui et plus sur le dos des jeunes . Mais ca n'a pas marché sur un autre couple qui me déplumes les jeunes jaunes uniquement ( les jeunes vert de dos ne sont pas touchés ) ... Bizarre...
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 27 oct. 2016 13:53

Re: Becs de mes bébés coupés

Bonjour
J'ai du mettre la mère dans une volière à part et c'est le male seul qui a fait le sevrage de ses jeunes. Elle n'a été remise en communauté que lorsque les 3 jeunes ont été sevrés, elle a encore un peu essayé mais comme ils savent se nourrir seuls et volés çà n'a pas duré longtemps.
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 27 oct. 2016 13:55

Re: Becs de mes bébés coupés

Pour Malya qui est devenu Maly vu que c'est un male tout se passe bien, il mange correctement bien que le bec a très peu repoussé, graines, fruits, légumes, patée, vers de farine. Il continue à venir sur moi et cherche même à me pincer (et il y arrive bien). Par contre je lui recherche une nouvelle famille, car il commence à chercher des noises à son père et je n'ai pas la place pour le mettre dans une autre volière.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com