ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruches anglaises , Euphème resplendissante et turquoisine

<<

Sébastien CLAVEAU

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 06 mai 2003 02:55

Localisation : Martinique DOM

Message par Sébastien CLAVEAU » 06 mai 2003 22:26

Perruches anglaises , Euphème resplendissante et turquoisine

Bonjour à  tous !!!

Je suis nouveau dans ce forum et je suis de la Martinique .
Certains me connaissent déjà  et j'espère pouvoir partager de bon moments avec vous tous . :youpi:

Je m'en remets à  vous afin d'obtenir quelques informations ...comme d'hab me direz vous !

J'aimerai juste savoir quel diamètre de bague utiliser
pour les perruches anglaises ? Les sachant un peu plus
robustes que les ondulés est-ce que le 4.2 convient ou
faut-il prendre plus large ?

D'autre part , je recherche des infos sur
l'Euphème resplendissante Neophema splendida
et sur la perruche turquoisine Neophema pulchella .

Aussi bizarre que cela peut être , je n'en ai jamais vu en vrai , en tout
cas pas en Martinique . :oops:

Je sais qu'elle sont petites environs 20 cm et j'aimerai en faire cohabiter un couple avec mes perruches anglaises qui font à  peu près la même taille .

Cependant , je sais qu'il ne faut pas se fier au critère de taille car ces néophèmes peuvent très bien faire 20 cm et être plus massives que les perruches anglaises . De ce fait j'aimerai savoir si il y a des personnes qui en possèdent et qui pourrais me donner quelques infos sur leur
comportement , si elles cohabitent bien avec les autres espèces ou si elles sont agressives et si vous pensez que je peut en mettre un couple avec mes anglaises .

Pous ceux qui serait tenté de m'envoyer des liens du web , c'est pas vraiment la peine vu que je les ai déjà  tous passé en revu et ce que je recherchec'est l'avis de personne comme vous et moi .

Les mesures de la volière de mes anglaise sont :
- 1m de long
- 70 cm de large
- 2.10m de haut .

La population est composée de 3 couples de perruches anglaises albinos et 3 couples de lutinos .
Hé oui je n'élève que ces deux mutations qui sont pour moi les plus belles . 8)

Merci et votre attention et bonne soirée !
Amitié ,
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com
<<

michel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 06 mai 2003 14:22

Localisation : bruges belgique

Message par michel » 07 mai 2003 09:56

turquoisines

salut sebastien
je suis nouveau aussi et pas bien expérimenter !
comme beaucoup de personnes je suppose J''ai tout d'abbord fait cadeau a ma fille d'une perruche callopsite qui est maintenant en liberté dans la maison ( riche idée ) ensuite j'ai construit une volière (j'avoue dans le but d'y placer le callopsite) vu l'opposition générale j'ai acheter alors 3 couple de catherines et 1 couple de turquoisine , oiseaux magnifique! la femelle est morte 3semaines après j'ai repris aussitot une autre car le male possait des cris de désespoir !! :fou: 2 semaines plus tard rebelote :etonne: j'ai donné le male a un copain qui en avaient dans une grande volière ! il vit toujours :cool:
je me suis bien renseigner ce sont des oiseaux a vermifuger assez régulièrement (cause plus que probable des 2 déces ) ils cohabitaient très bien avec les catherines et sont beaucoup ensemble !
il faut aussi ajouter que ils avaient étés placés en volière fin septembre et en belgique ce n'est pas le climat de la martinique !!! :noel:
ils venaient d'une oisellerie ( pas d'un particulier )
peut etre aussi le stresss!!(chat , etc )
bref pas de chance !
je ne désespère pas plustard d'essayer de nouveaux !succès a toi !
a+ michel :salut:
<<

Sébastien CLAVEAU

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 06 mai 2003 02:55

Localisation : Martinique DOM

Message par Sébastien CLAVEAU » 07 mai 2003 20:23

Anglaises et Euphèmes ...

Bonjour Michel !!
Je tiens à  te remercier énormément de ta réponse car je commencais à  désespérer ...à  croire que personne n'élève de turquoisines. :-(

Dis-moi toi qui as eu l'occasion d'en voir en vrai , sont -elles beaucoup plus "costaud" que les perruches anglaise (ondulées) ? Je pense qu'avec ta réponse , je me ferai une idée , je testerai et on verra bien ce que cela donnera . " Les expériences forment la jeunesse" dit-on et du côté bec crochu , je n'en ai pas beaucoup sauf avec les espèces que j'élève , sinon côté expérience avec les becs droits , j'ai pas à  me plaindre . :razz:

J'ai un couple de catherine de la race nominale (vert ) . J'aime beaucoup cette espèce . Elle sont très intéressantes et assez sympathiques et se laisse facilement apprivoiser. C'est surtout leur physique qui fait leur charme . Petites et trapues , bonne poire en quelque part . :youpi:

Je suis très tenté par un couple de lutino et de colbat comme tu en as . Cependant j'ai ouïe dire qu'elle sont plus fragile que les vertes , tu confirmes ? :quoi:

Les miennes je les élèves dans une " grande cage " de :

- 1m de long
- 0.50 cm de large
- 1m de haut .

mais si j'en prend d'autres , j'essaierai de trouver la place pour leur contruire une petite volière car mon jardin est déjà  tellement pris ;-) .

Dis moi , tu as eu des reproductions ? Est-ce qu'elle se querelles entre-elles durant la repro ?

En tout cas merci encore pour tes infos et @ + .

:slt:
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 07 mai 2003 20:53

splendides et turquoisines

Bonjour Sébastien

Que voulez-vous savoir exactement au sujet des splendides et des turquoisines.
Il ne faut surtout mettre les splendides et les turquoisines ensemble car elles s'hybrident entres elles
* ne pas mettre 2 couples de splendides ensemble pendant la reproduction car ils se battent, mettre un couple dans une volière, mettre dans la volière à  côté par exemple un couple de bourke, mais surtout pas un autre couple de splendides , ni de turquoisines car bagarre à  travers le grillage.
*mes splendides se reproduisent dans des cages élevage .
*les vermifuger 2 ou 3 fois /an, craignent l'humidité
* nourriture spécial euphèmes avec ajout d'alpiste, patée, verdure, carotte,pissenlit etc..

j'oublie certainement des choses
Monique
<<

Sébastien CLAVEAU

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 06 mai 2003 02:55

Localisation : Martinique DOM

Message par Sébastien CLAVEAU » 07 mai 2003 21:09

euphèmes ...

bonsoir monique !!!
Merci également pour votre réponse .

Je ne cherche pas à  savoir grand chose .

Je sais que les individu du genre néophéma ne sont pas sociable entre eux surtout en période de repro .

Je veux juste acquerir un couple de turquoisine que je souhaite faire cohabiter avec mes perruches anglaises . Cependant n'en ayant jamais vu de mes propres yeux , je ne sais pas si les turquoisines seront trop " grosses" à  côté des anglaises et d'autre part , ne vont-elles pas attaquer les anglaises . Le cas échéant si je dois les loger à  part quel serait les mesure approprier pour loger un couple de ces oiseaux .

Il est difficile de se faire un avis sur ce qui convient à  un oiseau tant qu'on ne l'a pas vu vraiment . 20 cm est la taille des turquoisine , c'est également celle des anglaises mais les turquoisines parraissent si grande en photo .

Merci encore !
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 10 mai 2003 22:11

turquoisine

Bonsoir Sebastien

Ta volière me paraît déjà  surpeuplée avec 6 couples d'ondulées. Ce ne serait pas raisonnable d'y ajouter un couple de turquoisine. :-(
Dans ce type de volière, je loge seulement un couple de turquoisine. Ce sont des oiseaux très sympa, non bruyant, prolifiques, donc beaucoup de qualité.
Il ne te reste plus qu'à  constuire une autre volière ;-)
Cordialement
Olivier
<<

gille dominique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 266

Enregistré le : 10 mai 2003 23:31

Localisation : halpe de haute provence 04

Message par gille dominique » 10 mai 2003 23:51

bonjour Sébastien
je suis d'accord avec Prune qui à  une grande expérience dans les euphémes ,mélanger différentes variétés ne donne jamais de bon résultats en période de reproduction .
le baguage s'éffectus bien en 4,2 comme les anglaises
juste une petite précision,si tu veux faire l'expérience avec ces perruches ,il est préférable que tu choisisse les turquoisines pour commencer ,les splendides sont des oiseaux beaucoup plus fragiles et tu risquerais d'avoir une mauvaise idée de ces perruches en cas de déboirs
penser a les vermifugées deux fois par ans .
te souhaitant un grand succé
dom[/img]
<<

Sébastien CLAVEAU

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 06 mai 2003 02:55

Localisation : Martinique DOM

Message par Sébastien CLAVEAU » 12 mai 2003 13:44

Merci

Bonsoir !

Merci Olivier et Dominique pour vos réponses qui m'ont aider à  mieux visualiser cette espèce .

Cependant , je vais suivre mon intuition et je ne prendrais pas de turquoisine pour la simple et bonne raison que je vais m'en tenir aux anglaises et à  mon couple de YouYou apprivoisé en tout cas pour le moment

En parlant de mes anglaise , Olivier , j'espère que tu as lu les bonnes mesures de la volière des anglaises ( et pas celle de mon couple de catherine ) , car personellement je ne trouve pas cette volière surpeuplée surtout quand j'ai pu en voir chez certains éleveurs qui étais trois fois plus
et qui se volaient dessus.

En tout cas merci encore pour vos éclaircissement mais les Antilles attendront encore l' Arrivée des Magnifiques Neophèmes .

Amicalement .
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 13 mai 2003 21:29

Re: Neophema vs ondulées


Bonjour Sébastien,
pour ma part je déconseillerais aussi fortement la volière commune Neophema (Euphèmes) avec d ondulées Type-Standard (Anglaises) car les Neophema sont toutes de nature monogame, exclusive & territoriale surtout en période de reproduction.

Par contre les Neopsephotus bourkii (Perruche de Bourke: anciennement Neophema bourkii) pourraient-être 1 excellent choix car cette espèce ne sont PAS de véritables Neophema. Cette espèce se distingue d véritables Neophema de par +sieurs façons; tout d'abord leur plumage est totalement exempt de couleur verte, 2ièmement elle sont pacifiste envers tout autre espèce & elle ne s'hybrident JAMAIS avec aucune véritable Neophema (alors que toutes les espèces de Neophema présente 1 plumage à  dominante verte, sont de nature territoriale & s'hybrident volontiers & produisent d oeufs fertiles & rejetons (HYBRIDES) viables)

La Psittacula cyanocephala (Perruche à  tête-prune) resprésenterait aussi 1 excellent choix car cette espèce de même que les très rares Psittacula himalayana (Perruche à  tête-ardoisée) & Psittacula roseata (Perruche à  tête-rosée) sont de nature pacifiste envers toute autres espèces + petites ou de tailles égales à  elles-même hormis d'autres Psittacula.

Ou encore d Nymphicus hollandicus (Perruche calopsitte) qui sont aussi de nature pacifiste & s'harmonise généralement très bien avec d ondulées & la grande majorité d espèces de nature & taille semblables.
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com