Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Oct 2018 16:04



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
en rapport avec l'élevage 
Auteur Message
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Inscription: 08 Avr 2014 13:40
Messages: 534
Localisation: vichy - allier
Eleve depuis: 2000
vu comme ça se passe sur le précédent post et même les autres , je ne voulais pas ouvrir celui là
mais comme j'ai dis que je le ferais et que je respecte toujours ma parole , alors j'y vais .

je considère l'élevage (le vrais qui mérite ce nom) comme un métier , et un métier mal appris ne donne pas un bon travail
idem pour l'élevage .

pour ce faire , il y à des règles à apprendrent et à appliquer (comme pour un métier)
en voici les 8 principales :
1 : procéssus pour la sélection des meilleurs éleveurs
2 : connaitre les standards des oiseaux élevés
3 : connaitre et reconnaitre les fautes sur les oiseaux
4 : les bons et mauvais accouplements
5 : les bonnes et mauvaises sélections
6 : la génétique des oiseaux élevés
7 : la préparation des reproducteurs
8 : l'alimentation

mais je me pose au moins une question , jamais ont voient sur le forum quelqu'un parler de ces règles , ni de l'équipe en place , ni des principaux
intervenants , pourquoi ?
pourtant ça serait pas bien compliquer , il suffirait juste d'indiquer en rouge , en gros , au début de chaque rubrique correspondant à la règle
en donnant les exemples , les rendus avec les résultâts des expériances .
car c'est pourtant bien par le bief du respect de toutes ces règles qu'ont peut emmener son élevage à la réussite (quantité , qualité)

cela permettrait à ceux qui le veulent , de pouvoir apprendre tout ce qu'il faut faire pour sortir du lot et avoir un élevage digne de ce nom , avec la réussite au bout .
alors pourquoi il n'y à rien ?
est ce par manque de connaissances ?
est ce par égoisme ?
est ce par crainte de dire , de se monter ?
est ce par manque d'envies ?
autre ?
je n'ai pas de réponses .

mais après ce que je vois sur mes post , la réponse est peut être bien ailleurs , c'est peut être bien moi qui me plante .
alors , à l'équipe et aux principaux intervenants (c'est peut être vous qui avez raison)
étant donner que personne ne dit rien , ne réclame rien , que tout le monde se satisfait de ne pas savoir ou que des petites indications qui circulent
mais qui ne permettent jamais de véritablement apprendre .
pourquoi se casser la tête , passer du temps pour mettre tout ça en place , puisque tout le monde sans fou .
et on ne peut pas forcer les gens , si d'avoir des super oiseaux ne vous plait pas (quand je dis des super oiseaux , je ne dis pas un qui va sortir tous les 5 ou 10ans par un gros coup de chance) mais bien avec une très grande régularité (tout les ans) dans la même catégorie , et si plusieurs catégories répété dans chacune d'elle .

c'est surement là ou est ma réponse .

finalement comme je l'ai déja dis , ce n'est pas par hasard que ces très grands éleveurs soient si peut nombreux .
quand on voit le manque de motivation sur les forums pour pouvoir atteindre un niveaux nettement supérieur , ça deviens normal que ces grands soient si peut .

mais c'est quand même bien domage qu'il n'y est rien du tout pour réhausser le niveau de ceux qui le souhaiteraient .

christian


10 Juil 2017 16:24
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 09 Jan 2013 08:49
Messages: 244
Localisation: Essonne
Eleve depuis: 1985
Tu pourrais initier le réhaussement en commençant par nous éclairer sur ton premier point "processus pour la sélection des meilleurs éleveurs".

Nic


10 Juil 2017 20:01
Haut
Profil
Membre assidu
Membre assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2006 12:07
Messages: 981
Localisation: LOIRET
Eleve depuis: 1997
Dieu le père dans un monde d'éleveurs parfaits..... faut pas trop rever quand même

_________________
CORDIALEMENT JACQUES


11 Juil 2017 10:46
Haut
Profil
Membre très assidu
Membre très assidu

Inscription: 20 Sep 2006 16:24
Messages: 1302
Localisation: 33240
Eleve depuis: 1975
C'est peut-être par ce que votre monde n'est pas le notre …

La façon dont vous dénigrez l'activité des autres …
Je suppose que vous avez un peu parcouru les "archives", les intérêts, les partages des membres. Donc rien de ce qui a été "fait" avant n'est à votre goût, ne mérite la qualification d'élevage.

Effectivement, vous perdez votre temps ici: malgré vos multiples relances et propositions, rares (pour rester optimiste) sont ceux qui émettent un quelconque intérêt sur vos principes, méthodes et résultats. Alors si vous n'êtes pas un mythomane, échangez vos précieux avis avec vos pairs, vos mentors et vos adeptes, des gens qui le méritent, sur des espaces dédiés et gérés comme il se doit.
Nos investissements, nos moyens, nos motivations … nos oiseaux ne seront plus insultés.

_________________
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ


11 Juil 2017 12:13
Haut
Profil Site Internet
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006 06:03
Messages: 256
Localisation: Gironde
Splenbourd , un pseudo éleveur comme je les apprécie ,humble plein d'humilité qui se classe d'office dans le haut du panier des innocents à la cervelle de moineau , qui de surcroit ne sais pas écrire sans faire une faute d'orthographe à chaque mot ! :bravo:


11 Juil 2017 15:41
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 19 Mai 2012 09:54
Messages: 128
Localisation: mimizan
Eleve depuis: 2010
Il ne faut pas se moquer des personnes qui font des fautes d'orthographe .......... car le verbe savoir prend un T et non un S ........


11 Juil 2017 17:47
Haut
Profil
Membre très actif
Membre très actif

Inscription: 20 Fév 2014 19:44
Messages: 61
Localisation: 56
Eleve depuis: 1980
splenbourg, "métier" tu y vas fort il ne faut pas oublier qu'il s'agit (normalement) d'une passion..on s'en fou du profit, enfin pour les vrai passionnés.
Chaque possesseur d'oiseau n'est pas forcement un éleveur, d'ailleurs celui qui a 20 piafs et obtient autant de jeunes en un printemps doit -il être qualifié d'éleveur, le revendiquer ou ne s'agit-il pas d'un passionné qui aime ses oiseaux.
Faut-il tous avoir comme but de sélectionner les plus beaux oiseaux, les plus grands, gros etc.. on va finir par trouver là aussi des dopés avec des bourkes qui feront bientôt la taille des calopsittes et qui ne ressemble plus en rien à l'oiseau sauvage, faut-il développer des mutations à outrance, on y voit alors des croupions rouges bleu-opaline-bidulle-truc plus petits que des turquoisines... etc... j'en passe
Quel beau business pour certains...et c'est toujours le fameux prix CDE à minima pour n'importe quel toquard ! Avoir aussi une pharmacie toujours prête pour leur administrer telle vitamine ou tel médicament, probiotiques voir ESB.. certains oiseaux ne connaitront malheureusement jamais la pomme, la salade et ont du mal à se retourner dans leur box d'élevage... Est-ce cela qu'aimer ces oiseaux ?
Il y a de quoi méditer, franchement
regarder vous dans la glace et que voyez vous écrit sur votre front ? amateur d'oiseau, passionné, éleveur cherchant le rapport, accro des médailles (a tout prix) en expo...
Le monde des éleveurs d'oiseau ressemble de plus en plus à celui des éleveurs de chiens, c'est dire !!!

Voila, j'ai piqué un peu mon coup de gueule, respecter les autres même s'ils paraissent un peu "petit amateur", maintenant je vais partir en vacance et un gars aussi passionné et amoureux de ses oiseaux va venir soigner les miens.


11 Juil 2017 19:24
Haut
Profil
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Inscription: 08 Avr 2014 13:40
Messages: 534
Localisation: vichy - allier
Eleve depuis: 2000
et bien voila , c'est bien de m'avoir laisser de la lecture
j'aurais pleins de choses à dire à chacun d'entre vous , mais je vais juste répéter ce que j'ai mentionner dans le post

à quoi bon perdre du temps pour rien avec des personnes qui refusent de voir la réalité en face , qui rejettent systhématiquement tous ceux qui ont des connaissances qui dépassent le cadre des leurs et qui préfère rester dans l'ignorance tout en rejetant la possibilité de réhausser le niveaux de leur élevage .
alors bien sur , je ne vais pas perdre mon temps et je ne dirais rien de plus , sauf à une personne car c'est la seule qui reconnait la réalité .
mais avant aussi , encore une fois je suis très surpris , 330 visites en 2 jours pour 6 com , c'est vraiment très très minime par rapport aux visites , alors c'est sur que face à ce minima , je ne vais pas bouger .
2 raisons pour laquelle je garderais le silence
mais encore (j'allais oublier) parmis tout ceux qui ne disent rien et qui viennent voir quand même sur le post , je sais qu'il y en à qui comprennent très bien ce que je dis , d'ailleurs plusieurs sont venu me trouver en privé pour diversses raisons et tous ceux ci reconnaissent que les mentalités de certains sont très douteuses et le niveaux bien bas (tous me l'ont dit) , je n'invente rien , ce sont eux qui le reconnaissent

je rajouterais encore quelque chose puisque vous me prenez pour un rigolo , en refusant d'admettre que l'appications de ces règles mènne bien à la réussite , ça remettra un peut les pendules à l'heure
un grand éleveur et connaisseur que vous connaissez sans doute tous , puisqu'il était sur ce forum il y à plusieurs années et c'était un bon intervenant toujours juste et précis .
lors d'une de nos rencontres il me disait , je cite : (ho là là , sur les forums il se dit beaucoup de conneries et certains qui pensent tout connaitre en disent aussi beaucoup , alors il ne faut pas y préter beaucoup d'attention)
c'est un éleveur que vous avez surement pas mal cotoyé , alors pour qu'il disent ça des forums c'est bien que lui aussi là remarqué .

raf , tout d'abord , merci pour ta franchise et le fait de reconnaitre la réalité .
tu dis que ou tu fais comprendre que nous ne sommes pas du même monde , tu as parfaitement raison , car c'est vrais
nous sommes de milieux bien différents , avec des objectifs , des approches , des mentalités , des motivations , des passions
toutes bien différentes des votres , nous avons qu'un seul but tous , le haut niveaux et une fois atteint , pas question de relacher , car même en haut de l'échelle , ont peut toujours faire mieux en améliorant encore et encore , c'est ça la vrais passion et c'est ça le vrais élevage .
c'est un peut comme dans le milieux sportif , certains seront toujours en haut niveaux , en haut de l'échelle , d'autres seront juste en dessous et seront aussi dans le haut niveaux et puis les autres qui seront toujours que des figurants .
tu dis aussi que je n'ai pas ma place sur ce forum et que je devrais continuer à rester en contact avec ceux de mon milieux
et ne plus venir ici , là encore tu as raison car c'est vrais
mais si toi tu reconnais qu'il y à bien 2 catégories très différentes d'éleveurs , ce n'est pas le cas de tous , car les autres refusent de l'admettre .
mais tu ne sais pas tout
cela fait plus d'un an , peut être deux , je me suis fixé un but avec quelques objectifs et je n'ai rien laché , je suis allé jusqu'au bout de ce que je m'étais fixé , bien sur petit à petit , et je suis contant car ça confirme ce que je pensais et aussi ce que m'avais dit plusieurs autres , mais pas de ce forum .

bonne continuation à toi , même si nous ne sommes pas du même milieux , j'appréçie ta franchise .

christian


12 Juil 2017 12:35
Haut
Profil
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Inscription: 21 Mar 2012 18:10
Messages: 524
Localisation: HAUTES-PYRENEES
Eleve depuis: 2005
Comme tu le dit plus haut splendour au niveau des sportifs , il y a ceux qui jouent en haut et ceux qui reste a leur niveau (des figurant comme tu le dit ) et bien ces figurant et ces petits éleveurs dont je fait parties , comme tu le dit sont bien plus respectueux que toi apparemment. j'ai moi même été victime par des GROS ÉLEVEURS CHEVRONNE dont on ne dit pas leur nom et je respecte parce que justement parce qu'ils ont un nom dans le milieu des oiseaux qu'on leur fait une confiance aveugle et c'est là qu'ils en profitent pour nous refourguer leur oiseaux de moins bonne qualité pour eux et qu'ils nous disent que ce sont des oiseaux au top. MERCI petit éleveurs d'acheter des oiseaux de moins bonne qualité pour que les chevronné continue a faire leur oiseaux "OGM" avec des tailles du doubles de ceux qui sont en réalité dans leur milieu naturel. Par contre il est vrai encore une fois que les réponses a tes sujet sont majoritairement négative voir toutes et que tu dit recevoir en mp que des positives. Pas la peine pour ceux qui t on répondu en mp positivement , de répondre sur le forum car on va croire encore a de la magouille. Pour finir je suis donc un petit éleveur passionné qui donne tous les jour sans compté toutes sont attention a ses oiseaux et je fait en sorte qu'ils ne manque de rien et tout cela au naturel et avec amour et sans chichi et je rappelle que ce forum est la pour les éleveurs amateurs passionné et non des pro.


12 Juil 2017 13:46
Haut
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008 22:58
Messages: 5978
Localisation: finistère
Eleve depuis: 1988
:slt: Bonsoir, commençant à être (légèrement) exacerbé par ces monologues sans fin et qui n'apportent absolument rien au forum , je verrouille donc ce post.

:chin:

Eric 29

_________________
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.


12 Juil 2017 18:51
Haut
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com

eXTReMe Tracker
Audience Xiti du site NVC