ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction perruche pennant

<<

Pipolata

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 févr. 2018 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Gujan Mestras Gironde

Message par Pipolata » 21 févr. 2018 19:52

Reproduction perruche pennant

Bonjour,
Dans une même volière nous avons 1 couple de pennant, 1 couple de perruches ondulées et 1 calopsitte. Dans le fond de notre il y a une pseudo cage de transport que nous utilisons pour transporter notre calopsitte EAM de la cage à la maison, par oubli nous avons oublié de l'enlever de la volière et cette dernière étant sous un sapin beaucoup de pommes de pin sont dans le fond de la volière. Depuis quelques jours mes pennants se posent dans le fond de la cage et décortiquent les pommes de pins et c'est seulement aujourd'hui que j'ai remarqué qu'ils les décortiquaient et qu'ils les posaient dans la cage de transport. Je pense donc qu'ils font un nid. Je me trompe ?
Si c'est cela j'aimerais qu'on me conseille de comment les faires reproduire ? Pour info ils sont nés Mars ou Septembre 2016 je ne sais plus ce que m'as dit l'éleveur. Ils nous a aussi dit qu'on pourrait les faires reproduire printemps 2018. Et aussi dernière question même si je sais que sur le forum vous n'êtes pas friands de cette pratique, j'aimerais peut être en nourrir un ou deux de la portée à la main pour qu'ils soient apprivoisés car c'est pour moi une grande satisfaction de les prendre sur le bras et tout ça. Pour faire de l'EAM de pennants qu'elles sont les portions à donner, tout les combien d'heures, etc ?
J'espère avoir été clair dans mes propos
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message
Cordialemen
Pierre-Yves
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 févr. 2018 20:41

Re: Reproduction perruche pennant

:slt: Bonsoir, friands n'est pas le bon terme quand l'EAM est pratiqué à bon escient en cas de défection des parents, oui mais pas dans le cas présent, il est la prolongation d'une envie personnelle , NVC le proscrit conformément à notre éthique :arrow: viewtopic.php?t=22040.
Mais néanmoins, la reproduction naturelle consiste à leur proposer un nichoir( Tailles des nids ) à partir de la fin Mars .
Pour info, la cohabitation des pennants avec d'autres oiseaux est fortement déconseillé...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Riad El Hddi

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 21 févr. 2018 22:04

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Saône et Loire

Message par Riad El Hddi » 22 févr. 2018 02:14

Re: Reproduction perruche pennant

Pour moi je ne pense pas que tes Pennants construisent un nid, plutôt un garde manger mdrr car sache que les Pennants ne contusivent pas de nid. Pour faire reproduire ton couple, il faut que tu équipe ta volière d'un nichoir adaptée a cette espèce . Puis ton couple le visitera et la femelle passera le plus clair de sont temps dedans pour gratter...etc. Oui, il est déconseiller de faire reproduire des Pennants dans de petite volière avec d'autre espèce car lors de la reproduction les Pennants deviennent très agressif et harceler les autres perruches jusqu'à les tuer.
<<

Pipolata

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 févr. 2018 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Gujan Mestras Gironde

Message par Pipolata » 22 févr. 2018 11:47

Re: Reproduction perruche pennant

Merci pour vos réponses mais je possède une autre cage de ce type : https://www.amazon.fr/dp/B075RYMY1J/ref ... w=g&hvqmt= où je met les calopsittes et mes ondulées pendant l'hiver. Et les dimensions du nichoirs doivent être de combien à peu près car je trouve très peu d'informations sur la reproduction des pennants sur internet.
Cordialement
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 22 févr. 2018 12:56

Re: Reproduction perruche pennant

Bonjour,

Les nids pour mes pennants font de 50 de hauteur sur 30x30 de base.
Je confirme mettre les pennants seules dans une volière.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 22 févr. 2018 16:10

Re: Reproduction perruche pennant

Bonjour,

Quand vous posez des questions, lisez les réponses qui vous sont faites, eric29 vous a donné les dimensions préconisées pour les nichoirs de cette espèce.
Quant à la taille de la volière, c'est trop petit, comme l'a signalé également lac jean louis (4 m de long est un minimum).
<<

Pipolata

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 févr. 2018 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Gujan Mestras Gironde

Message par Pipolata » 23 févr. 2018 21:13

Re: Reproduction perruche pennant

je suis désolé je n'avais remarqué que c'était un lien cliquable et pour la cage comme nous venons de déménager nous pouvons maintenant construire une grande volière ce que nous comptions faire à la base, mais la priorité de mes parents est tout de même de rénover la maison donc pour la volière je pense pour le printemps 2019. Je pense pouvoir les faires reproduire et j'ai d'autres interrogations je vous en ferait part

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com