ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche de bourke : empêcher la reproduction

<<

Dread

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 23 mai 2004 22:12

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Montpellier

Message par Dread » 14 sept. 2018 11:57

Perruche de bourke : empêcher la reproduction

Bonjour à tous ! J'ai la possibilité d'obtenir très prochainement une femelle Bourke pour mon mâle qui se sent bien seul. J'aurais préféré un mâle pour éviter toute reproduction, mais je n'en trouve pas de disponible.
Je ne souhaite pas faire d'élevage, aussi je voulais savoir s'il y avait un risque de me retrouver avec des petits si je mets un mâle et une femelle Bourke ensemble ? Ou faut-il des conditions particulières, comme la présence d'un nid, une alimentation spéciale ?..
Si le risque est bien présent, peut-être vaudrait-il mieux que je patiente jusqu'à ce que je trouve un autre mâle ?
Merci d'avance pour votre aide :)
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 14 sept. 2018 13:36

Re: Perruche de bourke : empêcher la reproduction

Bonjour . Si vous avez une femelle il y a toujours la possibilité d'avoir des petits ... Même si vous ne mettez pas de nid : la femelle peut pondre dans une mangeoire voire au sol et couver ... Si vous enlevez les oeufs cela reste possible ! Mais là il faut faire attention car la femelle peut pondre beaucoup si elle a envie de couver ! cela n'est pas bon pour sa santé .....
Pour trouver un mâle ??? Cela doit être possible dans votre région ! d'autant plus que vous avez des bourses : voir sur ce site agenda ...
Bonne recherche ... Cordialement . J2L.
<<

Virieux Guy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 10 sept. 2014 08:16

Eleve depuis : 1992

Localisation : Sauvian - Hérault

Message par Virieux Guy » 14 sept. 2018 13:40

Re: Perruche de bourke : empêcher la reproduction

La Bourke reproduit aisément dans notre région (l'Hérault) et ce dès le début de l'année, il n'est pas rare de les trouver en couvaison fin janvier début février. *************************************************

Message édité par Eric 29, pour toutes éventuelles transactions entre membres merci de passer par les MP , le forum n'étant pas un endroit pour passer des annonces merci :chin:
<<

Dread

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 23 mai 2004 22:12

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Montpellier

Message par Dread » 14 sept. 2018 13:55

Re: Perruche de bourke : empêcher la reproduction

Merci pour vos réponses :slt:
Virieux Guy, je vous envoie un mp !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com