ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction pyrrhura :ça y est

<<

twix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 274

Enregistré le : 25 févr. 2003 14:04

Localisation : Poitou-Charente

Message par twix » 25 janv. 2005 10:34

Félicitations pour les pyrrhuras cinamon Michel !!!
J'espère que là  aussi on aura des photos :).
Je vous ai envoyé un MP, vous parliez bien du président de l'APAO ? je n'en reviens pas que vous vous connaissiez ;-) .
Je croise les doigts pour que les bébés pyrrhuras se portent bien chez tous ceux qui ont la chance d'en avoir.
Pour ma part, je m'y prépare psychologiquement :) 8) .
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 25 janv. 2005 11:27

Tu verra que les PYRRHURAS ^MOLINAE reproduisent tres bien et élevent super bien.J'ai les parents de PEPETE tous les ans 7 jeunes dans la meme portée et 2 portées dans l'année car j'en fait une EAM. :cool: :salut: Michel Probablement au 6 a QUINCAY??
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

twix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 274

Enregistré le : 25 févr. 2003 14:04

Localisation : Poitou-Charente

Message par twix » 25 janv. 2005 12:50

Merci pour ces réjouissantes infos sur les pyrrhuras Michel !
J'avoue que je viens d'envoyer un email pour réserver le couple que j'ai vu ce week-end. Trop peur qu'il me passe sous le nez et de regretter par la suite. Bon, il ne me reste plus qu'à  attendre la confirmation de leur actuelle proprio et à ... pousser les murs !!! (c'est l'homme de la maison qui va encore être content, oups).
Je te verrai à  Quinçay le 6 février, pas de soucis ! Je vais avoir plein de questions à  te poser.
D'ici là , je vais m'informer au maximum sur les pyrrhuras, car je m'aperçois que je ne les connais pas encore assez. Je ne sais même pas si elles ont des spécificités alimentaires.
J'essairai aussi d'acquérir un autre couple dont je rêve : des aymaras. Mais là  côté budget c'est full, donc il faudra que je patiente jusqu'à  l'an prochain je pense, sauf si je peux faire de échanges avec des jeunes catherines.
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 25 janv. 2005 13:20

FELICITATION A PEPETE.... :bravo:


:bis:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 26 janv. 2005 00:59

Bravo a toi syrius et a l'amour que tu leur apporte.
je suis se post avec interet.

romain ;-) :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 26 janv. 2005 09:06

et de 3 !!

j'ai aidé le 3ieme bébé a sortir hier, ça faisait 36H qu'il piouillait dans sa coquille...

pepete nourrit admirablement bien, les 2 premiers ont déjà  bien grossi!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 26 janv. 2005 09:43

bonjour a tous

:bravo: pour une premiere couvée c'est :cool: est ce que tu leur a mis une patée d'élevage :?:
j'espere avoir les memes sensations que toi dans quelques mois car les miennes n'ont que 8 mois :-(

en tout cas :bravo: :bravo:

:slt: éric.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 26 janv. 2005 09:53

attend, et c'est pas fini, tous les oeufs ne sont pas éclos...

ils ont une patée d'élevage aux oeufs qu'ils n'aiment pas (orlux)... ils ne la mangent pas.

je leur donne donc
vitamines
os de seiche
mélange premium (perroquets) versele laga
biscotte a volonté (ils adorent!)
jus d'orange (pepete en a tout les matins...)
des extrudés (euh... orlux je crois)

et en plus : quelques fruits, de la pizza (enfin la croute...), des légumes
(enfin tout ce qu'ils peuvent me piquer dans mon assiette!)
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 26 janv. 2005 09:57

apperement pepete se nourrit bien ... mais vous concernant si j'ai bien compris il reste pas grand chose dans votre assiete :D
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 26 janv. 2005 09:59

As tu essaye de lui donner des jaunes d'oeufs cuit qui pourrait etre un complement a leur nourriture ....

il n'aime peut etre pas la patee ... et aimeront peut etre que le jaune d'oeuf ... :quoi:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 26 janv. 2005 10:12

c'est pas fini :ohh:

mais elle a fait combien :oeuf: :?:

attention y va falloir pousser les murs :)

moi je les habitue deja en melangeant patée fruits et légumes mixés et parfois cereales du matin.

je prend note pour les biscottes j'essaye dès ce matin ;-)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 26 janv. 2005 10:28

:slt: Syrius !!!


Jusqu'à  présent, je n'avais pas lu ce post que je viens de juste de découvrir, et je dois dire que je suis assez admiratif !!!!! :chin: :chin: :chin:

L'expérience avec les ondulées t'a permis malgré ton stress de prendre les bonnes décisions au bon moment, notamment en ce qui concerne l'aide aux jeunes pour sortir de l'oeuf..... moi, j'aurais jamais osé, trop la trouille de mal faire... :oops:

En tous cas, félicitations, ce post est vraiment formidable !!! :cool: :cool: :cool:


:salut:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 26 janv. 2005 10:32

moi aussi j'avais peur de mal faire, mais c'est vrai que je l'avais déjà  fais avec des ondulées....

je connais le probleme car en appart j'ai du mal a controler l'humidité dans les nids. il fait souvent trop sec, et les petits sont un peu en galere pour sortir quelques fois.


je vais essayer le jaune d'oeuf, ça fait plusieurs jours que je l'ai dis ret je l'ai toujours pas fait!

il y a 5oeufs, mais je crois bien que l'un d'entre eux est foutu (celui qui aurait du éclore en premier...)
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 26 janv. 2005 10:32

:slt: J'ai discutée avec un eleveur lors d'une bourse chez nous . Le sujet etait les petits qui n'arrivent pas à  sortir de l'oeufs. Lui prend une seringue avec de l'eau legerement salee et met une goute dans le trou deja ouvert de la coquilles d'oeuf. Parrait que ça stimule le BB et lui donne un coup de tonus pour finir le boulot????? Quelqu'un à  deja entendu ça,ou à  une explication un peut plus scientifique???? :salut:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 26 janv. 2005 10:38

moi je n'oserai pas mettre de l'eau, car le petit respire dans la poche d'air qu'il perce avant de percer la coquille...

j'écoute, l'oeuf collée contre mon oreille, on entend le petit qui respire.

quand je perce un oeuf, je le fais toujours au niveau de la poche d'air, comme ça je vois si le petit a percé la membrane ou pas... si oui, il faut voir si le reseau sanguin qui le lie a l'oeuf est important ou si l'oisillon est fin pret...

j'essaie de mettre plus d'humidité a chaque ponte, mais je veux pas non plus noyer les oeufs...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 26 janv. 2005 10:47

Personellement je donne Patée QUIKO CLASSIC,je rajoute 1 oeuf dur,3 biscottes,une mesure de PERFORM,2 mesure de BREEDMAX=450 a 500G de preparation distribueé tous les deux jours et de mi FEVRIER jusqu'a fin repro tous les jours. + fruits et exrudés TROPHYVET ttes l'année.Désinfectant en permanançe dans l'eau de boisson ayant des abreuvoir automatiques de type AS 80 de chez GARY.
J'utilise aussi les produits BIRDCARE COMPANY que je fait venir d'ANGLETERE.Voila et tout va tres bien a çe jour. :cool: :salut: A+
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 26 janv. 2005 10:56

Syrius a écrit :moi je n'oserai pas mettre de l'eau, car le petit respire dans la poche d'air qu'il perce avant de percer la coquille...

j'écoute, l'oeuf collée contre mon oreille, on entend le petit qui respire.

quand je perce un oeuf, je le fais toujours au niveau de la poche d'air, comme ça je vois si le petit a percé la membrane ou pas... si oui, il faut voir si le reseau sanguin qui le lie a l'oeuf est important ou si l'oisillon est fin pret...

j'essaie de mettre plus d'humidité a chaque ponte, mais je veux pas non plus noyer les oeufs...
Bien sur , il ne s'agit pas de le noyer, mais il parrait que le Nacl. donne du tonus à  l'oisillon un peut trop faible. Et comme on me l'a dit , il faut mettre un goutte, pas la seringue complette :youpi: :salut:
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 26 janv. 2005 12:02

pistache a écrit ::slt: J'ai discutée avec un eleveur lors d'une bourse chez nous . Le sujet etait les petits qui n'arrivent pas à  sortir de l'oeufs. Lui prend une seringue avec de l'eau legerement salee et met une goute dans le trou deja ouvert de la coquilles d'oeuf. Parrait que ça stimule le BB et lui donne un coup de tonus pour finir le boulot????? Quelqu'un à  deja entendu ça,ou à  une explication un peut plus scientifique???? :salut:
Moi je ne tenterais pas en plus le sel risque de bruler l'oisillon.
t'en qu'a intervenir il n'a qua l'aider a briser la coquille. :-(

romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 26 janv. 2005 16:28

L'endroit où la coquille s'ouvre correspond au diamant au bout du bec qui tape sur la coquille.

Si tu mets une goutte d'eau salée à  cet endroit là , ça a des chances de tomber dans le bec de l'oisillon, et s'il est deshydraté ca peut l'aider. C'est vrai aussi que ca peut retomber dans les narines, et la c'est un peu plus embetant, mais je ne pense pas qu'une goutte d'eau puisse noyer un oisillon.

L'eau légèrement salée je pense que c'est pour se rapprocher du serum physiologique. En tout ca mieux vaut que l'eau soit sterile ou bouillie et refroidie avant d'ajouter du sel (9g pour un litre d'eau).

:salut:


En tout cas trés contente de savoir que les naissances se passent bien.

:salut:
Skimo
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 26 janv. 2005 18:07

photo....
Fichiers joints
dans le nid.jpg
dans le nid.jpg (53.61 Kio) Vu 4835 fois
youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com