ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

De quelle mutation est mon jeune omnicolore

<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 12 juil. 2016 13:44

De quelle mutation est mon jeune omnicolore

:salut: mon couple d'omnicolores a des petits. Le :mal: est opaline porteur ino et la :fem: rubino. Celui qui est sur les photos, je ne suis pas sûr de sa couleur. C'est un opaline, mais est-il pastel ou cinnamon?
Merci de vos réponses.
Image
Image
Image
<<

Gaillard

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 01 oct. 2010 16:10

Localisation : brissay choigny 02240

Message par Gaillard » 12 juil. 2016 15:20

Re: De quelle mutation est mon jeune omnicolore

Bonjour, elle est cinnamon, votre male est donc en plus soit cinnamon ou porteur cinnamon.
Si votre femelle n'est pas cinnamon, ce jeune est une femelle (cinnamon mutation lié au sexe)
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 12 juil. 2016 21:37

Re: De quelle mutation est mon jeune omnicolore

Gaillard a écrit :Bonjour, elle est cinnamon, votre male est donc en plus soit cinnamon ou porteur cinnamon.
Si votre femelle n'est pas cinnamon, ce jeune est une femelle (cinnamon mutation lié au sexe)
Merci pour la réponse, le mâle est opaline, je pense porteur cinnamon. Je peux mettre une photo si nécessaire.On voit la mère sur la 3eme photo, en arrière plan.
Par rapport au calculateur, le % de cinnamon n'est vraiment pas énorme, 1.5%!
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 12 juil. 2016 22:29

Re: De quelle mutation est mon jeune omnicolore

Les 4 autres jeunes sont rubino. J'ai l'intention de garder un ou une de cette portée. Pour avoir par la suite, des petits opaline, rubino et éventuellement des cinnamons.
Le plus intéressant serait de quoi?
Pour savoir si un opaline ino est porteur cinnamon, on le voit par rapport aux plumes de couleurs plus sombres sur les ailes, c'est çà?
<<

Bernard 81

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 10 nov. 2009 23:10

Localisation : Tarn

Message par Bernard 81 » 13 juil. 2016 09:35

Re: De quelle mutation est mon jeune omnicolore

Bonjour,

A priori ce jeune est cinnamon. Mais à ce stade la couleur est loin d'être dans sa version définitive.
La probabilité est probablement plus importante que ce que vous pensez, car il est très possible que la mère soit rubino cinnamon, alors ce jeune pourrait être aussi un mâle. Dans ce cas, le phénotype rubino masque le cinnamon de la mère.

Dans le cas du cinnamon, on voit les "écailles", dans le pastel, non. En fait le pastel est très très rare. J'en possède un couple en mutation simple (le dos est proche du jaune) et un en opaline pastel , c'est très beau.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com