ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sociabilité des swifts??

<<

Mimile

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 déc. 2002 15:40

Localisation : Région parisienne

Message par Mimile » 13 mars 2003 14:54

Sociabilité des swifts??

Bonjour à  tous,

Cette question s'adresse plus particulièrement aux heureux propriétaires de swift (ou perruche de Latham - Lathamus discolor) - et je sais que Marc en fait partie!!

Je projette de construire des volières de 3m de long sur 1.20m de large et 2 à  2.5m de hauteur.. Une contiendra des canaris, une autre des perruches souris (2 couples), une autre des youyous du Sénégal (1 couple), une autre des perruches catherine (2 couples) et enfin une autre un couple de kakariki. Voilà  pour l'instant.

Serait-il possible de faire cohabiter un couple de swifts avec les catherine? Je sais que les catherine sont des oiseaux calmes et sociables mais au sujet du comportement des swifts .. je n'en sais guère! :-(

Bien sûr il me sera toujours possible de faire une autre volière ou aménager différemment.. Mais j'aimerais avoir votre avis sur les espèces pouvant cohabiter avec les swifts! A noter que ce serait essentiellement une cohabitation hors saison de reproduction car j'ai des cages d'élevage pour la repro. :oeuf:

D'avance merci!
:slt: Emilie
:slt:
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 13 mars 2003 20:39

Bonjour à  tous,
Cette question s'adresse plus particulièrement aux heureux propriétaires de swift (ou perruche de Latham - Lathamus discolor) - et je sais que Marc en fait partie!!
Oui en effet, je suis un très heureux possesseur de Swifts (5 couples).
Serait-il possible de faire cohabiter un couple de swifts avec les catherine? Je sais que les catherine sont des oiseaux calmes et sociables mais au sujet du comportement des swifts .. je n'en sais guère

Pour ma part, les swifts sont (comme beaucoup de mes oiseaux) par couple toute l'année.... je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde... malheureusement :-?

De comportement calme, mes swifts ne montrent pas de signes d'agressivité.
Ce sont de oiseaux que je qualifierais de sociable, p-ê moins que les catherines, mais je n'ais pas le recul, ni l'expérience pour vous conseiller des associations avec cette espèce, vous m'envoyez désolé.
Par principe, attendez que tout le monde est fini de reproduire... essayez de mettre les futurs cohabitants dans des cages/volières contigues ,et observez les comportements sur une quinzaine de jours( sage précaution) ...
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Mimile

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 déc. 2002 15:40

Localisation : Région parisienne

Message par Mimile » 14 mars 2003 11:22

Bonjour Marc,

Et merci de votre réponse. Bien sûr, je n'allais pas les lâcher comme ça au milieu... Mais de toute façon les volières ne sont pas encore faites ... et je n'ai pas encore de swifts!! :lol: :lol:
Donc, qui sera sera..
Merci pour vos informations!

Emilie

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com