ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

consanguinite

<<

norodom

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 24 déc. 2014 00:01

Eleve depuis : Récemment

Localisation : fes

Message par norodom » 05 août 2016 18:47

consanguinite

IMG_5943xx.png

Bonjour
Pour avoir une chance d'avoir un mâle omnicolore rubino, la seule solution que j'ai et d'accoupler le pere a sa fille.
c'est déconseillé je sais.
Mais c'est une méthode trés utilisée par les éleveurs de canaris de chant pour fixer certains tours de chant.
question : quels sont les risques si j'adopte cette méthode pour les omnicolores?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 août 2016 21:18

Re: consanguinite

:slt: Bonsoir, tu risques une dégénérescence de ta souche avec des possibles malformations ou défauts qui ne sont pas forcément visibles à l'oeil nu donc pour moi a proscrire.
Un sujet très complet là dessus :arrow: viewtopic.php?f=25&t=24219&hilit=accouplement+de+retour
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

norodom

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 24 déc. 2014 00:01

Eleve depuis : Récemment

Localisation : fes

Message par norodom » 05 août 2016 22:13

Re: consanguinite

eric 29 a écrit ::slt: Bonsoir, tu risques une dégénérescence de ta souche avec des possibles malformations ou défauts qui ne sont pas forcément visibles à l'oeil nu donc pour moi a proscrire.
Un sujet très complet là dessus :arrow: viewtopic.php?f=25&t=24219&hilit=accouplement+de+retour

Merci beaucoup
c tres complet
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 07 août 2016 15:24

Re: consanguinite

il ne faut pas trop se fier aux théories
celles ci sont bien souvent incomplètes ou injustes par rapport à la pratique .

le plus important est que les 2 parents d'origine soient non consanguin

ensuite si c'est le cas , il n'y à aucun problème à faire mère fils ou père fille (comment croyez vous qu'il soit possible de fixer les qualités d'une bonne souche)
tous les très bons connaisseurs sélectionneurs procèdent ainsi , et si il devait y avoir des problèmes , il y à bien longtemps qu'ils ne le feraient plus .

je le fais chez moi et si toutes les règles sont respectées (c'est no problèmes)
mais attention si elle peut permettre de fixer certaines qualités , cette consanguinité peut aussi permettre de fixer des défauts , si il y en à chez les parents
si tu respectes F très bonne en taille et M très bon en couleurs , et sans défauts , alors , ça va le faire .

vous dite que cette consanguinité peut causer des problèmes , alors oui , c'est possible , si l'accouplement ou les parents ou un des 2 parents sont des hétérozygotes , mais encore une fois , si on prend soins de respecter les règles en accouplant que des homozygotes , alors il ne peut pas y avoir de problèmes

je ne connais pas tes oiseaux , mais si ils entrent dans les bons critères avec ce que je viens de décrire , tu peut faire comme tu penses et tu verras que tout ira bien .

je pars du principe ou avant de faire confiance à une théorie , on commence par faire sa propre expériance et si c'est concluant , alors on peut en parler en positif .

si tes oiseaux sont bons , fait ton couple comme ça .

christian
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 09 août 2016 09:18

Re: consanguinite

Salut,
Spenbourd a raison, quand on est éleveur et qu'on sélectionne , c'est comme cela qu'on doit faire.
Rentrer des oiseaux sans connaitre leur lignées de provenances diverses c'est casser votre travail en amont.
Ne pas oublier que toute l'espèce humaine provient que de 6 lignées différentes de femmes ( ADN ).

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com