ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

inseparable MO

<<

Mick

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 300

Enregistré le : 26 juil. 2003 13:18

Localisation : Doullens 80

Message par Mick » 08 sept. 2003 20:59

inseparable MO

bonjour

J'ai la possibilite d'HT un inseparable rosei vert sauvage masque orange
Je voudrai savoir s'il fut que je prenne un male ou une femelle ?

Je voudrai avoir des jeunes MO ailes grises et des lutinos

Pour les lutino il faut mieux un male vert MO sur une femelle ino MO j'aurais des males lutino?

:?: :?:
:slt:
Eleveur amateur
Roseicollis, Collier
Croupions ino, opaline, Rubino,pastel
Calopsittes Joues Jaune,bronze fallow
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 08 sept. 2003 21:22

:slt:
Pour les lutino, un mâle vert MO x femelle ino MO ne donnent pas de mâles lutino MO (sauf si le mâle est porteur lutino). Si ton mâle est vert pur , tu auras 100 % des jeunes verts avec tous les jeunes mâles porteur de lutino.

Il vaut mieux partir avec mâle lutino MO x femelle verte MO, ainsi tu auras toutes les jeunes femelles lutino MO.
:salut:
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 04 sept. 2003 20:50

Eleve depuis : 1992

Localisation : Morlaix (29)

Message par Ogaol » 09 sept. 2003 00:40

Le masque orange et l'aile grise sont deux mutations récessives, et les 2 sexes doivent donc avoir le gène en 2ble facteur pour que la mutation soit visible.
Donc si tu veux des petits mutants il faut au moins que les 2 parents soient porteurs de masque orange et de cinnamon.

L'ino est une mutation liée au sexe et si tu veux des petis lutino/crémino dès la première génération il te faudrait un mâle au moins porteir ino.

Les combinaisons lutino masque orange et ailes grises masque orange ne sont pas courantes dans le commerce et le plus probablement il te faudra créer ta propre souche pour atteindre la combinaison de mutation désirée.

Ne pas mélanger ino et ailes grises, ça ne sert à  rien, la muttaion ailes grises étant masquée par le gène ino.

Olivier

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com