ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 12 juin 2016 21:03

Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

Bonjour,
Mon couple de Calopsitte a pondu 4 œufs en mars.
Au bout de 30 jours aucun mouvement dans le nid, j'ai donc décidé d'enlever les œufs.
Les 4 œufs étaient pleins. Les Bebe bien formé mais mort dans l'œuf.
La femelle a de nouveau pondu le 6 mai, 3 œufs.
De nouveau aucun signe de vie dans le nid.
Les 3 œufs sont bien féconde et les poussins extrêmement bien formé.
Mais tous le monde est mort!
Que ce passe t il ??
Comment faire pour réussir la prochaine couvée?
Merci pour votre aide.
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 12 juin 2016 22:10

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

:slt: J'ai été dans le même cas avec mes pennants et un couple d' omnicolores. Le temps y est, pour moi, pour quelque chose.
Dans mon cas, quand ces 2 couples couvaient. Il y a eu un coup d'orage, résultat: les oeufs ont "tournés" ou des petits morts dans les oeufs. Alors que ces couples ont eu des petits chaque année.
Il y a des fois, tu as beau faire le maximum pour que çà marche. Mais si la nature a décidé autrement, t'y peu rien!
<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 13 juin 2016 19:58

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

C'est vrai que j'y ai penser, tout en sachant que lors de ces deux couvées nous avons eu de forts orages.
Quel dommage...
En espérant que sa puisse aboutir la prochaine fois..
Merci pour votre aide
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 13 juin 2016 23:10

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

math70 a écrit :C'est vrai que j'y ai penser, tout en sachant que lors de ces deux couvées nous avons eu de forts orages.
Quel dommage...
En espérant que sa puisse aboutir la prochaine fois..
Merci pour votre aide
La saison n'est pas fin!i! Ma femelle pennant recommence à déplacer les copeaux dans le nid. Donc, je pense que tu pourras avoir un autre ponte avec tes calopsittes! :oui:
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 14 juin 2016 08:50

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

bonjour

ma grand mère le disait aussi "c'est les orages, ils ont fait tournée les oeufs " impeccable on a la réponse, la faute à pas de bol et on verra la prochaine fois .
la prochaine fois rebelote et pas d bol il y a encore eu des orages etc

sauf que aujourd'hui aucun scientifique n'a pu le démontrer et par contre

j'ai un couple de mésange qui a eu les impacts de foudre comme Math 70 meme pire puisque j' ai des appareil électrique de griller dans le bâtiment et bien, sur 10 oeufs elle a 8 petits de sure sauf qu'elle, elle a choisit son nid dans un trou d'aglo (pas de courant d'air, de changement brusque de température,) un joli mâle en pleine santé sans consanguinité , une alimentation de saison , équilibrée donc des embryons plein de vitalité qui se développe bien et en plus elle couve sans être dérangée alors les orages elle s'en fou

:quoi: à mediter
<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 14 juin 2016 21:47

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

On sait tous parfaitement que l'on aura jamais la vrai raison de ces échecs.
Mais peut importe l'important n'est pas là. Et je ne m'inquiète pas au sujet de la santé et du confort de mes oiseaux.
Donc patience et suite au prochain épisode.
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 15 juin 2016 12:27

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

je ne critique pas ton élevage car en plus je ne le connais pas

je veux juste dire que nos élevage ont des carences par moment et donc des échecs dans les couvées et non du aux orages
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 oct. 2016 13:17

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

j'arrive très en retard , mais j'ai une précision à apporter concernant les morts dans l'oeuf suite aux orages .
maintenant peut être que d'autres l'ont fait aussi et alors savent .

comme je l'ai dis déja sur d'autres post , volontairement , j'ai voulu m'entourer d'éleveurs pointus et très connaisseurs , les résultâts en sont là .

un de ceux ci , autoptie toujours quand un oiseaux meurt .

et il à remarqué (dans sa région les orages sont très fort , ce qui à un moment font sortir les femelles des nids) et là plus de protections sur les oeufs , ce qui fait que quand ça pète fort , l'oeuf fait une caisse de résonance , ce qui tue les petits par hémoragies craniène .
à chaque fois qu'il à autoptié ces petits , il à remarqué , sur tous , une tache noir sur le haut du crane , ce qui correspond à l'hémoragie .
ça ne change rien pour l'élevage , mais je crois qu'il est bon de savoir ça , plutôt que de se poser pleins de questions , pourquoi , comment .

christian
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 03 oct. 2016 17:34

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

Oh les pauvres mourrir comme çà

merci au professeur tournesol
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 03 oct. 2016 18:43

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

splenbourd a écrit :j'arrive très en retard , mais j'ai une précision à apporter concernant les morts dans l'oeuf suite aux orages .
maintenant peut être que d'autres l'ont fait aussi et alors savent .

comme je l'ai dis déja sur d'autres post , volontairement , j'ai voulu m'entourer d'éleveurs pointus et très connaisseurs , les résultâts en sont là .

un de ceux ci , autoptie toujours quand un oiseaux meurt .

et il à remarqué (dans sa région les orages sont très fort , ce qui à un moment font sortir les femelles des nids) et là plus de protections sur les oeufs , ce qui fait que quand ça pète fort , l'oeuf fait une caisse de résonance , ce qui tue les petits par hémoragies craniène .
à chaque fois qu'il à autoptié ces petits , il à remarqué , sur tous , une tache noir sur le haut du crane , ce qui correspond à l'hémoragie .
ça ne change rien pour l'élevage , mais je crois qu'il est bon de savoir ça , plutôt que de se poser pleins de questions , pourquoi , comment .

christian
Simpliste et un peu farfelu quand même .
Les hémorragies peuvent avoir un tas de causes, surtout dans l'oeuf.
Hémorragie ne veut pas dire forcément choc ; plutôt toxines dû à virus ou bactéries.

.
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 04 oct. 2016 06:14

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

entièrement d'accord avec Daniel comme mon premier message
d'ailleurs juillet et aout jusqu'a septembre nous n'avons pas eu une goutte d'eau ni un seul coup de tonnerre et du coup il serait bien de savoir si math70 a eu des éclosions
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 04 oct. 2016 13:06

Re: Les œufs de mes calopsittes n'eclosent pas

mais c'est pas possible , vous comprenez donc rien , c'est bien vrais que sur les forums c'est spécial

ces hémoragies sont juste après chaque gros orage et sur tous les nids ou c'est très près d'éclore
mais jamais en dehors de ces orages .

et je sais très bien aussi que même si il n'y à pas d'orages , il peut y avoir des petits qui n'écloses pas , mais là jamais de taches noir au crane .

si aucune éclosion n'a lieu et sur tous les nids , je sais par quoi c'est provoqué , puisque des analyses ont été faites dans plusieurs labo et dans plusieurs régions
et les résultâts ont tous dit la même chose .

mais je me garderais bien d'en dire plus , puisque vous êtes près à flinguer ou à trouver des parades à ceux qui veulent apporter leurs expériances .
je crois que sur ce forum vous ne voulez pas admettre que certains puissent apporter des vériter .

alors je vais aller un petit peut plus loin .
j'ai été sur 3 forums , un que j'ai laisser tomber (mauvaise mentalité)
un autre ou , c'est toujours la bonne ambiance , jamais de tentions ni de mauvaises interprétations , toujours une bonne mentalité , mais si il y règne une telle ambiance , c'est que l'administrateur qui est un fin connaisseur , à vite fait d'y mettre d'équaire et au final les bonnes connaissances sont reconnues et encouragées .
quand au votre , il rejoint le premier , il faut toujours que vous cherchiez un moyen pour dire que ce que je peut dire est faux .
vous avez bien de la chance de ne pas être sur l'autre (vous vous feriez ramasser vite fait)

je sais que ce que je connais est du sur et du fiable , vous ne voulez pas l'admettre , tant pit , ça ne me gène pas , ça ne m'enlève rien à mon élevage , ni à mes connaissances .
je remarque une chose , c'est comme sur le premier forum , si ont ne rentre pas dans le moule , c'est pas bon .
c'est bien ce que l'ont se dit avec ceux avec qui j'échange (oui , là il y à des échanges) , nous ne sommes pas du même côté de la barrière , alors forcément
ça va pas , les mentalités non plus .

maintenant je sais bien que mes dire vont déranger , mais je m'en fou complètement , libre à vous de dire ce que vous voulez , ça ne me dérangera pas .

je reviens jute sur ce qui à été dit (ces taches noires ne sont pas forcément du à des choc)
tu à vu ça ou ,ou j'ai dis que les taches noires était du à des chocs , je parle de l'impact du tonnère , pas de choc , décidément vous savez bien mal lire
et en plus de rajouter que c'est farfelu (là c'est vraiment du n'importe quoi) , c'est toi qui est farfelu en parlant de chocs .
mais bon quand ont ne veux pas admettre que certains puissent dire des vérités , c'est comme ça que ça se passe .

c'est bien vrais qu'ont est pas du tout du même côté de la barrière .


christian

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com