ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Première nichée kakariki

<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 08 mars 2018 14:08

Première nichée kakariki

Bonjour

Mon couple de kakariki récemment formé d'un male adulte de 3 ans ( acheté comme jeune mais me suis fait arnaquer après avoir lu la bague ) et sa jeune femelle de 10 mois ont pondu 7 œufs. 6 sont fécondés et mardi premier cri ... je vais voir je constate un bb mort dans le coin du nid du sang sur le bec le ventre mordu et plus de doigts ... Le second bb lui était sous la mère et ce matin encore en vie et nourris .

Pensez vous a un raté dans l éclosion? la femelle qui a voulu aider le jeune et qui l'a blessé puis la mordu pour le stimuler car il était mort? Elle ne touche pas au second et le couve correctement . Les autres naissances doivent arriver aujourd'hui samedi et lundi et mercredi .
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 11 mars 2018 12:15

Re: Première nichée kakariki

:slt: s'il manque un doigt il est probable que ce soit la femelle qui ai tué ce jeune, cela arrive avec des jeunes femelles lors de la première éclosion. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 12 mars 2018 14:39

Re: Première nichée kakariki

Alors la suite c'est en tout 4 bb de nés. Mardi dernier les deux premiers un vivant un mort blessé doigt ventre ... Jeudi un troisième ...Vivant le matin mais mort le soir hématome sur la tête... Et enfin samedi un 4 eme . Aussi mort une heure après pattes en sang. Alors que le premier est nourris couvé sans soucis.

Du coup la femelle a du aider a éclore et s'y prendre comme une manche et blesser les bb qui sont morts ... Le premier a du naitre en simultané du second elle a pas pu aider les deux en même temps d'où le fait qu'il soit vivant ...

Espérons que la prochaine couvée elle me refasse pas le même coup.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com