Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Déc 2018 12:52



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Quelle est la différence entre un perroquet et une perruche, 
Auteur Message
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 08 Juil 2009 07:59
Messages: 195
Localisation: lerouville 55
Eleve depuis: 1986
Répondre en citant le message
Bonjour,quelle est la différence entre un perroquet et une perruche,même grande .?Outre le fait qu"ils soient tous des psittacidés,qu'est ce qui fait que l'un soit perroquet,l'autre perruche,c'est une question qui m'a été posée,et je n'ai pas su répondre,merci de votre aide.+


02 Jan 2012 13:04
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 10:08
Messages: 155
Localisation: 86 Vienne
Eleve depuis: 2008
Répondre en citant le message
peut etre qu'un perroquet utilise ses pattes pour manger malgrès que plusieurs éspèces de perruche le font aussi! pas facile comme question


02 Jan 2012 13:26
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 06 Oct 2007 10:32
Messages: 109
Localisation: LE CHAMBON FEUGEROLLES 42500
Répondre en citant le message
:slt:
Ce qui différencie un perroquet d'une perruche c'est la queue, courte pour les perroquets; longues pour les perruches.
Un roseicollis est un perroquet.
Mais comme on nous l'a appris à  l'école, il y a toujours une exception qui confirme la règle, ce sont les aras.


02 Jan 2012 13:48
Haut
Profil
Membre très très actif
Membre très très actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2010 18:15
Messages: 200
Localisation: longeville sur mer vendee 85
Répondre en citant le message
:salut: Si cela peut aider j'ai trouver se site anglais qui 'explique.

La perruche terme signifie simplement «petit perroquet». Les perruches sont communément appelés perruches bien qu'ils devraient être appelés perruches, depuis la perruche est un ensemble de familia. Oui le perroquet Quaker (perruche moine aka), perroquets Ringneck (perruches) et de nombreux autres des plus petites espèces sont toutes les perruches.
J'ai aimé la façon dont la même touché sur le cacatoès qui couvre tant les perruches calopsittes pourquoi (le plus petit de la famille aussi) ne sont pas dans la famille perruche bien qu'ils soient de taille et une forme similaires.
perroquets sont probablement le plus petit des perroquets, mais depuis qu'ils ont la queue courte, ils ont aussi essentiellement leur propre regroupement qui se détache de la famille des perroquets.
Pas tous les perroquets sont tropicales. Ils viennent de partout dans le monde en réalité.
Ce lien pourrait aider certains expliquant la personnalité et des différences physiques. http://www.ministryofpets.com/forum/inde ...

_________________
oiseaux bec crochus


02 Jan 2012 14:51
Haut
Profil YIM
Membre très très actif
Membre très très actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2010 18:15
Messages: 200
Localisation: longeville sur mer vendee 85
Répondre en citant le message
:salut: Et encore celle là :
Qu’est-ce qui Fait d’un Perroquet un Perroquet?
Un certain nombre de caractéristiques, en vérité. Tout d’abord, préoccupons-nous de leurs noms scientifiques. Les perroquets appartiennent à  une famille animale appelée Psittacidae, et sont autrement connus sous le nom "d’oiseaux grimpeurs".

à€ l’intérieur de cette grande famille se trouvent différentes branches, comme celle que l’on appelle la branche des perroquets typiques, ou encore celles des aras, des cacatoès, des loris ou des perruches.

Les perroquets sont extrêmement diversifiés. Qu’ont-ils donc tous en commun? Un certain nombre de choses. Chaque perroquet, qu’importe sa taille, sa couleur ou sa personnalité, partage certaines caractéristiques avec tous ces congénères.

Tous les membres de la famille des perroquets possèdent une langue. Et pas n’importe quelle langue. Elle est douce, épaisse et charnue, en plus d’être très mobile. Chaque membre de la famille des perroquets possède également un larynx complexe composé de trois muscles distincts. Tout ceci ne fait pas seulement que distinguer les perroquets des autres oiseaux, c’est aussi ce qui leur permet de nous imiter aussi fidèlement.

Chez quelques-unes des espèces de perroquets, la langue finit en pointe, ressemblant ainsi à  l’extrémité d’un gland. De plus, il faut savoir que la langue des perroquets est couverte de petites papilles – appendices allongés et légèrement aplatis – agencées de manière longitudinale.

Bien que l’on puisse penser que la langue de ces oiseaux a évolué spécifiquement pour leur permettre d’imiter les sons qu’ils entendent, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Chez le perroquet, la langue fait, en réalité, office d’organe sensoriel, tout comme la nôtre. Le perroquet goûte, touche et avale grâce à  cet organe.

Et, bien évidemment, chaque perroquet possède un bec. Certains ont un bec plus large que les autres, mais ne vous y trompez pas, chaque perroquet possède un bec qui le distingue des autres oiseaux. S’il vous prenait l’envie d’étudier de plus près le bec de chaque membre de cette famille, vous découvririez que chacun d’entre eux possède un bec large, dur, épais et raisonnablement solide. Ce bec a, dans la plupart des cas, une forme arrondie distinctive. Il est également un outil extrêmement précieux qui permet aux perroquets de grimper, de marcher, voire d’y reposer confortablement le poids entier de leur corps.

La mâchoire de ces oiseaux n’est pas reliée de manière très solide à  leurs crânes. Elle est néanmoins connectée à  leurs becs grâce à  une solide membrane, ainsi que par des os placés de part et d’autre de leurs têtes. C’est grâce à  cette anatomie particulière que le perroquet peut faire monter et descendre sa mâchoire supérieure à  volonté. Elle permet également à  l’oiseau d’ouvrir plus largement son bec.

C’est précisément l’apparence et les mouvements de leurs têtes, si caractéristiques des perroquets, qui les rendent si mignons. C’est également cela qui donne cette impression de grande intelligence, lorsqu’ils sont en train d’étudier scrupuleusement un objet proche d’eux en inclinant leurs têtes.

Il y a une très bonne raison à  cela. Les yeux d’un perroquet sont placés de part et d’autre de son crâne. Il ne peut pas distinguer de petits objets lorsqu’ils se trouvent près de lui sans incliner et tourner sa tête d’un côté.

Les paupières inférieures et supérieures de ses yeux sont, en fait, une paupière unique qui s’ouvre en rond devant ses globes oculaires. Si vous observez de près un perroquet, vous remarquerez qu’il ne clignera que rarement des yeux comme vous et moi. Il n’en a pas vraiment besoin.
Bien que la partie supérieure de sa paupière soit mobile, cet oiseau a la capacité de contracter ses pupilles comme il le souhaite, sans que cela soit lié à  la luminosité ambiante.

Il s’agit là  d’une différence majeure entre ses pupilles et les nôtres, qui se contractent ou se dilatent en fonction de la lumière extérieure. Un perroquet utilisera cette capacité lorsqu’il est en colère, effrayé ou sous le coup d’une forte émotion. En outre, alors que votre oiseau prendra de l’âge, la couleur de son iris se fera plus profonde.

_________________
oiseaux bec crochus


02 Jan 2012 14:55
Haut
Profil YIM
Membre très très actif
Membre très très actif

Inscription: 08 Juil 2009 07:59
Messages: 195
Localisation: lerouville 55
Eleve depuis: 1986
Répondre en citant le message
Bonjour,merci de vos réponses,mais elles ne m'ont pas convaincu,à  part la queue plus courte,et pas sur tous,aucun de vous n'a vraiment répondu à  la question.Merci


03 Jan 2012 08:11
Haut
Profil
Membre
Membre

Inscription: 05 Aoû 2010 20:16
Messages: 11
Localisation: 77 Champs sur Marne
Répondre en citant le message
Bonjour,
Une rapide intervention, pour dire qu'en fait, à  ma connaissance et après de nombreuses recherches personelles sur le net ,je suis arrivé à  la conclusion qu' il n'y avait pas de différence entre perruches et perroquets .
Perruche et perroquet sont deux termes génériques pour les becs crochus. C'est l'usage qui fait que l'on utilise l'un ou l'autre.
Pour certaines espèces d'ailleurs on n'utilise ni l'un ni l'autre, c'est le cas des inséparables, des conures, des loris et loriquets (différence entre loris et loriquets!!!) .
Etant bilingue Français / Anglais, j'ai étendu mes recherches et j'ai réalisé que certaines perruches etaient de perroquets en anglais (c'est le cas des caïques, perruches de barraband, perruches royales).
Cordialement


03 Jan 2012 10:11
Haut
Profil
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2016 13:00
Messages: 574
Localisation: France
Eleve depuis: 1978
Répondre en citant le message
Salut,
Je remonte ce sujet qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus .
"Quelle est la différence entre un perroquet et une perruche ? "
Pourquoi appelle-t-on certaines espèces de psittacidés "perruches" et d'autres "perroquets".
Dans l'exercice de ma profession c'est l'une des questions qui me sont les plus posées.

à vos claviers !

_________________
Nous avons deux bras c'est pour grimper , et pourtant nous avons descendu des arbres .


11 Sep 2017 23:46
Haut
Profil
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Inscription: 08 Avr 2014 13:40
Messages: 536
Localisation: vichy - allier
Eleve depuis: 2000
Répondre en citant le message
bonjour

les explications qu'on m'a bien souvent donné sont

l'ensemble des perroquets sont à queue courte , mais avec quelques exeptions

l'ensemble des perruches sont à queue longue , mais aussi avec quelques exeptions

ce sont les scientifiques qui ont tranché , mais je ne connais pas sur quels critères

christian


13 Sep 2017 10:23
Haut
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com

eXTReMe Tracker
Audience Xiti du site NVC