ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Recherche informations sur la perruche splendide

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 01 juil. 2003 15:36

Recherche informations sur la perruche splendide

bonjour, j'aimerais avoir des infos(différences entre les 2, comportements, caractère, bruit, reproduction...)sur la perruche splendide et la perruche turquoisine svp; MERCI! ;-)

Titre édité par Chiquette le 28/04/08
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 01 juil. 2003 20:40

bonsoir Rocher-rose,
Il n'y a guère de différence de comportemententre la splendide et la turquoisine, si ce n'est la splendide qui a la réputation d'être un peu plus fragile. Les différences se situent au niveau des couleurs et des mutations.
Ce sont des oiseaux vifs, assez tolérants sauf avec les autres euphèmes. Un seul couple de turquopisine ou splendide par volière, mais on mettre des calopsittes, des petits becs droits...
Ce ne sont pas des espèces bruyantes. Leurs cris ne sont pas désagréables. J'habite en ville et je n'ai aucun soucis avec les voisins malgé les 11 couples de turquoisines.
La reproduction est des plus simple. J'ai des petites volières d'un à  deux mètres de long (60 cm de large et 2 m de haut), un couple par volière. à  3 couvées/an ne sont pas rares, avec 3 à  5 jeunes. Ce sont généralement de bons parents. La femelle accepte bien les contrôles.
Il y a de jolies mutations.
En bref, la turquoisine est l'une de mes espèces favorites.
:salut:
Prune
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 01 juil. 2003 20:55

:cool:merci bcp Prune!! mais...ça veut dire que tu as...11 volières??? en appartement??? et penses tu que les calo et les turquoisines pourraient chacune reproduire dans la même cage? :quoi:
merciiiiii, biz
caro
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 03 juil. 2003 22:06

Bonsoir Caro,
Non,je n'ai pas 11 volières, mais 21 (occupées par les turquoisines, prune, pennant, céleste...), et pas dans l'appart :oh: J'ai la chance d'avoir un petit jardin qui est largement squatté par toutes mes bestioles.
La repro des calopsittes et des turquoisines dans un même espace dépend avant tout de la taille de cet espace ! Cette année, j'ai reproduit 2 couples de calopsittes et 1 de turquoisine dans une volière de 2,50 m de long. Je n'ai pas eu de problème, mais comme j'ai laissé les jeunes, ça commence à  faire du monde dans la volière !
Si tu veux les faire reproduire ensemble dans une cage, ça risque d'être plus délicat. Quelle est la taille de ta cage ?
Je me suis fait prêté un appareil numérique, donc bientôt des photos de turquoisines, de calopsittes, de la cohabitation...
A+
:salut:
Prune
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 03 juil. 2003 22:17

:etonne: 21!!!!! alors là  championne!!! ;-) ;-) ;-)
vivement les photos! viiiiiiite!!!!!! :youpi:
ben moi ma cage n'est pas grande, elle fait 85 de haut sur 80 de long et 50 de profondeur... :salut:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 03 juil. 2003 22:23

Franchement, dans un cage de cette taille, je ne mettrai qu'un couple pour la repro :-(
Il va falloir investir dans les volières... ;-)
A+
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 03 juil. 2003 22:26

:-? oui...mais mon "cher" mari n'est pas du tout d'accord!!!... :-? enfin, tes photos me consolerons peut être... ou m'achèveront!!! :-( ;-)
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 04 juil. 2003 08:05

Il n'y a pas d'autre solution à  ton problème...change de mari !!! :)
A+
:salut:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 04 juil. 2003 09:53

:roll: ah ah!! figure toi que j'y ai déjà  pensé!! et lui aussi y pense qd je ramène un nouveau pensionnaire!!!!! :colere: mais bon, mon mari est une espèce en voie de disparition, alors je n'ai pas le droit de le remettre dans la rue à  l'état sauvage! il ne saurait pas se débrouiller, et ne survivrait sans doute pas! :) :) :) :) :)
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 06 juil. 2003 17:56

Salut Caro
Puisque tu va garder ton mari, voici une photo pour te consoler ;-)
Il s'agit de la cohabitation entre 2 couples de calopsittes et 1 de turquoisine.
On peut voir des calo. grises, joues jaunes, masque blanc, lutino et des turquoisines classiques et cinnamon.
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 06 juil. 2003 19:16

:-( :-? :oops: :etonne: :fou: :non: :love: ;-) c'est génial!!! je t'envie!!! merci!!! :cool:
ps: tu devrais me l'envoyer pour la rubrique "vos photos" de mon site! :fou:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com