ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

L'EAM et la reproduction

<<

arkhonesy

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 30 juil. 2003 15:03

Localisation : Niort (79)

Message par arkhonesy » 02 août 2003 18:13

L'EAM et la reproduction

salut, :razz:

Une question que je me pose. :?:
Un oiseau eam est–il encore apte à  la reproduction.
A t il encore l’instinct parental.
Vas t-il conduire sa couvé à  terme ou bien y a t il un danger pour les petits.
Ou tout simplement, Faut-il les écarter de la reproduction.

amicalement
arkhonesy
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 02 août 2003 18:15

Bonjour,
Les eam peuvent faire de bons reproducteurs mais attention à  ce qu'ils ne soient pas trop imprégnés.
Mais je pense que c'est préférable de les écarter de la reproduction et de les garder comme oiseau de compagnie.
Certain éleveurs disent qu'il n 'y a aucun problème... mais lorsqu'il recherche des couples, ils prennent tous en epp ou import.
Chez la joues jaunes en calopsittes, beaucoup d'eam ont été réalisé, mais maintenant beaucoup de sujet n'élève pas correctement leurs jeunes.. ils ont été trop impregné.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Geoffroy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 136

Enregistré le : 29 déc. 2002 18:08

Localisation : Belgique , Rixensart

Message par Geoffroy » 03 août 2003 10:30

Bonjour arkhonesy ,

je serai tenté de dire que les eam élève moin bien au début si je regarde se qui c'est passé chez moi :

-mes deux premiers oiseaux étaient des roséicolis eam et il leur a fallu 4 couvées pour enfin sortir un jeune et encore , il n'était pas très bien nourri .Dès l'année suivante ils on nourri a merveille en moyene 4 jeunes par couvée .

-deuxième couple un eam et un epp , première couvée fécondée mais pas de naissance et deuxième couvée , pas de problèmes .

troisième couple , 2 epp et la dès la première couvée 2 jeunes et a partir des suivante au moin 4 .

Ce n'est que mon expérience mais j'en ai quand meme tiré des conclusions .

amicalemet ,
Geofffroy
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 03 août 2003 14:40

Le pb des EAM dans les calopsittes JJ a été catastrophique au début mais maintenant cela va mieux. Le premier mâle JJ que j'ai importé il y a 4 ans commence seulement de cette année à  couver avec sa femelle et a enfin participé à  l'élevage des jeunes....

Enfin, je pense que dans cette espèce la désimprégnation est a peu prés résolue et nous commencons à  avoir des oiseaux qui élèvent bien.
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 03 août 2003 14:50

Salut,

Il y a EAM et EAM comme le dise certaine personne.
Si tu veut en faire reproduire il ne faut pas trop les imprennier par l'homme. ;-) J'ai moi même élevé des jeunes calopsittes l'année derniere à  la main et cette année je les ai fait niché et tous se passe trés bien ;-) De plus se qui est agréable c'est de regardé dans le nid toute l'évolution sans les effrayé :cool:

A bientôt.............
Didier.........; ;-)
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 12 oct. 2016 16:00

Re: L'EAM et la reproduction

pour ma part je trouve que les EAM remit en groupe pour le sevrage sont de bons parents car ils ne stressent pas autant que les EPP lors des contrôles etc ... Seul hic ... Sont de vrai pitbul j ai une kak ex EAM plus collante car en couple avec un EPP ( qui lui est devenu pas farouche il se pose sur ma main sans soucis ) m'attaque et ne me laisse pas toucher ou mirer ses œufs... Leurs jeunes imitent les parents et sont pas farouches a la sortie du nid contrairement aux autres jeunes de mes autres couples qui ont leur phase "mode panique" si j'entre pour les nourrir ...

Après il y a EAM et EAM ... Un jeune prit depuis l'œuf aura plus de mal a reproduire qu'un jeune qui a déjà connu ses parents et qui a été retirer une fois les yeux ouverts.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com