ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

3eme nichée calopsittes

<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 03 août 2003 20:26

3eme nichée calopsittes

coucou
mes calopsitte sont en voliere commune ils ont commencer a reproduirent en fevrier ils ont fait deux nichées chacun et un des couples a fait une troisieme nichée et depuis un peu plus d'un mois ba c'est fini
et ce week end j'allais enlever les nids ! MAIS hier matin en me levant j'ai surpris un couple aller dans un nid ensuite le midi deux mâles qui se bagarai pour un nid et là  je vein de voir un couple en train de s'accoupler ( le couple qui a fait 3 nichée ) et donc ba j'en es conclu qu'il allai tous rerouirent encore ! est ce normale ?? je viens de regarder la meteo et il annoncent une semaine de canicule ; les oiseaux ont t'ils sentis la chaleur arriver et on t'ils decidaient de se reproduirent ! le mois de treve qu'ils ont fait ba il faisait pas beau en bretagne ! ( quel climat de M....)

avez vous des reponses a me donner !?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 03 août 2003 20:30

Certain couple de calopsittes, si je ne retire pas les nids, ils me feront des couvées toute l'année...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 03 août 2003 20:52

:slt:
3 couvées sur une saison, c'est très bien, mais maintenant tu devrais laisser tes oiseaux se reposer et en lever les nids.
La prochaine saison d'élevage commence à  se préparer dès maintenant, en laissant les oiseaux faire une bonne mue, sans contrainte d'élevage.
:salut:
prune
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 03 août 2003 20:52

donc celà  n'est pas u tout etrange que mes calopsittes se mettent a repondre ?
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 03 août 2003 20:59

comme l'a dit justement Mickaël, si on n'enlève pas le nid, il y a des couples de calopsittes qui n'arreteraient pas de reproduire.
Ce qui n'est pas forcément bon: risque d'oeufs non fécondés plus élevés, parents fatigués->jeunes moins bien nourris->jeunes de moindre qualité
:salut:
<<

Calo02

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 97

Enregistré le : 27 juil. 2003 21:52

Message par Calo02 » 03 août 2003 21:22

Salut,
moi c'est pareil, pour mes calopsittes je suis obligé de retirer les nids sinon ca continu et les oiseaux se fatigue.
Sébastien.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com