ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro de pennant

<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 01 sept. 2006 15:06

repro de pennant

bonjour à  tous,
peut on mettre 2 couples de pennant dans grande voliére 5mx4m, hors repro?
2 eme question:
les males ont 3 mois , est il vrai qu'il vaut mieux prendre les femelles plus agées?
et es ce un probléme d'introduire les femelles dans la voliére des males qui eux se conaissent,
pas facile de faire les choses comme on le veut toujours réfléchir avant et encore!!!! le sexage on n'a pas toujours le choix , car ma soi disant femelle est un male, alors je dois reformer mes couples
merci d'avance
cathy
<<

callopsitte

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 312

Enregistré le : 19 févr. 2006 13:41

Localisation : Belgique

Message par callopsitte » 01 sept. 2006 19:32

:salut:


bon vu que ta voliere a l'air tres grande je pense que tu peux tout a fait mettre 2 couples ensemble


pour la question des femelles plus agées je ne saurais pas te repondre mais attention ne jamais faire reproduire une femelle avant l'age conseillé

et si les males ne sont pas adultes je pense qu'il ne faut pas les faire avoir des jeunes non plus

tu devrais pouvoir introduire les femelles sens probleme mais jamais plus de femelles que de males

voila attends toujours les autres avis ca vaut mieux au cas ou j'ai dit une betise parceque je n'y connais pas grand chose en pennant

a+
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 02 sept. 2006 17:46

Bonjour,


c'est courrir au massacre que de mettre 2 couples ensemble, fut ce dans une grande volière !!! Tant que tu conserves des oiseaux du même sexe, pas de problèmes, mais dés que tu mettras une ou deux femelles, ça ne sera plus du tout pareil !!!!

Les pennants sont des oiseaux extrêmement agressifs en terme d'agressivité inter et intraspécifique, il n'y a qu'à  demander à  notre cher Admin son avis sur la question, puisque cette année il a eu affaire aux conséquences de ce comportement, en l'occurrence, il s'agissait de "petits meurtres" entre un couple et ses propres jeunes...

On peut déjà  s'estimer satisfait lorsqu'il y a une bonne attente et pas d'agressions au sein du couple, mais c'est le maximum !!!

Dans ta situation, le plus simple est d'échanger ton mâle en trop contre une femelle, ou de le céder... Si tu mets deux femelles, les probabilités sont fortes qu'ils veuillent la même, s'entre tuent entre mâle, et s'il y un survivant, il s'occupera de la femelle qui ne l'interesse pas de façon.. définitive !! :etonne:

Je parle d'expériences vécues, pas de théorie !!! Il n'y avait qu'à  consulter els topics qui traitent du sujet sur NVC pour avoir d'autres témoignages !!!

Encore une fois, chez les paltycerques, on ne garde JAMAIS plusieurs couples dans la même volière, et ce même avec les plus tlérantes d'entre elles, les stanleys..

Même le "voisinnage" entre deux volières contigûes, peut donner lieu a des drames (pattes et ailes arrachées)... :inter: :inter: :inter: :inter: :inter:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 02 sept. 2006 18:17

callopsitte a écrit : voila attends toujours les autres avis ca vaut mieux au cas ou j'ai dit une betise parceque je n'y connais pas grand chose en pennant

a+
Dans ce cas de figure, il vaut mieux s'abstenir, plutôt que d'encourager des expériences désastreuses... ;-)
<<

yorkybird

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 13 nov. 2005 14:35

Localisation : Nord (59)

Message par yorkybird » 02 sept. 2006 18:27

Bonjour,

J'élève depuis peu des pennants. Les remarques de Aciton sont tout à  fait juste et à  respecter.

Ce sont des platycerques extrêmement agressifs. Beaucoup moins hors saison, mais dès le mois de février-mars, là  où les journées qui se rallongent annonçant le début de la reproduction, il pourrait y avoir de graves surprises.

Donc nous te le déconseillons.

:salut:
<<

petilouis

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 04 déc. 2005 18:35

Localisation : marcigny saone et loire

Message par petilouis » 02 sept. 2006 20:52

pennant

:slt: je confirme ce que dit aciton ,j ai un couple de pennant et un couple de flaveoles dans deux volieres qui ne se touche pas mais ils se voit et en periode de repro je met un plexi opaque sinon c est la guerre mon general. ;-)
allez les verts petilouis
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 03 sept. 2006 04:20

bonjour callopsitte
non pas de repro ils sont trop jeunes, même pas prévu pour 2007 non plus, seulement les habituer ensemble pour que les couples se fassent pour plus tard.
cathy
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 03 sept. 2006 22:55

Bonjour Cathychoc,


le "choc", ce sont tes oiseaux qui vont l'avoir, que tu leur présentes des nids ou pas, dés le printemps 2007, et peut être même avant, il y aura un drame chez tes oiseaux.

J'ai eu mon 1er couple de pennants en 1992, et tous ceux qui élevent cette espèce te disent la même chose.

J'ai toujours du mal à  comprendre la démarche qui consiste à  demander l'avis de ceux qui ont de l'expérience pour finalement n'en faire qu'à  sa tête, surtout lorsqu'il s'agit de la survie des oiseaux... :-(

Fin de ma participation à  ce topic, j'espère juste qu'il servira à  éviter ce genre d'erreurs chez d'autres éleveurs... :inter: :inter: :inter:
Modifié en dernier par Aciton le 04 sept. 2006 10:41, modifié 1 fois.
<<

callopsitte

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 312

Enregistré le : 19 févr. 2006 13:41

Localisation : Belgique

Message par callopsitte » 04 sept. 2006 09:03

:salut: Cathychoc

tu sais, je t'ai repondu en precisant bien d'attendre d'autres avis car je n'avais pas d'experience en ce qui concerne les pennants

je pense que tu ferais bien d'écouter Aciton en sachant qui LUI parle d'expérience vécue et que toutes les autres réponses qui suivent te le deconseille aussi

voila :slt:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 04 sept. 2006 13:27

:salut:

confirmation de tous les propos fait ci dessus ... mais le pire chez les pennants ne sont pas les males pour moi .. mais les femelles... de vrai killeuses... elles n'ont peur de rien et n'hesitera pas a attaquer l'autre male ... et lui faire la peau...

enfin voila ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 04 sept. 2006 22:31

bonsoir,
bien compris le message, je sépare mon couple dans une autre voliére elle est presque finis , enfin faut que je trouve un échange ,pour le moment je mets mes 2 males dans cette voliére et merci de tous les conseils , je ne voulais qu"un couple et voila le probléme :colere:
enfin merci de m'éviter la catastrophe ,je vous remercie de votre patience entre tout les amateurs qui vous enquiquinent , vous avez de la patience
A bientôt
cathy :!:
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 18 sept. 2006 16:21

bonjour
comme vous m'avez bien expliqué j'ai fait une autre voliére pour mes pennants, j'attends maintenant des réponses pour mon 2eme male qui attends adoption

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com