ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cages reproduction euphème

<<

Zebrafish77

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 27 sept. 2018 11:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Moussy le Neuf - Seine et Marne

Message par Zebrafish77 » 05 févr. 2019 10:50

cages reproduction euphème

Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant des cages de reproduction.
Est il possible de faire reproduire des euphèmes dans des cages de reproduction en metal galvanisé de 120x40x45 avec nichoir à l'exterieur (bourkes, turquoisines et splendides ?
Après tous mes couples sont remis en volière communautaires de 2mx1mx2m et deux autres de meme dimension pour les jeunes.
Merci à tous pour votre retour.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 févr. 2019 13:53

Re: cages reproduction euphème

:slt: Pour ma part, non, imaginez deux parents avec au minimum quatre jeunes dans un si petit volume...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Zebrafish77

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 27 sept. 2018 11:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Moussy le Neuf - Seine et Marne

Message par Zebrafish77 » 05 févr. 2019 14:00

Re: cages reproduction euphème

ok mais je parle d'un seul couple par cage et non des trois couples ensembles.
Je mettrais juste ce couple pour qu'il se reproduise tranquillement jusqu'au sevrage des jeunes et après chacun dans sa grande volière....
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 févr. 2019 14:02

Re: cages reproduction euphème

:slt: C'est ce que je disais pour un couple et non trois c'est bien trop juste mais ce n'est que mon avis.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Zebrafish77

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 27 sept. 2018 11:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Moussy le Neuf - Seine et Marne

Message par Zebrafish77 » 05 févr. 2019 14:08

Re: cages reproduction euphème

Ok oui pas de soucis tous conseils est bienveillant.
Car quand je regarde sur les sites il y en a beaucoup qui reproduisent leurs euphèmes en box de repros.
Si il y a d'autres avis ou experiences je suis preneur.
Et sinon quel serait la taille ideal pour loger un couple d'euphèmes pendant sa période de reproduction ?
<<

Zebrafish77

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 27 sept. 2018 11:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Moussy le Neuf - Seine et Marne

Message par Zebrafish77 » 05 févr. 2019 18:17

Re: cages reproduction euphème

Personne pour me dire comment ils maintiens ses euphèmes en repros ??????
Si je leur fais des boxes de 150x60x200 (Lxlxh) est ce que cela convient pour un couple avec un nid a l'exterieur a chaque fois ?
Faut il que je double les grillages ou que je mettes quelque chose pour ne pas que les couples se voyent entre eux. je possède plusieurs couples d'Elegantes, bourkes, turquoisines et splendides ?
Je pourrais en faire 8 vu qu'elles seront dans une volière dans 5m x 2m et ouvrir les portes quand la saison de reproduction est fini pour qu'elle est plus de place de vol et transferer les jeunes dans des volières voisines.
Merci à tous pour vos retours........
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 févr. 2019 20:15

Re: cages reproduction euphème

:slt: Bonjour, je te donne mes dimensions que je mettais à la disposition d'un couple d'euphèmes , une longueur de 3ml sur une hauteur de 2ml et une largeur de 0.70ml. Le nichoir à l'extérieur et le grillage doublé pour les parois grillagées communes.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 05 févr. 2019 20:31

Re: cages reproduction euphème

Bonsoir . Ma volière principale fait 7 m de long , 2 m de large et de 2 à 3 m de haut avec abri ... Je laisse tous mes couples reproducteurs pendant la période hivernale dans cette volière ; je vais commencer à mettre les couples dans leur box respectifs à compter de la semaine prochaine : splendides , turquoisines , élégantes et bourkes ( généralement chez moi se sont les splendides et les bourkes qui sont les plus précoces ...). J'ai des box de 2 m de long , 1 m de large et 2 m de haut et d'autres un peu plus petits en longueur et en hauteur , j'ai aussi une ancienne volière qui est un hexagone de 1 m de coté , je mets un couple dans chaque box et le nid sont toujours en extérieur .
Pour les box qui sont cote à cote , je ne mets jamais deux couples de la même espèce : si en 1 bourkes je mets ensuite turquoisines ou splendides ou élégantes et ensuite bourkes .....
Je mets aussi parfois un couple de cailles de Chine ou un couple d'exotique ( papes de Nouméa ).
Nota en recherchant vous devez trouver des photos sur ce site !
Lorsque les jeunes sont sevrés , je les transfère dans la grande volière ( pour qu'ils se fassent les ailes !!!).
Voila ! une chose qui pour moi a son importance ? bien positionner les perchoirs pour que les oiseaux aient le maximum de longueur de vol .
Bien cordialement . J2L.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 05 févr. 2019 23:16

Re: cages reproduction euphème

Personnellement, j'ai des volières de 3 m de long (dont 1m intérieur) par 1m de haut et 0.60 de large pour un couple d'euphème. Je laisse les jeunes le plus longtemps possible avec les parents car il arrive souvent que les jeunes de la 1ère nichée participent au sevrage de ceux de la 2ème nichée. Je pense que ça leur permet d'être mieux éduqué pour leur futur vie de "reproducteur". Pour moi, les batterie ne sont pas adapté, pour avoir essayé les oiseaux reproduisent beaucoup moins bien (quand ils reproduisent...). Côté grillage, je ne double pas le grillage de séparation entre mes volières, en revanche je met un couple "tampons" bourke par exemple entre 2 couples de turquoisine. Donc jamais 2 couples de la même espèce côte à côte pour éviter les éventuelles conflis. Après, j'ai des volières de "stockages" de 4m (dont 1m intérieur) x 1m de haut x0.8 de large, toutes mes volières sont hors sol.
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com