ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Help perruche mal en point

<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 20 août 2011 09:33

Help perruche mal en point

J’ai une perruche calopsitte en cours de sevrage. Jeudi soir elle prend peut et s’envol, elle reste autour de la maison dans les grands châtaigner, impossible de la récupérer, mais ce n’est que vendredi matin que j’ai pu la rattraper, elle s’était percher plus bas et c’est en utilisant le tuyau d’arrosage et l’aspergent d’eau pour ne pas qu’elle vole, 1 minute après la perruche est tombé et je l’ai récupérée pour la mettre au chaud. Je lui donne à  manger en fin de matinée, ainsi qu’hier soir ou tout allait bien. Ce matin je la trouve faible, le bec entrouvert, elle ne demande pas a manger, a tendance à  fermer les yeux. Elle tien bien sur ces pattes mais à  très peut d’énergie.
Que me conseillez-vous de faire ? Je viens de lui administrer une petite dose de paté très très dilué avec quelques gouttes de vinaigre de cidre.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 20 août 2011 15:12

Re: Help perruche mal en point

bonjour,

elle est restée assez longtemps sans nourriture. Je ne vois pas pourquoi avoir ajouté du vinaigre de cidre. Elle a besoin de chaleur et à  mon humble avis d'être nourrie à  petites doses et souvent jusqu'à  ce que j'espère elle récupère de son échappée. Bonne chance, cordiales salutations
Adeline
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 20 août 2011 16:59

Re: Help perruche mal en point

Moi je pense qu'ell n'a pas aimé la douche.
A +
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 20 août 2011 17:31

Re: Help perruche mal en point

je pense aussi que la douche a dut durer trop longtemps et qu'en tombant, elle a dut se faire une blessure interne que seul un veterinaire peut detecter si ce dernier a des competences en oiseaux biensur.
Cordialement franck
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 20 août 2011 19:36

Re: Help perruche mal en point

Bon quelques nouvelles cote veto quel a du etre blesse avec la sonde de nourrissage. Hier Apres ces envole ds la nature elle c'est jeter sur la seringue avec l'embout en petit tuyeau plastique le tuyeau est rentre certainement un peut brutalement et c'est créer une blessur ds le jabot. Il ma dit d'attendre juste lui donner une pâte tres liquide pour éviter la desidratation. Pour la suite c'est un ?
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 20 août 2011 19:47

Re: Help perruche mal en point

débutant 44 je me demande comment tu peu donner des conseil ou explication aux autres alors que tu n'a qu'une calo et que tu ne sais pas pour toi même, puisque tu demande tous le temps comment faire!!
cordialement claude demare
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 20 août 2011 21:44

Re: Help perruche mal en point

Je demande simplement des conseil et des avis mais j'ai mes propres idees. Ca fait plus de 30 ans que j'ai des oiseaux alors je pense avoir un peut d'expérience mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis je n'ai pas la science infuse..... Et un forum c'est fais pour ca je pense.
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 20 août 2011 22:43

Re: Help perruche mal en point

salut kirthos,
je me suis simplement permis de te dire ce que je pense de la situation que j'ai lu et mon avis etait celui que j'ai cité plus haut.
Effectivement, je pense que ton experience est largement suffisante pour que tu puisses te faire ton propre avis.
Je te souhaite bon courage pour la suite et un bon retablissement a ta perruche.
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 21 août 2011 08:25

Re: Help perruche mal en point

Merci :slt:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 21 août 2011 11:51

Re: Help perruche mal en point

Bonjour,

Rien de tel que l'avis du vétérinaire. J'espère qu'elle va s'en sortir, votre longue expérience est certainement un atout, bon courage, cordiales salutations,
Adeline

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com