Pour avoir des cath EAM et très apprivoisées, je peux te dire que l'une des raisons à ce qu'elles ont des fientes très liquides viens du fait qu'elles boivent beaucoup et elles mangent aussi beaucoup de fruits et légumes.
De plus, c'est la fiente "du matin" qui est la plus redoutable. Et le plus impressionnat reste la fiente d'une femelle
au nid... Disons que son croupion est tellement "plein" qu'on dirait qu'elle à un oeuf, et niveau odeur, c'est assez désagréable. Mais là je parle de femelle
au nid.
Pas de solution miracle, il faut passer derrière les cath pour leurs fientes. Il faut éviter de les sortir dans des pièces avec moquettes, beaux canapés ou autre.
Disons qu'une fois la fiente du matin passé, c'est un peu moins dramatique, mais un tee shirt "attaqué" attérira
au lavage, alors qu'avec une calo, c'est "rattrapable"
Mais ce petit inconvénient n'est rien à coté des math, qui sont adorables. Elles adorent se glisser dans le cou ou dans une manche d'un pull, les mâles sont très "communicant" et bavard je trouve. Je dirai par ma petite expérience qu'ils sont généralement moins distants que les femelles, même si ces dernières sont EAM.
On peut avoir des manipulés
au nid très attachants et des EAM moins enclins aux contacts humians, ça dépends de leur caractères. J'ai eu un jeune qui est devenu un pot de colle sans avoir eu à faire grand chose mis à part le sortir sur ma main de temps en temps, et j'ai aussi deux EAM du même age, et d'une même éléveuse, l'un est un vrai clown, j'arrive à le mettre sur le dos et il imite callopsittes à merveille, et l'autre bien que pas craintif, n'aime pas trop être touché, mais attérit spontanément sur la tête.
Voilà pour ma part mon avis