ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

COUPLE DE ARAS REPRO

<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 05 sept. 2016 17:57

COUPLE DE ARAS REPRO

Bonjour
j aurais besoin de renseignements je dispose d'un couple de ara ararauna qui ma déjà fais deux pontes fécondés, mais ceux ci ne vont pas au bout ils ne sortent pas de l'œuf il sont entierement formés. je pense que cela vient de mon nid ou de la chaleur de ces dernier jours et d'un mauvais taux d'humidité. Ou autre chose Bref ce couple vient de repondre et je voudrais les incuber artificiellement d'une pour pas fatiguer la femelle et de deux pour pas que cela se reproduise car je nais pas eu le temps de résoudre le problème vu qu'elle a repondu une semaine après les avoir enlevés. Pour cela pourriez vous m'indiquer svp les valeurs les mieux taux hygrométrie ainsi que la température de la couveuse et le nombre de retournements pas heure.Si je dois aussi augmenter le taux les 3 dernier jours.
Je voudrais savoir si je dois attendre la fin de la ponte ou les mettre au fir et a mesure.
je n'ais pas la meilleurs des couveuses mais sa devrait aller c est une RC COM PRO. Je vous remercie par avance
cordialement
typhon !!!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 06 sept. 2016 08:47

Re: COUPLE DE ARAS REPRO

tu attend la fin de la ponte et température a 37,5 hygrométrie a 65 % retournement 5 a 6 fois par jour, arrêté le retournement 3 jours avant l'éclosion et porté l’hygrométrie a 75 %, durée d'incubation de 30 a 31 jours
bonne chance
cordialement claude demare
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 06 sept. 2016 12:26

Re: COUPLE DE ARAS REPRO

merci je vous tiendrais au courant de toute façon après il faudra que j'essaie de régler ce problème pour que mon couple puisse de débrouiller surtout qua la dernière ponte il y a eu 6 œufs et tous fécondés
typhon !!!
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 07 sept. 2016 00:50

Re: COUPLE DE ARAS REPRO

Salut,
demare a écrit :... durée d'incubation de 30 a 31 jours
Heu, plutôt de 24 à 26 jours.
Pour l'humidité , à privilégier la méthode du pesage , les œufs ne sont pas tous pareils, cela dépend des couples et de leurs alimentations ( coquilles épaisses, minces ou poreuses etc ...)
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 07 sept. 2016 06:18

Re: COUPLE DE ARAS REPRO

Bonjour
en accord avec Daniel , les oeufs doivent perdre 15 % de leur poids pendant la couvaison et plus la courbe est bonne au début de l'incubation meilleur est la réussite du taux d'éclosion. Les écart de fin sont moins pénalisant
moi je l'ai incuberai depuis le début en artificiel
Apres il y a peut être un problème de bactérie qui provoque cette mortalité en écaille
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 07 sept. 2016 08:38

Re: COUPLE DE ARAS REPRO

non pour se qui est de les incuber cela se fera dès le début je pense qu aujourd'hui voir cette nuit il devrait y avoir un 2eme œuf. il y aura donc une difference entre le premier et le dernier pondu, jai deja eu quand elle m'en a fait 6 plus d'une semaine plus du a gérer, ou peut être lui en laisser si le cas recommence.
typhon !!!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 07 sept. 2016 16:18

Re: COUPLE DE ARAS REPRO

DanielV a écrit :Salut,
demare a écrit :... durée d'incubation de 30 a 31 jours
Heu, plutôt de 24 à 26 jours.
Pour l'humidité , à privilégier la méthode du pesage , les œufs ne sont pas tous pareils, cela dépend des couples et de leurs alimentations ( coquilles épaisses, minces ou poreuses etc ...)
non et non l'incubation des aras est bien de 30 a 31 jours
cordialement claude demare
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 08 sept. 2016 00:51

Re: COUPLE DE ARAS REPRO

Bonsoir,
Désolé Claude , mais je parie que vous n'avez jamais fait incuber artificiellement des œufs d'aras fraîchement pondus du jour zéro jusqu'à l'éclosion.
Déterminer le nombre de jour d'incubation d’œufs couvés par la mère cela ne vous donnera pas le nombre exact car elle peut se mettre à couver à partir du deuxième ou le plus souvent à partir du troisième œuf donc six à neuf jours de décalage .

Ou alors dans quel livre avez-vous lu cela ? Les livres regorgent d'inexactitudes , même chez des auteurs réputés, sur la toile c'est encore pire.

En incubation artificiel avec de bons paramètres ( j'ai écrit de bons paramètres , car 37,5 C° et les taux d'humidité mentionnés ne sont pas bons ): c'est de 24 à 26 jours pour les grands aras les plus courants.
Pour mon cas en I.A c'est plusieurs dizaines de naissances d'aras par an depuis x années.( taux de réussite 99,9% des œufs fécondés )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com