ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Catherine eam o๠manipulée au nid ?

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 28 avr. 2007 00:05

Catherine eam où manipulée au nid ?

Bonsoir,

Est-ce qu'une catherine manipulée au nid peut-être aussi sympa qu'une eam ?

Autre question : j'ai lut que les catherines faisaient des fientes assez grosses mais grosses comment ? :fou: Plus grosses que celles d'un kakariki ( pour me donner une idée ) ?
:salut:
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 28 avr. 2007 08:56

De nature curieuse et peux craintive les caherines se prettent bien à  une sociabilisation par manipulation au nid. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Pour être plus precis je dirais que durant les premiers mois (disons les 6 premiers) un EAM sera plus attaché qu'un manipulé, mais cette différence deviendra progressivement nulle.

Bon élevage.
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 28 avr. 2007 12:55

Bonjour,
:lol: :lol: :lol: les crottes des caths sont en effet enormes par rapport a la taille de l'oiseau! Mais ce qui doit etre le plus genant en oiseau de compagnie c'est la concistance :fou: c'est gros et liquide!
J'ai eu ondulée et calo en liberté mais les caths (j'en ai 4) je n'en voudrais pas en liberté chez moi! Sur une surface lisse ca va mais je ne veux meme pas imaginer sur un tapis ou autre tissus :lol: :lol: :lol:
Mathias
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 28 avr. 2007 18:36

Merci pour vos réponses à  tous les 2.

Il y a un éleveur près de chez moi qui va avoir des naissances de caths début mai, j'irais les voir lorsqu'elles naîtront. Il compte les eam, je serai autant pour la manipulation au nid surtout vu la réponse d'Elscode, je verrais ce qu'il en pense, s'il est d'accord.
Sinon est-ce qu'une cath eam demande autant d'attention où l'humain qu'une calo ?

Rolà là  Mathias, c'est pas marrant ce que tu me dis là  !!!
Comment se fait-il que les caths fassent des fientes liquides ?

Comment faîtes-vous ceux qui ont une cath apprivoisée avec leurs cacas ???
:fou:

<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 28 avr. 2007 19:37

Sinon est-ce qu'une cath eam demande autant d'attention où l'humain qu'une calo ?

+ ou - qu'une callo, je me prononcerais pas sur la question. Par contre si vos crainte est de na pas avoir beaucoup de temps a lui consacrer . . . prendre un couple c'est mieux ;-)

Des EAM en couples restent des oiseaux tres sociables . . . surtout des catherines :razz:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 28 avr. 2007 20:31

Pour avoir des cath EAM et très apprivoisées, je peux te dire que l'une des raisons à  ce qu'elles ont des fientes très liquides viens du fait qu'elles boivent beaucoup et elles mangent aussi beaucoup de fruits et légumes.

De plus, c'est la fiente "du matin" qui est la plus redoutable. Et le plus impressionnat reste la fiente d'une femelle au nid... Disons que son croupion est tellement "plein" qu'on dirait qu'elle à  un oeuf, et niveau odeur, c'est assez désagréable. Mais là  je parle de femelle au nid.

Pas de solution miracle, il faut passer derrière les cath pour leurs fientes. Il faut éviter de les sortir dans des pièces avec moquettes, beaux canapés ou autre.

Disons qu'une fois la fiente du matin passé, c'est un peu moins dramatique, mais un tee shirt "attaqué" attérira au lavage, alors qu'avec une calo, c'est "rattrapable"

Mais ce petit inconvénient n'est rien à  coté des math, qui sont adorables. Elles adorent se glisser dans le cou ou dans une manche d'un pull, les mâles sont très "communicant" et bavard je trouve. Je dirai par ma petite expérience qu'ils sont généralement moins distants que les femelles, même si ces dernières sont EAM.

On peut avoir des manipulés au nid très attachants et des EAM moins enclins aux contacts humians, ça dépends de leur caractères. J'ai eu un jeune qui est devenu un pot de colle sans avoir eu à  faire grand chose mis à  part le sortir sur ma main de temps en temps, et j'ai aussi deux EAM du même age, et d'une même éléveuse, l'un est un vrai clown, j'arrive à  le mettre sur le dos et il imite callopsittes à  merveille, et l'autre bien que pas craintif, n'aime pas trop être touché, mais attérit spontanément sur la tête.

Voilà  pour ma part mon avis ;-)
Image
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 30 avr. 2007 21:20

Merci beaucoup pour vos réponses et pour ton expérience avec les caths Guinness & Charlie. :cool:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com