ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

femelle toui celeste qui pond qu'un seul oeuf à chaque fois

<<

lalie45

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 févr. 2016 10:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : loiret 45

Message par lalie45 » 19 août 2016 18:36

femelle toui celeste qui pond qu'un seul oeuf à chaque fois

bonjuour,
je viens vous expliquer mon soucis: alors que j'ai deux autres petits couples qui gèrent admirablement leur couvée en ce moment , j'ai un couple qui n'arrive pas à s'y mettre malgré leur bonne volonté:

Ils sont tous les deux de fin 2014.
il y a cochage, visite du nid... Mais la jeune maman garde son ventre arrondi beaucoup plus longtemps que les autres femelles dans le même cas (environ 8 à 15 jours) avant la ponte du premier oeuf, puis elle le pond.... Et c'est tout..... pourtant le ventre reste arrondi.

elle m'a fait le coup en juin, et pourtant elle continuait de rester au nid. j'ai fini par enlever le nid pour calmer la montée d'hormones vu qu'il n'y avait pas d'autre oeufs et que ça semblait la fatiguer et le premier était clair de toutes manières.

là ça recommence, elle a pondu lundi et pour le moment rien à l'horizon.

l'oeuf unique est clair à chaque fois.

Je lui donne du calcilux en supplément, en plus du régime habituel pour la période de repro (graines germées, patée aux oeufs, vitamines et verdure variée tous les jours ) mais je ne sais pas quoi faire d'autre...

Elle doit pourtant vouloir se reproduire car à chaque fois aussi elle va même jusqu'à cocher son mâle pour lui faire comprendre ce qu'elle attend de lui!

merci
et ça me fait suer car j'aurais bien aimer avoir des petits grouilloux blanc US, quoi!!!
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 26 sept. 2018 16:33

Re: femelle toui celeste qui pond qu'un seul oeuf à chaque f

Je suis surprise qu'il n'y ait pas de réponses à de nombreux posts..
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 26 sept. 2018 17:28

Re: femelle toui celeste qui pond qu'un seul oeuf à chaque f

attention l'apport de calcilux en permanence n'est pas une bonne chose tout au contraire ,trop de calcium peut être néfaste a l'oiseau, il faut arrêter ça immédiatement
cordialement claude demare
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 27 sept. 2018 19:43

Re: femelle toui celeste qui pond qu'un seul oeuf à chaque f

toui 75 tu est surpris qu'il n'y ai pas de réponse ,alors que l’intéresser ne daigne même pas dire merci, et après on s'étonne que les éleveur ne réponde pas aux questions!!!
cordialement claude demare
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 28 sept. 2018 11:28

Re: femelle toui celeste qui pond qu'un seul oeuf à chaque f

Slt,
La question de Lalie date du 19 août , la réponse est du 26 septembre plus d'un mois , sûrement qu'elle s'est lassée d'attendre :slt:

C'est sûr que " Bonjour , merci, au revoir " facilitent les choses.
<<

lalie45

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 févr. 2016 10:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : loiret 45

Message par lalie45 » 17 oct. 2018 16:50

Re: femelle toui celeste qui pond qu'un seul oeuf à chaque f

DanielV a écrit :Slt,
La question de Lalie date du 19 août , la réponse est du 26 septembre plus d'un mois , sûrement qu'elle s'est lassée d'attendre :slt:

C'est sûr que " Bonjour , merci, au revoir " facilitent les choses.
Merci DanielV!
Je dirais même plus: cela fait un peu plus de deux ans que j'ai posté ce topic, je n'y croyais plus ! :D
De toutes manière elle est morte il y a plus d'un an, alors.... :roll:
demare a écrit :attention l'apport de calcilux en permanence n'est pas une bonne chose tout au contraire ,trop de calcium peut être néfaste a l'oiseau, il faut arrêter ça immédiatement
Il n'a jamais été dit que je donnais du calcilux en permanence mais au moment de l'écriture de ce post elle en avait eu...
demare a écrit :toui 75 tu est surpris qu'il n'y ai pas de réponse ,alors que l’intéresser ne daigne même pas dire merci, et après on s'étonne que les éleveur ne réponde pas aux questions!!!
Bref....

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com