ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pourquoi ils se cachent pour mourir ?

<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 27 août 2007 21:08

Pourquoi ils se cachent pour mourir ?

Pourquoi les oiseaux se cachent pour mourir ?
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 27 août 2007 21:20

On peut se poser la même question pour les éléphants.
L'instinct naturel, l'oiseau sent que c'est la fin et désire (on le comprend) mourrir en paix
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 27 août 2007 22:34

Enfait sa dépend des animaux!!! Certain au contraire veulent etre proches des autre pour mourrir et d'autre s'en vont !!! On ne peut pas dire qu'ils savent qu'ils vont mourrir car ils ne savent pas ce qu'est la mort !!!

On peut pas te répondre franchement car on ne sais pas ce qui ce passe dans leurs tete!!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 27 août 2007 23:26

Qu'entends tu par "se cacher pour mourir" ?

Ce que je peux te dire c'est que nombreux oiseaux vont faire semblant de s'alimenter afin de ne pas montrer qu'ils sont sur le point de mourir...Et cela est dû entre autre à  l'instinct de survie...

S'ils montrent aux prédateurs qu'ils sont faibles ou sur le point de mourir, ils se condamnent...

PS : Il faudrait par contre faire un réel effort concernant les fautes d'orthographe et le langage sms, dans le respect de la charte et pour la bonne lisibilité du forum. Merci.
<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 28 août 2007 09:09

ok je ferai atention pour les fautes
mais pour qoi quand il ya perruche qui meurt dautre perruche vont la voir la touche et repart méme les jeune perruche

la touche et repart aussi sa me fait pensser comme pour l élèphan

ses bizarre quand méme
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 28 août 2007 09:34

:slt: Thomas

Attention, tu dit de faire des efforts au fautes et tu continue à  en faire !!!!

T'ayant déjà  averti en MP et Chiquette te le fait à  nouveau remarquer sur ton post, te relire avant de poster ne ferait pas de mal. Comme je te l'ai dit, nous ne demandons pas des pros de l'orthographe, car nous en faisons tous, mais un minimum d'effort est demander.

Il existe bon nombre de correcteur d'orthographe sur le net de nos jours, notamment, via les navigateurs internet ( Style Mozilla Firefox,....)

Dernière intervention de notre part, la prochaine, les posts où tu ne ferras pas d'efforts seront supprimer par l'équipe de modérations (comme stipuler dans la CHARTE, que tout membres à  signer et s'engage à  RESPECTER en s'inscrivant sur le forum !!!!! )

Merci de ta compréhension

Amicalement

Seb.
<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 28 août 2007 10:50

ok désoler
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 28 août 2007 11:12

Je ne saisi pas trop ce que tu veux dire ....

Quand une perruche meurt les autres vont la voir c'est ca ???

Je pense que tout animal fait cela...afin de comprendre...de sentir l'odeur de la mort...

Je ne vois pas trop le rapport avec les éléphants qui eux ont un réel rituel face à  la mort...Qui savent bien à  l'avance quand ils vont mourrir et qui se rendent à  un cimetière chose que beaucoup ne comprennent pas car cela a bien trop de similitudes avec le comportement humain...Les oiseaux ne font pas cela.
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 28 août 2007 12:11

Ce que je pense c'est que les oiseaux "savent" qu'ils vont bientôt mourrir, (quand il s'agit d'une mort naturelle bien sûr) ou du moins savent qu'il se passe quelque chose. Perso j'ai déjà  eu quatre oiseaux de mort (dont deux devant mes yeux) et chaque mort était précédé d'un changement de comportement (oiseau ébourriffé, toujours au sol, se laissant touché par une main d'homme (le signe le plus frappant) ou faisant des cris plaintifs) donc je pense que si nous ressentons cette mort prochaine l'être en question, donc l'oiseau, la ressend encore plus.
Pour m'expliquer à  propos des éléphants, qui n'ont bien évidemment rien à  voir avec les oiseaux, c'est qu'il savent "eux aussi" que ce changement (la mort) arrive, et face à  ce changement il décide de se rendre à  un endoit (le cimeterre) dont il connaissent l'emplacement on ne sait comment. Pour moi ce n'est pas plus étrange que le comportement des oiseaux migrateurs (ou les tortues de mer et tous les animaux ayant un cycle migratoire) qui reviennent chaque année au même endroit pour passer la saison chaude ou la saison froide. Je sais que je sors un peu du sujet mais bon je tennais a m'expliquer.
<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 28 août 2007 12:53

merci pour ta réponse

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com