ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Néophème

<<

Sébastien CLAVEAU

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 06 mai 2003 02:55

Localisation : Martinique DOM

Message par Sébastien CLAVEAU » 13 mai 2003 23:39

Néophème

Bonsoir ,
Stéphane merci pour tes conseils .

Les perruques de bourkes que je connais pour en avoir possédé sont effectivement très sociable mais pour des raisons perso. je n'en reprendrai pas .

Il est vrai que les espèces de "perruches colliers" sont également très interessante at attrayantes mais un peu trop grosse à  mon goût et quelques fois un peu bruyantes mais voisins n'appréciraient pas .

Je vais donc n'en tenir à  ma décision : je ne prendrais pas de néophème et je garderai mes belles anglaises .

Merci encore !
Sébastien
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 14 mai 2003 07:29

Re: Petites Perruches à  Collier (Psittacula)


Bonjour Sébastien,
justement les petites espèces de Psittacula citées dans mon précédent message (cyanocephala, himalayana & roseata) sont toutes 3 reconnues pour présenter d vocalises très douces aux oreilles. En fait on dit de c espèces qu'elles sont parmis les très rares perroquets à  présenter d vocalises qui sont pratiquement 1 chant. On les recommande de ce fait pour les gens vivant en ville ou banlieue et près d voisins puisqu'elles ne sont pas sources de problèmes de voisinage au niveau du bruit :)

Perso je suis depuis peu l'heureux proprio d'une femelle cyanocephala trèèès apprivoisée âgée de 3 ans nommée Jade. Et celle-çi fait TJRS entendre d vocalises très agréable aux oreilles lorsqu'elle vocalise. De + ayant passer les 2 dernières années en volière commune avec 1 cple de calo`s celle-çi fait entendre la plupart du temps d vocalises de calo`s en beaucoup + basse note & donc très agréable aux oreilles :)

Marc pourra aussi confirmer le chant d cyanocephala puisqu'il élève justement d cyanocephala (tête-prune) d'ailleurs :)
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com