ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Turquoisines couple ?

<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 24 févr. 2021 12:58

Turquoisines couple ?

Bonjour à tous,

J'ai toujours autant de mal à identifier le sexe de mes oiseaux, et je reviens vers vous :
Ci-dessous un "couple", j'ai un gros doute sur la "femelle" jaune.

Image

La raison de mon doute est la couleur du bec, ne doit-il pas etre bien claire chez la femelle quelque soit sa mutation .

Image

Image

Image

Je suis vraiment preneur sur de conseils pour identifier mes males de mes femelles, certaines fois c'est simple mais d'autre...
J'ai chercher sur des sites, mais ils sont très peu nombreux avec photos pour appuyer leurs commentaires.
Si quelqu'un a un peu de temps je suis preneur et en plus cela pourrais servir à beaucoup d'autres membres.

Pourquoi pas faire une rubrique sur ce thème : identification par espèces avec des photos et commentaires et des astuce.

Merci à tous
Arno
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 24 févr. 2021 18:24

Re: Turquoisines couple ?

Bonsoir,
Lorsque j'avais des turquoisines avec nombreuses naissances, je regardais sous l'aile, la femelle a une bande blanche qui est inexistante chez le mâle.
par contre, pour les mutations il me semble que cette bande blanche existe aussi chez le mâle ou pas chez la femelle. Les miennes étaient des classiques.
Bonne soirée.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 25 févr. 2021 10:09

Re: Turquoisines couple ?

Bonjour . Pour les turquoisines de type sauvage pas de problème pour le sexage à condition d'attendre la fin de la première mue ! Car assez souvent il y a des mâles qui ne prennent la bande alaire seulement après ... Personnellement pour les opalines et opalines dilués , je préfère faire réaliser un sexage par ADN ! Je le fais lors de la séparation des jeunes de leurs parents ; comme cela je connais pratiquement à coup sûr le sexe de mes turquoisines dans la volière collective ...Maintenant si l'on attend 7 à 8 mois ou plus '' on '' peut avoir une bonne idée en observant bien ; les femelles ont une attitude différente des mâles ( il faut un peu se faire sa propre expérience !!!).
Cordialement . J2L.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 25 févr. 2021 16:15

Re: Turquoisines couple ?

Bonjour,

Je suis de la même génération que JL Lac, génération qui a connu le sexage aléatoire parfois des oiseaux, les sexages ADN ni l'endoscopie n'existant pas.
Cette possibilité existant maintenant pourquoi s'en priver, plutôt que d'avoir plusieurs avis divergents qui ne feront pas avancer le problème (quel est le sexe de mon oiseau?).
Cordialement.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com