ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignemens calopsittes

<<

lilibulle

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 05 juin 2005 19:32

Localisation : très curieux lol

Message par lilibulle » 12 juil. 2005 19:58

renseignemens calopsittes

bonjour, :salut:

voila d'ici peut je vais hériter d'une calopsitte elle est bébé mais je ne sais pas son âge par contre quelques plumes sont sortient mais on voit très bien les tubes :razz:
et donc je voudrais avoir quelques renseignements:

quelle type de nourriture dois-je lui donner et quelle marque serait la mieu pour elle

est ce que je dois lui donner de la pâté d'élevage et si oui quelle marque et quelle type

et pour l'entretient de la cage est ce qu'il est préférable de mettre du sable anisé ou bien les sortes de tapis vert

voila voila désolé pour toutes ces questions mais ce sera ma première callopsitte :youpi: et comme je viens de perdre un moineau :-? je ne veux pas la perdre car j'ai peut de faire mal :quoi:

merci de m'aider
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 12 juil. 2005 20:18

Bonjour,

Prendre un oiseau non sevré sans savoir faire de l'élevage à  la main, c'est prendre le risque de le perdre, et c'est vraiment très égoiste de jouer avec la vie de l'oiseau en question!

Un oiseau dont les plumes commencent juste à  sortir n'a pas encore 3 semaines.

Il ne doit pas être mis en cage, il doit être laissé dans le nid avec ses parents!

Je doute des circonstances de cet "héritage"

Si c'est pour avoir une calo apprivoisée, prends une calo sevrée chez un bon éleveur, eam ou apprivoisée au nid.

Si tu veux apprendre à  faire de l'eam, reflechis-y bien et prends le temps d'aller chez un éleveur pour qu'il te montre, et de t'équiper avec un bon aliment, une couveuse, du matériel d'eam...

Il est faux de croire que cet oiseau sera plus attaché à  toi si c'est toi qu'il élève à  la main.

Si jamais c'est pour un sauvetage, il est préférable de mettre cet oisillon en couveuse, de le nourrir avec une bonne pâtée d'élevage type A21.

Pour la technique d'eam, je t'invite à  aller lire la partie qui y est consacrée sur ce site :

http://www.callopsitte.com
Skimo
<<

lilibulle

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 05 juin 2005 19:32

Localisation : très curieux lol

Message par lilibulle » 12 juil. 2005 20:46

merci pour cette reponse aussi rapide ce n'est pas un "héritage" c'est en faite une amie a moi dont le pere est passionné pas les oiseaux et la il se retrouve avec un peut trop de callopsitte :roll: donc il veut m'en donner une :cool:

donc vers quelle age une callopsite est sevré :quoi:


merci pour tous ces renseignements
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 12 juil. 2005 20:48

Une calopsitte est sevrée à  2 mois environ.

Si l'oisillon est encore jeune, tu peux demander à  ton amie de le manipuler un peu tous les jours pour l'apprivoiser.

Si son père a trop de calopsittes, il devrait enlever leurs nids...
Skimo
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 13 juil. 2005 10:16

:slt: Lilibulle,

Attention s'il te plait, tu t'apprètes à  faire des choses que tu pourrais regretter par la suite....

:arrow: Commences par le commencement c'est à  dire renseignes-toi sur les calos, c'est quoi ? Ca mange quoi ? ca a besoin de quoi ?...sur trouveras tout avec la fonction recherche http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php.

:arrow: Comme te l'a dit Skimo, prendre un oiseau non sevré, sans expérience de l'EAM et surtout sans savoir ce que c'est, c'est exposer l'oiseau à  un risque certain de mort !

:arrow: fais une recherche également sur l'EAM, plusieurs fois traité sur différents messages il y a peu...

:arrow: C'est un animal bien vivant que tu va adopter et pas une peluche ! Il a des besoins bien précis auquel tu dois être préparée ! Tu vas devoir lui consacrer beaucoup de temps et d'attention !

:arrow: je suis plus qu'en :colere: quand je lis "et la il se retrouve avec un peut trop de callopsitte "...il est évident que s'il ne peut pas prendre en charge les jeunes, il ne pose pas les nids avant... :fou: moi j'appelle pas ça passionné !

Patrick
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 13 juil. 2005 10:30

Bonjour , il faut pas mal de materiel pour elever des calopsittes a la main :
une eleveuse
la pate d'elevage a la main
les seringues ou cuilleres
et plein d'autre chose
Amon avis il faut s'equipé de ce materiel avant d'avoir la petite calopsitte et non l'invers sauf si la femelle meurt ou tue ses propre petits mais pas dans ton cas . En plus l'elevage a la main n'est pas si simple que ca , les debut ne sont pas toujours comme on le veut . En plus tu veut la laisser a un ami qui a sans doute peut d'experience dans l'elevage a la main . A mon avis tu jou avec sa vie mais je sais que tu essai de faire de ton mieux . Amicalement jeremy
<<

lilibulle

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 05 juin 2005 19:32

Localisation : très curieux lol

Message par lilibulle » 13 juil. 2005 11:29

merci pour toutes vos réponse et merci de me consacré un peut de votre temps :cool:

bon ba je vais attendre un peut avant de l'adopter et pendant ce temps je vais me renseigner d'avantage sur ces petites bêtes :razz:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 13 juil. 2005 11:31

:chin: :chin: :chin: Tres sage decision :chin: :chin: :chin:

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

lilibulle

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 05 juin 2005 19:32

Localisation : très curieux lol

Message par lilibulle » 13 juil. 2005 12:24

c'est encore moi :oops: donc j'ai cherhcer une photo sur le net et la voici donc la perruche qui est censé etre le mienne ressemble comme deux goutes d'eau a celle et a votre avis quelle age a t-elle?
que je sache combien de temps ai-je à  attendre :youpi:


Image
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 13 juil. 2005 12:48

:chin: très sage décision...

D'après la photo, cet oiseau doit avoir aux alentours de 15 jours je pense....

Patrick

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com