ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

résultât repro chez splenbourd

<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 06 août 2017 15:55

Re: résultât repro chez splenbourd

bonjour

c'est sur , je ne voulais pas donner la suite des résultâts de mon élevage
mais comme j'ai dis que je le ferais , alors par obligation pour respecter ma parole , je le fais .

je vous avais dis que je pensais être dans la fouchette de 80/100 petits à la fin de la saison et bien ils ont été un peut plus généreux que je pensais (il faut dire que juin va toujours très fort) , il y à 124 naissances et encore j'ai enlevé des oeufs car certaines F recommençaient de pondre alors que les jeunes n'étaient pas tous sorties des nids (elles auraient bien fait un tour de plus)
donc objectif quantité atteind avec un moyenne de 4,76 par couple .
mais ça se tient avec les autres années , ça tourne toujours entre 3,5 et 4,5 de moyenne .
une bonne année à été en 2015 avec une moyenne de 4,97 .
ce qui fait plaisir , c'est qu'il y ai une saison avec chaleur et beaucoup de soleil
ou une autre avec pas mal de gris , d'humidité et de fraicheur , ça ne change pratiquement rien , les résultâts ne sont pas modifiés ou vraiment guère .

quand à l'objectif qualité , je pense qu'il sera aussi au rdv , j'en vois dans ceux qui sont sevrés , dès qui seront beaux , d'autres qui sont encore en box , aussi , plus surement certains qui sont encore aux nids et ceux qui s'épanouiront que plus tard , des fois ce n'est qu'a la fin de leur mue d'adulte .
la qualité des souches et de leurs lignés peuvent me permettre de dire ça .

conclusion , je peut dire , année réussie .

christian
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 06 août 2017 16:24

Re: résultât repro chez splenbourd

Question : tu ne dis pas ce que tu élèves...

Nic
<<

olivier27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 181

Enregistré le : 08 juil. 2004 14:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Oise ( 60 )

Message par olivier27 » 06 août 2017 18:24

Re: résultât repro chez splenbourd

DanielV a écrit :
Nic a écrit :Au sein de ton cercle "secret", vous élevez quoi pour qu'il y ait tant de chichis ? Lear, Spix, St Vincent ?...
Turquoisines.....

Il suffit de lire , c'était pourtant bien noté puisque tu as déjà posé cette question ....
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 06 août 2017 21:31

Re: résultât repro chez splenbourd

J'ai posé cette question au rédacteur du poste lui-même, sans réponse de celui-ci. Il nous parle de réussites importantes obtenues, et de haut niveau. C'est tout naturellement que je lui demande les espèces concernées. Rien de compliqué à cette question.

Nic
<<

olivier27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 181

Enregistré le : 08 juil. 2004 14:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Oise ( 60 )

Message par olivier27 » 06 août 2017 22:14

Re: résultât repro chez splenbourd

oui oui et je réédite ma réponse , tout est écrit dans son post de départ , mais bon quand on cherche la petite bête on trouve lol
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 07 août 2017 00:27

Re: résultât repro chez splenbourd

bonsoir à tous,
je lis assez régulièrement le forum de NVC, par curiosité
en lisant les derniers échanges de ce post, je suis remonté sur les plus anciens, juste pour comprendre...
Monsieur Splenbourd se plaignait il n'y a pas longtemps de la médiocrité de ce forum !
Alors, comment expliquer qu'il s'y incruste avec tant de ténacité et jamais aucune marque de modestie ?
C'est toujours "moi ceci"...."moi cela"...que toute cette prétention est déplacée !
Oui, Monsieur Splenbourd, vous avez raison de dire que ce forum devient de moins en moins convivial et de moins en moins intéressant car vous participez largement à cette mauvaise ambiance. Vous et quelques rares autres habitués, vous êtes pleins de suffisance et c'est à croire que vos posts servent à tenter d'obtenir une reconnaissance que vous n'arrivez pas à trouver ailleurs.
A vrai dire, nous sommes certainement très nombreux à être lassés de ces propos puérils, de "qui en sait plus que l'autre", de "qui est le meilleur" ...
Des échanges simples, des questions puis des réponses, tout cela dans la bienveillance, ce n'est pourtant pas compliqué !
Enfin, cerise sur le gâteau, la critique des modérateurs.....Il est facile de jeter la pierre quand soi même on n'apporte, comme vous, rien de constructif ! Soyez au moins respectueux des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent, et que personne ne vous autorise à juger.
De grâce, si vous jugez aussi mal ce site et son équipe, offrez nous des vacances en allant apporter votre science en d'autres lieux.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 08 août 2017 10:08

Re: résultât repro chez splenbourd

Salut,
Je n’ai jamais pensé qu’un jour j’aurai à intervenir un peu en faveur de Splenbourd , tout le monde sait que nous avons eu quelques frictions par le passé .
Au fait le sieur Maurice a essayé me semble-t-il à l’époque par MP de l’exorter et de se liguer avec Splenbourd contre moi .
Je me trompe monsieur Maurice ? Bizarre , vous vous en prenez maintenant à Splenbourd .
Comme tout le monde Splenbourd a plein de défauts , pas vous Maurice ?
Splenbourd a le mérite d’exister , et ne dit pas toujours des âneries , c’est plutôt sa façon de le dire qui gêne.
Bon il faudrait qu’il se modère un peu et qu’il arrête de traiter les autres de nuls ( moi y compris ) , et qu’il accepte le débat contradictoire. Ce serait plus sympa.

Et vous monsieur Maurice , qui êtes-vous pour vous permettre de juger les autres aussi ?
Tout ce que vous dites est tout autant valable pour vous .
Vos interventions depuis des années se limitent à critiquer d’autres intervenants , de leur faire la morale et de ne jamais parler d’oiseaux .
Vous m’avez cassé du bois sur le dos il y a un an et par deux fois , j’avais alors juste mentionné que sur la pub de Villars les dombles sur les 3000 oiseaux mentionnés il y a moins de 500 psittacidés ce qui est la stricte vérité.
(
maurice a écrit :Vous et quelques rares autres habitués, vous êtes pleins de suffisance et c'est à croire que vos posts servent à tenter d'obtenir une reconnaissance que vous n'arrivez pas à trouver ailleurs.
Je sais que vous m’incluez dans les quelques rares habitués , on a le mérite de participer activement nous et pas vous . Quant à rechercher une quelconque reconnaissance, ceux qui me connaisse savent que je n’en ai nullement besoin .
Quand aura-t-on un sujet " Résultats de repro chez Maurice ? Probablement jamais .
Je ne vous dis pas "sans rancunes" , car je sais que vous en êtes farci .

Mille excuses aux autres lecteurs.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 08 août 2017 10:35

Re: résultât repro chez splenbourd

:slt: Bonjour, au vu des nombreux commentaires constructifs qui apportent beaucoup au forum...

Je verrouille ce post

Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com