ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction Aratinga jandaya Help

<<

Nykopole

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 16 janv. 2017 19:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Alicante

Message par Nykopole » 20 janv. 2018 12:28

Reproduction Aratinga jandaya Help

Bonjour tout le monde,

nouveau sur le forum, je suis un peu pris de court et vient demander qqs conseils et infos.

Je possède un couple de conures jendaya. de 6 et 5 ans plus ou moins et la femelle vient de pondre ses 2 premiers oeufs...

Je ne pense pas qu'ils vont éclore vu qu'elle n'est pas la plus appliquée à la tache me semble-t-il mais bon :

- Le nid est presque vide en copeaux de bois etc... le mâle a toujours râlé quand j'en remettais de dans et passé l'après midi et les éjecter. Dois je en remettre?
- Combien de temps d'incubation chez cette espèce? A partir de quand puis je retirer les oeufs si ils n'éclosent pas (ou si je ne désire pas avoir plus de perroquets ^^")

On va déjà commencer par cela. Un grand merci!!!

Nicolas
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 20 janv. 2018 14:56

Re: Reproduction Aratinga jandaya Help

salut,

il doit y avoir plus de soleil par chez toi qu ici ; :oui: :oui:

ces oiseaux ne se mettent à couver en général qu après la ponte du 2ème oeuf et vident souvent les nids des copeaux .ne rien remettre .
il sera possible de les mirer facilement vers le 8-10è jour à un moment propice .
la couvaison dure 24-25 j .

il faut aussi penser à enrichir la nourriture :pâtée à l oeuf ,graine germée ..........

:slt:
<<

Nykopole

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 16 janv. 2017 19:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Alicante

Message par Nykopole » 21 janv. 2018 14:15

Re: Reproduction Aratinga jandaya Help

Un grand merci pour votre réponse Pierre Ok!

Alors, il fait un peu plus ensoleillé où je vis. J'habite à Alicante en Espagne, ce qui explique que les températures les motivent un peu plus.

j'ai été acheter de la pâtée d'oeuf, on verra si ils la mangent... pour le moment c'est pas très concluant.

Je n'ai pas forcement envie de les priver de la joie d'être parents, mais bon au cas ou, j'ai un voyage de prévu en Belgique vers la mi février et si je dois avoir les jeunes, je préfèrerai être là pour m'en occuper et les habituer à la main :

- après combien de temps peut on retirer les oeufs si on ne désire pas avoir les jeunes.

- Y a t il un tableau pour le sevrage ? Durée, poids à gagner, ...

Merci bien,

Nicolas
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 21 janv. 2018 20:07

Re: Reproduction Aratinga jandaya Help

si on ne veut pas avoir de petit ,il faut huiler les oeufs ou mettre des oeufs en platre (plus d échange d air =pas de développement )et les laisser à couver car sinon ils referont une nichée de remplacement .

après :
retirer le nid ,ne pas trop enrichir la nourriture ,et éviter de passer Lionel RICHIE


pour L EAM , ça ne s improvise pas et nécessite appareillage -technique -protocole spécifique ,sans parler des contraintes .
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 23 janv. 2018 09:43

Re: Reproduction Aratinga jandaya Help

:slt:

Les grandes conures aiment dormir dans leur nid, c'est difficile de leur retirer :-(

Pour les oeufs de début de nichée, si tu ne veux pas de bébés il te suffit de les secouer fermement dans ta main, ainsi que tu vas briser le jaune d'oeuf et l'oeuf vas pourrir (technique de gestion de la reproduction des pigeons dans les centres ville).

Je serais toi je ne toucherais a rien :non: , sauf si tu est absent au moment du baguage des bébés il n'y a pas de raison d'arréter leur nichée. Ils savent très bien gérer tout seul :cool:
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 26 janv. 2018 16:29

Re: Reproduction Aratinga jandaya Help

Pour les oeufs de début de nichée, si tu ne veux pas de bébés il te suffit de les secouer fermement dans ta main, ainsi que tu vas briser le jaune d'oeuf et l'oeuf vas pourrir (technique de gestion de la reproduction des pigeons dans les centres ville).
si on ne veut pas avoir de petit ,il faut huiler les oeufs ..(plus d échange d air =pas de développement )et les laisser à couver car sinon ils...
Salut,
Hum, hum..
Pas très bonne idée , en pourrissant il y a un risque accru de développement de salmonelles e t autres cochonneries ; risque d'éclatement des oeufs pourris contamminant parents et nids .

Les pigeons des villes sont contamminés à environ 50% par des salmonelles , sans compter les autres cochonneries (source DDASS et DDPP )

Une véto aviaire de ma connaissance avait horreur des pigeons car ils contaminaient les élevages dont elle avait la charge et disait :
" les pigeons , ce sont les rats des oiseaux ."
.
<<

Nykopole

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 16 janv. 2017 19:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Alicante

Message par Nykopole » 27 janv. 2018 14:45

Re: Reproduction Aratinga jandaya Help

pomme a écrit ::slt:

Je serais toi je ne toucherais a rien :non: , sauf si tu est absent au moment du baguage des bébés il n'y a pas de raison d'arréter leur nichée. Ils savent très bien gérer tout seul :cool:
C'est bien cela le problème... ils ont pondu fin de semaine passée, et j'ai un voyage de prévu en belgique la semaine de carnaval, dans 2 semaines.

Il y a 3 oeufs, je ne sais pas si ils sont fécondés ou pas. Et la personne qui s'occupe de mes piafs quand je suis absent ne pourra pas gérer un problème vu que mes deux monstres ne se laissent gérer que par moi.

Je vais laisser aller la nichée pour cette fois-ci, l'an prochain... non.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com