ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème reproduction

<<

cedricdu60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 19 juil. 2007 19:37

Localisation : saint leu d'ésserent

Message par cedricdu60 » 20 avr. 2018 17:40

Problème reproduction

Bonjour à tous!!

J’ai deux soucis le premier sur mes touïs céleste ! Ils se sont reproduits monté de 6 œufs, couvaison nickel j’ai miré les œufs 3 de bons et trois de claires. Mon souci c’est aucune éclosion, les embryons se sont plus que bien développés mais n’ont jamais éclos et je ne comprends pas pourquoi!! Avez vous des idées ?

Mon deuxième souci est sur mes melanures qui se reproduisent depuis plus d’un mois le femelle reste une bonne partie de la journée dans le nid mais aucune ponte depuis reproduction quasi tout les jours mais jamais de ponte !!! Avez vous des idées ?

Merci par avances pour vos réponses.

Cordialement
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 21 avr. 2018 09:32

Re: Problème reproduction

Bonjour,
Essayez d'utiliser les bons termes, on comprend ce que vous voulez dire, mais pour certains peut-être pas.
cedricdu60 a écrit : Ils se sont reproduits monté de 6 œufs, ............................................. Mon souci c’est aucune éclosion, les embryons se sont plus que bien développés mais n’ont jamais éclos et .........................
..................................
S'il n'y a pas d'éclosion , il n'y a pas de " reproduction" , mais de ponte .
cedricdu60 a écrit :...............................
... mes melanures qui se reproduisent depuis plus d’un mois le femelle reste une bonne partie de la journée dans le nid mais aucune ponte depuis reproduction quasi tout les jours mais jamais de ponte !!!
" reproduisent " "reproduction "??? vous voulez dire accouplement ? pour les oiseaux on peut dire aussi " copulation - copuler "
Ils s'accouplent, ils copulent .
<<

cedricdu60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 19 juil. 2007 19:37

Localisation : saint leu d'ésserent

Message par cedricdu60 » 21 avr. 2018 10:58

Re: Problème reproduction

Dsl pour mon texte pas très explicite !! C’est le problème d’ecrire depuis un téléphone !
Pour résumer effectivement pour les touïs céleste une ponte de 6 œufs, 3 de bons après les avoir mirés mais aucune naissance les embryons étaient morts dedans malgré un développement bien avancé.

Pour les melanures, c’est exactement ça! ils s’accouplent depuis plus d’un mois voir presque deux, mais aucune ponte de la part de la femelle depuis.
<<

cedricdu60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 19 juil. 2007 19:37

Localisation : saint leu d'ésserent

Message par cedricdu60 » 21 avr. 2018 16:32

Re: Problème reproduction

L’orienration des nids à t’elle une importance selon vous ?

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com