ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche ondulée

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 19 juin 2003 08:50

:slt: bonjour!
et bien cela doit dépendre je suppose car moi j'ai un mâle, Spy, qui est bcp + bruyant que les 2 autres ondulées, mâle et femelle, que j'ai! mais bon, ils crient surtout le matin(adieu grasses matinées! il faut penser à  couvrir leur cage d'un drap noir ;-) ) et en fin d'après midi! dans la journée ça va, il sont assez silencieux; pensez à  nous envoyer des photos qd vous aurez votre ondulée!! :cool:
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 19 juin 2003 16:14

Salut, :youpi:

Les perruches ondulées ne font pas beaucoup de bruit :non:
Les mâles arrivent a en faire un peut plus, mais d'ici à  réveiller quelqu'un il n'y a pas beaucoup de risque ou alors il a le sommeil vraiment léger :sleep:

Bonne chance avec ton oiseau :cool:

Didier.............. :bravo:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 19 juin 2003 17:21

b3bitte a écrit :Salut! :oui:
Merci pour ta réponse rapide :wahoo:
De toute manière j'ai tendance a me réveiller tôt, mais c'est plutôt pour mes frères qui dorment jusqu'a midi :-(

Penses-tu qu'elle ferait assez de bruit pour les réveiller, même si ils dorment un étage au-dessus ou au-dessous de la pièce ou la perruche va être?

Merci d'avance!

Andrée

Hey, en passant, as-tu une photo de Spy et des deux autres :love: ?
oui, les photos sont sur ce forum, dans la rubriques "les photos de becs crochus"! ;-)
moi je suis réveillée le matin par mes ondulées, surtout le mâle Spy! :-( mais c'est vrai que j'ai le sommeil léger! et pourtant je dors au dessus de la salle à  manger où se trouve la volière!! :oh:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 19 juin 2003 17:23

une autre précision: tu devrais prnedre 2 perruches, car elles sont faites pour vivre en groupe, et une seule risque de se morfondre sévèrement, à  moins qu'elle vive en semi liberté avec quelqu'un à  la maison souvent ;-)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 19 juin 2003 19:28

:lol: merci pour tes compliments! pour ta future perruche tu pourras peut être demander à  ta mère une seconde perruche à  la rentrée, après l'été??! et tu peux lui dire que 2 perruches ça ne coute pas vraiment plus cher qu'une seule à  entretenir, ni ne demande une cage bcp + grande! ;-)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 19 juin 2003 19:46

:cool: oui c'est une bonne solution ça!! pour le mêl ou la femelle, tu sais il n'y a pas bcp de différence entre eux...je dirai prends dans ce cas plutôt une femelle car chez moi en tout cas les mâles sont plus bruyants que les femelles! donc pour que ta mère ne se braque pas pour une deuxième perruche, commence par la moins bruyante!!! ;-) ;-) ;-)
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 19 juin 2003 19:49

Salut,

C'est vrai que tu doit avoir le sommeil léger :sleep: Mais c'est vrai aussi que les ondulées quand elle se mette a crier j'avous que sa fait un peut de bruit ;-) :oh:
Pour commencé si tu veut un mâle il est reconnaissable avec la cire bleu sur le bec ;-) Et la femelleest clair, le mâle chante enfin il gazouille plutôt si ont peut dire sa comme ça :?: A toi de voir ;-)

A trés bientôt........;;
Didier........;; ;-)
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 19 juin 2003 20:05

Salut 8)

Y a pas de probléme a ton service :youpi:
Tient nous quand même au courrant de ce que tu aurra (ou ta mére ;-) :) )
de ce que tu as pris :id:

A bientôt.......
Didier.............. ;-)
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 19 juin 2003 20:21

à  sa oui alors, on veut des nouvelles et des photos!!! :D :D :D
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 19 juin 2003 21:23

Bonsoir Andrée,
Ta passion semble limitée par ta maman (ça peut se comprendre !), toutefois,si tu te la "mets" dans la poche, tu devrais pouvoir posséder bientôt un couple, et pourquoi pas des jeunes plus tard...
Travaille bien à  l'école, aide-la dans les taches ménagères... Elle ne pourra pas te refuser longtemps d'avoir d'autres oiseaux.
Amicalement
Prune
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 21 juin 2003 23:43

bonsoir!
alors pour les dimensions je ne sais pas, mais en tout cas il ne faut pas de cage ronde! une rectangulaire est ce qu'il y a de mieux! les oiseaux doivent pouvoir étendre correctement leurs ailes sans toucher les parois, et un peu haute pour qu'elles puissent grimper car en fait elles grimpent plus qu'elles ne volent ;-)
et pour l'emplacement tu as tout compris! :bravo:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 juin 2003 10:34

non je ne crois pas, d'ailleurs si tu as un chat il vaut sans doute mieux qu'elle soit suspendue ;-)
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 22 juin 2003 12:16

Salut Andrée, :salut:

Tu peut la susprendre si tu veut c'est que mieut car la cage suspendue si tu prends un couple peut les stimulé, car la cage bougera un peut, c'est comme mettre une balaçoire c'est conseillé :oui: Pour la cage je prendrait une cage comme te le dit rocher_rose rectangulaire car c'est mieux pour pouvoir volé. :ange:
Bonne chance. :slt:

A bientôt...........
Didier.......... ;-)
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 22 juin 2003 15:51

bonjour Andrée,
Pour les dimensions de ta cage, il faut privilégier la longueur ( les perruches ont un vol plutôt rectiligne).
J'imagine que ta maman ne souhaite pas voir débarquer une cage immense :lol: Pour 1 ou 2 oiseaux, tu dois trouver dans le commerce des cages de 60 cm de long, 40 de haut et 30 de large. Ca me semble un minimum.
Tu peux suspendre la cage, mais pas qu'elle se balance. Il faut l'attacher solidement.
Trouve lui un endroit à  l'abri des rayons directs du soleil, des courants d'air, dans un coin un peu calme.
Enfin, et je sais que ce n'est pas toujours évident, que la durée d'éclairage soit régulière (attention aux pièces éclairées ou non, au gré des passages des membres de toute la famille).
Amicalement
Prune
:salut:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 juin 2003 17:56

moi mes perruches sont comme toi, dans la salle à  manger, à  côté de la fenêtre sans pour autant être au soleil, mais par contre elles sont à  l'opposé de la télé et de la chaîne hifi, car il ne faut pas les mettre à  côté de ces choses là  :non: ; tu n'as pas d'autre emplacement dans ta salle à  manger?
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 22 juin 2003 18:58

Re: Seul ou 2, repro ou non...


Bonjour Andrée & à  Tous,
voiçi 1 copier/coller d'1 article que g composer au sujet d perro's de Cie apprivoisés vs en cple;

Perso je crois qu'il n'y a pas qu'1 seule solution qui soit parfaite pour tout 1 chacun mais plutôt plusieurs options qui s'offre à  nous selon de nombreux facteurs dont surtout celui de la disponibilité, de nos rapports quand a la repro & de l'historique de chacun de nos perro`s (petits ou grands)

Chacune des espèces présentent des caractéristiques propres & qui doivent absolument être tenues pour compte lors du choix selon nos critères de sélections, notre rythme de vie, nos situations familiale & domiciliaire.

Il ne faut pas oublier qu'1 perro` n'a pas vraiment besoin de partager sa cage avec 1 autre perro` pour avoir de la Cie puisque la Cie d'1 compagnon à  ses côtés dans une cage séparée est tout aussi divertissante & offre de + l'assurance que les perro` ne se chamaillent pas durant nos absences. Ils ont de + chacun la possibilité de s’installer dans 1 coin pour faire une sieste, ou allez manger, boire, jouer avec 1 jouet, se toiletter si le c½ur leur en dit sans être déranger. Tout ceci en étant aussi capable de communiquer avec l’autre à  ses côtés.

Aussi il n'est pas absolument nécessaire que les 2 perro`s soient du même sexe puisque de nombreux cple "prouvés" se révèlent en fait de cples homo après sexage adn. D’ailleurs c’est évidement préférable d'adopter 2 perro`s du même sexe si l'on veux éviter à  tout prix la repro... Et c’est primordial en cas de cohabitation entre Genres (Familles), Espèces & Sous-Espèces différentes.

La repro n’est PAS pour tout 1 chacun. C’est pas tout les gens qui y sont intéresser, certaines personnes ne veulent absolument PAS élever des bb. L'élevage étant TRÈS contraignant surtout en période de repro où sortir de la maison devient très inquiétant & très difficile pour toutes sortes de raisons. De + lorsqu'on élève ont n'a pas QUE des expériences heureuses au contraire pour diverses raisons, ceci devient parfois très décourageant. Surtout lorsqu'on se rend compte que nos oiseau ne demeurent pas tjrs là  où ils ont d'abord été adoptés. On a beau posés milles questions aux futurs acquérir afin de garantir ou cerner le sérieux de chacun des acquéreurs; Il n’en demeure pas moins que qqes rejetons seront re-vendus & ré-adopter. Et ceci est sans parler des problèmes direct vécus en repro…

Des tas de gens ont des perro`s qui vivent seul de perro`s de Cie & tout ces perro`s ne sont PAS malheureux au contraire! Certains oui mais pas TOUS. Certains perro`s peuvent être malheureux bien qu'en élevage (certains oiseaux qui était auparavant des perro`s de Cie entre-autre, cple mal formé, soins inadéquats...)

Toutes les espèces de psittacidés ne requièrent pas une attention de tout temps. D'ailleurs la plupart sont très heureux en vivant seul avec leur humain favoris bien que celui-ci travaille à  temps plein. De nombreux Genres (Famille) de Psittacidés ont des m½urs monogame et territoriales et pour ceux-ci vivre seul avec leur humain favoris est souvent beaucoup mieux pour leur bonheur. Car ceux-ci peuvent alors devenir jaloux & devenir alors + désagréable. Évidement ceci n'est pas une situation idéale pour 1 Cacatoès gardé seul bien que certains soit tout de même heureux aussi dans cette situation tout dépendamment du rythme de vie et des habitudes du perro` et de son humain favoris...

Tout est question de faire le bon choix de l'espèce selon plusieurs facteurs dont nos propres besoins & situations familiale & domiciliaire.

Finalement, j'aimerais ajouter que si tu crois qu'il est probable que certains membres de ta famille fassent preuve d'intolérance envers 1 oiseau +/- bruyant qu'il vaux mieux éviter de te procurer 2 ondulées. Innévitablement celles-çi communiqueront entre-elles durant une majeure partie de la journée & ceçi dès qu'elles seront éveillées. ET malheureusement s'il advenait qu'elles deviennent bruyantes ceçi causerait innévitablement d tensions au sein de ta famille qui se résouderait fort probablement en obligation pour toi de te départir de t ondulées :-(

L'important içi est de savoir si tu désire une ondulée apprivoisée, si tu désire une ondulée sociable & si tu désire une ondulée qui parle (car oui les ondulées surtout les mâles peuvent-être champion!) ou si cela n'a pas vraiment d'importance? voiçi 1 url où vous pourrez lire 1 message que g composé au sujet de l'imitation chez l'ondulée;

http://www.webdonline.com/fr/services/f ... ter=0&ok=0
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry
<<

didier

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 539

Enregistré le : 27 avr. 2003 17:21

Localisation : St Etienne

Message par didier » 24 juin 2003 17:45

Salut, :slt:

C'est carrement à  côté de tes enceintes que tu veut mettre la cage :non:
Pourquoi dans ton salon à  côté de ton ordinateur si j'ai bien compris ton plan :-( :cool:
Car si tu lui met la musique plein les oreilles elle ou il va être sourd :fou:
Tu me dira se quetu en pense :bravo:

A bientôt......
Didier............. :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com