ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Attaque des jeunes par parents Calopsittes

<<

ChloéM

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 14 janv. 2019 17:52

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bornival

Message par ChloéM » 14 janv. 2019 18:17

Attaque des jeunes par parents Calopsittes

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma situation, j’ai un couple de Calopsitte (+/- 3 ans). Ils ont pondu, malgré moi et après pleins de rebondissement, j’ai décidé de garder les jeunes. Mais il y a un problème, un petit est né hier mais les parents en avait peur et l’ont donc attaqué. Je l’ai retiré et j’ai été le plus vite que j’ai pu acheté une couveuse (pour poussins) mais malheureusement il n’a pas survécu par la suite …
Le soucis, c’est qu’il reste 2 œufs qui doivent encore éclore et je ne sais pas quoi faire. Les laisser et espérer qu’ils réagissent mieux ou retirer les œufs pour les mettre sous la couveuse ?
Quelqu’un aurait-il eut une expérience similaire ou aurait des conseils à me donner ?

Merci d’avance pour votre aide. Bonne journée à vous
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 15 janv. 2019 12:15

Re: Attaque des jeunes par parents Calopsittes

Les laisser et espérer qu’ils réagissent mieux ou retirer les œufs pour les mettre sous la couveuse .
Je pense que vous avez donné la réponse ;-)

Ce sont de jeunes parents donc , si on ne leur donne pas l'occasion pour apprendre , ils ne s'occuperont jamais des jeunes !
Si vous voulez un jeune , mettez un faux œuf en remplacement de celui que vous élèverez à la main si éclosion ?
C'est 50/50 , la façon de tester les deux possibilités ;-)
<<

ChloéM

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 14 janv. 2019 17:52

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bornival

Message par ChloéM » 15 janv. 2019 12:57

Re: Attaque des jeunes par parents Calopsittes

Merci pour votre réponse, ca fait du bien d'avoir un avis ! :) Le petit est né ce matin mais le père l'attaquait donc je l'ai mit sous la couveuse. Je vais essayer de le nourrir moi meme (j'ai déjà gaver des oisillons en refuge) avec du Handmix. La clinique vétérinaire doit normalement me téléphoner pour me donner des conseils.
Je sais que les chances de survie sont minimes .. Mais j'espère quand meme un peu

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com