ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvaison sans oeufs !

<<

Karine37

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 11 avr. 2019 17:42

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Tours

Message par Karine37 » 11 avr. 2019 18:09

couvaison sans oeufs !

Bonjour,

Je me permets ce message car le comportement de mon couple de diamant de Gould m'inquiète, voilà ce qu'il se passe , cela fait maintenant 15 jours que mon couple se relaye dans le nid pour "couver" , la femelle sort uniquement pour boire et manger , pendant ce temps là le mâle prend sa place ... mais seulement voilà j'ai profité ce matin dès la sortie de la femelle et avant que le mâle n'aille dans le nid, pour regarder si il y avait des petits, car depuis qu'ils couvent je n'ai pas touché une seule fois au nid, et vu que cela fait 15 jours je me disais que si les oeufs étaient fécond il ne devrait pas tarder à avoir des petits.

Mais là grande stupéfaction , le nid est vide ! pas un seul oeuf ! ni même des débris de coquille .... et pourtant le couple continue de se relayer et de couver alors qu'il n'y a rien !

D'où mon inquiétude, est-ce un comportement normal ? faut-il que j'enlève le nid ?

J'ai chercher des réponses sur internet mais je n'ai pas trouver ... j'espère que vous pourrez m'aidez , ou peut-être l'un d'entre vous à déjà vécu ce genre d'expérience ?

Pour info mon couple n'a jamais eu de petit, car la seule fois ou il y en a eu ils les ont tués en les éjectant or du nid c'était il y a 2 ans rien depuis ...

Merci pour vos réponses :quoi:
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 12 avr. 2019 16:30

Re: couvaison sans oeufs !

Je remonte le post.
<<

Anne-Marie

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 02 févr. 2012 22:18

Eleve depuis : 2016

Localisation : Maine-et-Loire

Message par Anne-Marie » 14 avr. 2019 20:18

Re: couvaison sans oeufs !

J'aurais envie de te dire de retirer le nid pendant quelques semaines
Attend d'autres avis, si il y en a

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com