ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Patte de jeune perruche écartée

<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 09 juin 2016 11:42

Patte de jeune perruche écartée

Bonjours
J'ai 2 jeune perruche catherine âgé de bientôt 2 semaine et j'ai remarqué que l'une des 2 à les pattes écarté... j'ai déjà eu ce soucis il y a longtemps et j'avais laissé faire, la perruche avait bien vécu j'avais aménagée la cage avec des plate forme afin qu'elle puisse se déplacer, mais la j'aimerais tenter de Luis poser une atelle, j'ai penser à un gros élastique mais j'ai peur que les parent le mange... avez vous des expériences ou avis à me faire part ?
Merci
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 09 juin 2016 12:22

Re: Patte de jeune perruche écartée

Bonjour moi aussi ça mais déjà arrivée après ça j ai changer mon nid car le fond était trop lisse malgré les copeau et tourbe qu ils poussaient sur le côté. Pour les petit tu leur mets une bague ouverte dur chaque patte et tu les raccorde avec un fil moi j avait mis du fil à rôti fin pour pas gêné et résistant et quand c est bon tu enlevé tous.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 juin 2016 11:15

Re: Patte de jeune perruche écartée

:slt: il faut faire comme Greg le préconise, par contre ce sont des becs crochus donc il y aura le risque qu'ils sectionne (parents) le fil, si c'est le cas il faut mettre entre les deux bagues un petit fil en cuivre ou de ligature.
Ce qui me gène également c'est que tes oisillons ont deux semaines en général on fait ce genre de manip dès l'apparition de l'écartement quand la calcification est moins engagée mais bon tu ne risque rien en essayant. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 10 juin 2016 12:58

Re: Patte de jeune perruche écartée

Merci pour vos conseils, j'ai déjà tous changer le nid et je vais lui lié les pattes.
C'est vrai qu'il est déjà tard, mais je n'osais pas trop les toucher car il s'agit de la première couvée des parents.
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 10 juin 2016 19:15

Re: Patte de jeune perruche écartée

Pour eviter les sols glissants dans les nids, je mets un bout de moquette sur le fond du nid .
<<

bialine

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 10 juin 2016 13:02

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 13

Message par bialine » 10 juin 2016 22:42

Re: Patte de jeune perruche écartée

J'ai déjà eu la situation l'année dernière, à cause des pattes écartés le petit avait pris une position de tête très bizarre.
A 13 jours il a eu les pattes attachées et une "minerve" je lui ai laissé pendant plus de 10 jours. Il c'est complètement remis et les parents n'ont jamais rien touchés et continuer à le nourrir.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com