ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vitamine E

<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 14 août 2003 22:58

Message par dino » 15 févr. 2018 19:43

vitamine E

j aimerais savoir a quel fréquence on peut donner de la vitamine E cad Netkon E en vue de la prochaine reproduction est-ce a tous les jours et quel est la dose pour les tete de prune :slt: MERCI
dino
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 16 févr. 2018 19:58

Re: vitamine E

bonjour
tout est indiqué sur la boite de vitamine
3 semaines avant reproduction
1 dose pour 250g de patée ou 250ml d'eau
<<

dalton33

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 11 nov. 2016 11:48

Eleve depuis : 2020

Localisation : 33 sud gironde

Message par dalton33 » 23 févr. 2018 18:27

Re: vitamine E

bonjour peut on preparer dans une bouteille d'un litre et demi et ensuite mettre dans les differents couloir (couple) ou doit on preparer pour chacun a part.merci
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 23 févr. 2018 21:19

Re: vitamine E

Sachant que les vitamines s'altèrent en quelques heures, le mieux est de préparer la quantité que les oiseaux vont consommer au cours de la journée. Il est bien sur possible de faire la préparation dans une bouteille d'1.5 litre et de diviser par le nombre de couloir que l'on a à soigner.
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 24 févr. 2018 14:27

Re: vitamine E

il ne faudrait pas se tromper

beaucoup de monde dit : la vit E est un stimulant pour la repro , mais c'est faux
c'est juste un anti oxydant , et de ce fait , donner seule cette vitamine n'apportera rien de plus

par contre donné en supplément avec un multivitamine avec suffisement de A , ça deviendra efficace car la A étant vite oxydé
l'apport de E permettra à la A de ne pas s'oxyder , ou peut , et donc elle restera éfficace .
c'est bien la combinaison de A + E , qui stimule les oiseaux à la reproduction

et ne venez pas me dire (comme vous avez l'habitude de le faire) que ce n'est pas exact .
des testes concluants ont été fait en labo
et j'en ai fait l'éxpériance chez moi en la donnant seul et en complément avec le multivitamine bien dosé en A .

à votre avis , pourquoi , j'ai toujours une bonne réussite avec une très bonne moyenne des oeufs fécondés et des naissances ?

christian
Modifié en dernier par splenbourd le 24 févr. 2018 15:27, modifié 1 fois.
<<

Rivasseau

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 25 nov. 2010 19:45

Localisation : St Andre Sur Sevre

Message par Rivasseau » 24 févr. 2018 15:14

Re: vitamine E

Bonjour, vous donnez quoi comme vitamine A en association avec la vitamine E.
Vitamine E Nekton? Vitamine A?
merci du renseignement
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 24 févr. 2018 15:50

Re: vitamine E

vit E à 12% + sélénium

vit A est dans un complexe avec beaucoup de sortes de vitamines + oligo élements + acides aminées et surtout les essentielles
ça doit être très complet , suffisement concentré et surtout avec les bons équilibres .

c'est bien ces derniers qui ne sont pas ou pas assez respectés .
on peut prendre presque toutes les marques , il n'y en à aucune qui se soucis de ces équilibres (il n'y à plus de conscience proféssionnel , comme il y avait autrefois) aujourd'hui il n'y à plus que le profit qui compte .

alors par obligation , je me fais faire ce complexe à ma demande (il y à de nombreuses années , il était très bien) mais il à été modifié 3 fois depuis , et chaque fois il est de moins en moins bien (est ce une question de rentabilité ?)
moi , je ne regarde pas le prix , juste que tout y soit avec les équilibres respectés .
et c'est bien tout ce que je fais moi même qui donne la réussite , nous sommes quelques un à le faire et tout va bien .

puisque le modo m'a dit que je ne devais pas donné de noms de produits , sans que ceux ci ai été testés , je ne t'en donnerais pas plus sur le forum .
moi , je l'ai expériementé , c'est concluant , mais comme il ne crois pas en ce que je fais , ni en ce que je dis , je suis obligé de ne pas communiquer ou le méssage risque dêtre supprimé .
désolé .

christian
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 24 févr. 2018 18:42

Re: vitamine E

avec le nekton E on doit donner le nekton S
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 26 févr. 2018 15:32

Re: vitamine E

Salut,
Les produits Nekton sont de bons produits , le S est plus complet , mais relativement peu concentré .
<<

Rivasseau

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 25 nov. 2010 19:45

Localisation : St Andre Sur Sevre

Message par Rivasseau » 28 févr. 2018 23:12

Re: vitamine E

Est-il vraiment indispensable de donner de la vitamine E aux oiseaux pour leur fertilité?
La graine de chenevis est-elle pas suffisante en dosage x 2, deux mois avant la reproduction?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 mars 2018 09:01

Re: vitamine E

:slt: Bonjour, personnellement, je n'en ai jamais donné et le problème de ces excitants, c'est le dosage et à quelle espèce cela s'adresse. Il y a déjà eu des expériences relatées dans nos pages qui ont vu la mort d'un des deux partenaires , Demare de mémoire en a déjà fait les frais...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 01 mars 2018 12:55

Re: vitamine E

Rivasseau a écrit :Est-il vraiment indispensable de donner de la vitamine E aux oiseaux pour leur fertilité?
La graine de chenevis est-elle pas suffisante en dosage x 2, deux mois avant la reproduction?
Salut,
Le chènevis a la réputation d'être une graine " chauffante" à tort ou à raison ?
ça n'a rien à voir avec les vitamines .
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 01 mars 2018 16:18

Re: vitamine E

Bonjour . Personnellement je ne donne aucune vitamine "" chimique"" ! Je pense que pour nos oiseaux il faut donner de la nourriture adaptée et en abondance ( même s'il y a un peu de pertes !) . De plus il faut que les oiseaux puissent avoir de l'exercice donc la possibilité de voler . Par contre je donne très régulièrement diverses plantes que je trouve dans mon jardin ! celles ci apportant diverses vitamines .
Bonne reproduction ... Cordialement toujours . J2L.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 01 mars 2018 16:56

Re: vitamine E

-Graine de chènevis (aussi appelé graine de chanvre)
Composition :
Protéines 23%
Lipides 30%
Glucides 21%


Oligo-éléments :
Calcium 0.85%
Phosphore 0.20%
Sodium 0.02%

Vitamines :
Vitamines liposolubles.
Riche en Oméga 3 et 6

-Les bienfaits du chenevis

Pour nos Oiseaux, son goût est agréable. Les Canaris la mangent volontiers. Elle a des qualités comme des défauts.
Les défauts :
- elle fait grossir,
- elle a des effets plutôt excitants,
- elle provoque, à forte dose, des inflammations de l'intestin et du sphincter.

Si pendant plusieurs jours, on donne exclusivement à l'Oiseau des graines de chanvre ou bien mélangées à une faible quantité d'autres éléments, ses selles deviennent anormalement vert sombre. Un régime prolongé à base de chanvre peut provoquer de graves intoxications, un amaigrissement, la cécité et la mort.
Les qualités :
- elle stimule le chant,
- elle stimule la couvaison et l'élevage,
- elle contient une protéine de première qualité et facilement transmise aux Oisillons,
- elle incite les Oiseaux à s'accoupler (attention les Oiseaux peuvent devenir trop ardents !),
- elle favorise la pigmentation.

Dans tout le règne végétal, elle est celle qui offre les proportions les mieux équilibrées de protéines et d'huile en une seule graine. A distribuer avant la période de reproduction, avec parcimonie suivant les espèces. Il ne faut jamais donner plus de dix graines à la fois par Oiseau sans les mélanger avec d'autres graines et cela tous les 2 ou 3 jours.
<<

Rivasseau

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 25 nov. 2010 19:45

Localisation : St Andre Sur Sevre

Message par Rivasseau » 04 mars 2018 15:46

Re: vitamine E

Perso moi aussi je n'utilise pas de vitamine E pour mes oiseaux. Je fais mon mélange de graine et incorpore 5% de chenevis . tout au long de l'année

Deux moi avant le reproduction je passe a 15% à ce jour je n'ai jamais eu de problèmes, mes oiseaux reproduisent très bien.

Les Graines de chanvre sont très nutritives et contiennent plus d'acides gras essentiels (AGE) que toute autre source et occupent la deuxième place, après le soja, par leur richesse en protéines très digestes, de haute valeur biologique.
Elle sont notamment recommandées lors des périodes de reproduction afin de stimuler l'instinct reproducteur des oiseaux.

Benoit
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 08 mars 2018 13:51

Re: vitamine E

Moi j ai donnée y'a deux ans uniquement du nekton e aux kakariki ( en contre partie ils ont des fruits et des légumes frais varié tout les jours en plus des graines ) et j'ai eu 100% des œufs fécondés ce qui a entrainé des nichées de 7/8 bébés ... Bilan femelles plus fatiguées et avec 6 nichées j'ai eu presque 45 jeunes ... ( une nichée par couple même pas deux ! )

L'année suivant j ai rien donné du tout j ai eu 4/5 jeunes par nid et j'ai trouvé ca bien mieux en fait

Cette année j'en ai que donné aux turquoise.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com