ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 avr. 2012 15:20

Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

Bonjour à  tous !

Alors voilà , demain je vais aller chercher un mâle gris du gabon pour ma femelle.

Il à  été eam également, il à  4 ans. Ma femelle eam à  9 ans. Pour l'âge pensez vous que ça puisse collé ou il est trop jeune ?

Je sais pas trop encore si je dois les laisser se voir dès demain ( sans contact, chacun dans sa cage ) ou tout d'abord le laisser s'habituer quelques jours avant de lui présenter ma femelle tout en restant chacun dans leurs cage ?

Quel solution serait la meilleure pensez vous ?

Sinon, pour vous tenir informé de mes youyous, ça gratte toujours le nid ... Je ne pense pas qu'ils vont reproduire maintenant en tout cas.

Bonne journée et merci pour vos réponse.
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Messages : 422

Enregistré le : 14 mai 2009 17:39

Localisation : paimpol

Message par guillounette » 14 avr. 2012 17:08

Re: Un nouveau petit compagnon

bonjour antho il est preferable de le mettre en quarantaine pour commence et attendre qu il puisse voir la femelle plusieurs jours avant tous rap prochement et pour l age je pense qu ils ont l age pour se reproduire bonne chance avec tes compagnons :cool:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 avr. 2012 17:37

Re: Un nouveau petit compagnon

Merci de ta réponse guilounette

Effectivement, je pense que c'est la meilleure des solutions et c'est celle pour laquelle je vais opté ...

La reproduction, j'ai le temps mais c'est bien de le savoir, je verrais leurs évolution au fur et à  mesure du temps passé ensemble et si il y à  des signes qui montrent qu'ils veulent reproduire, je leurs offrirais ce qu'il leur faut ...

Merci de ta réponse guilounette. :slt:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 17 avr. 2012 21:14

Re: Un nouveau petit compagnon

Bonsoir à  vous !

Alors, voilà  comme prévus un nouveau petit compagnon est venus rejoindre la famille et plus particulièrement ma lola ( ma femelle grise du gabon pour rappel ) .

Je l'ai depuis dimanche et il à  l'air de bien s'être acclimaté ! Il mange et bois correctement, il siffle, parle, toute la journée il interagit avec lola, ça n'arrête pas !

Je le laisse sortir de sa cage, en même temps que lola et chacuns reste sur le dessus de sa cage tranquillement mais dès que l'un ou l'autre fais un mouvement un peu inhabituel, l'autre à  un petit peu peur mais bon, je pense que c'est normal non ? Pensez vous que leurs comportement évoluera par la suite ?

Bien sûr, je ne les mets pas en contact, j'ai tenté une fois de me rapprocher avec lola et j'ai sentis qu'elle forçait pour ne plus se rapproché donc, je n'ai pas insisté car je veux pas les brusquer ! Je pense qu'ils s'accepteront mais bien sûr, à  présent le temps fera les chôse qu'en pensez vous ?

Sinon, aussi depuis hier déja lorsque je me met tout près de coco pour lui parler quand il est en dehors de sa cage, il me fait " la cour " il régurgite, il fait aller sa queue de gauche à  droite, se laisse caresser mais ne monte veux pas encore monter sur mon doigt, il ignore ma main lorsque je pousse un peu sur sa poitrine pour qu'il monte sur mon doigt lol.

Voilà  pour vous partagez notre petite histoire, donnez moi vos avis si vous avez eu le même genre d'expérience et bien sûr des conseils, ...

Bonne soirée à  tous :slt:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 18 avr. 2012 20:09

Re: Un nouveau petit compagnon

Up :bravo:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 19 avr. 2012 08:49

Re: Un nouveau petit compagnon

je n'ai pas d'experience dans les gris,

mais il me semble que se soit bien parti! sinon ils se serait deja "brouillés" lorsqu'ils sont chacun sur leur perchoir hors de la cage!

c'est le debut d'une grande histoire :mal: :love: :fem:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 19 avr. 2012 08:58

Re: Un nouveau petit compagnon

Bonjour Bébéoioi et merci de ta réponse.

J'espère également qu'ils sont bien partis pour s'accepter et si ils ne se brouillent pas, c'est aussi parce que les cages sont assez espacé ( 2 - 3 m l'une de l'autre ) donc, c'est peut être la raison ... En tout cas, je les laissent prendre le temps !

Ce week end, je tenterais de rapprocher les cages ( sans sortir les oiseaux dans un premier temps ) afin qu'ils se fassent confiance de tout près ...

Si d'autres personne ont déjà  formé un couple de gabon, donnez moi vos conseils, vos avis afin que je procède bien pour eux !

Je pense que ma solution est la bonne mais ça fais du bien d'entendre qu'on est sur la bonne voie OU pas du tout !

Laissez vos avis !!!

Merci et bonne journée :slt:
<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 19 avr. 2012 11:51

Re: Un nouveau petit compagnon

:slt:

Mon couple de Gris s'est formé assez rapidement, dans un premier temps chacun avait sa propre cage, cela à  durée quinze jours. Ils sont jeunes comparé à  vous. Je sortais le dernier arrivé le mâle Zéphyr seul, afin qu'il s'adapte à  son environnement et à  moi, puis tous les deux. Ma femelle Calypso a vécue seule pendant quelques mois, Ils ont vite fait connaissance et se sont rapprochés rapidement, mais je voulais être certain de la bonne entente avant de les mettre ensemble dans la même cage.
Je me suis aperçu assez rapidement que pendant les sorties, ils étaient souvent ensemble et ne présentaient pas d'animosités. Au bout de quinze jours, je les ai mis ensemble avec toutefois une refonte de la cage afin que chacun ne puisse pas prévaloir sa dominance, c'est-à -dire changement de disposition des jouets et perchoir. Je n'ai pas rencontré de problèmes et maintenant ils sont vraiment ensemble. Ils ne se quitte pas et quand l'un ne voit plus l'autre, ils s'appellent...

Je vous souhaite de rencontrer le même plaisir de voir vos deux gris ensemble... Evidemment il ne faut pas bruler les étapes, laisser faire plutôt qu'imposer... Le temps de réaction peut être différent...

Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 19 avr. 2012 21:18

Re: Un nouveau petit compagnon

Bonsoir pascalnico et merci d'avoir partagé votre expérience et j'espère qu'il se passera la même chôse avec mon couple. Chez moi, j'ai préféré sortir coco dès le second jour car il était habitué à  sortir chez ses anciens propriétaire et j'avais peur qu'il se sente mal si je ne le laissais pas sortir ... Première fois, un petit accrochage entre lui et moi car au moment de le rentrer dans sa cage, il à  résister, ne voulait rien savoir et m'a même mordu le doigt mais bon, avec un peu de patience et de ruse, j'ai réussis à  le faire rentrer.

Deuxième jour, toujours un peu de mal à  le faire rentrer mais au final, il à  accepter. Hier et aujourd'hui, NIQUEL ! Enfin, à  peu près car il n'est pas encore décidé à  monter sur ma main mais ça ne devrais plus trop tarder, il pose sa patte mais ne prend pas appuis donc, je ne le force pas.

Lola elle, son comportement à  changer depuis l'arrivé de coco ; j'ai l'impression qu'elle fait la belle ? la patte au bec, toujours à  arranger ses plumes, elle bat des ailes aussi très souvent .. ( j'ai l'impression qu'elle fait la belle qu'en pensez vous ? ) Mais elle à  toujours un petit peu peur de se rapprocher de lui, tout à  l'heure encore j'ai tenté mais vu qu'elle forçait sur mon doigt en se penchant un peu en arrière, j'ai pas été plus loin!

Je pense que le moment ou je les mettrais ensemble, c'est quand lola ne forcera plus lorsque je m'approche de lui et aussi, voir comment coco réagit à  ses cotés. Pensez vous qu'il faut que je tente tout de même de l'approcher ou je dois continuer à  réagir comme je le fait ?

Bonne soirée à  tous !
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 19 avr. 2012 21:42

Re: Un nouveau petit compagnon

Bonsoir,

C'est déjà  bon signe tout ça ! Surtout, ne pas les forcer à  les mettre ensemble en cage. Il vaut mieux leur laisser faire connaissance à  leur rythme et en "liberté". La façon dont Pascalnico a procédé est très bien et l'entente est arrivé très vite peut-être parce que les deux oiseaux étaient relativement jeunes. Dans ton cas, laisse-leur la possibilité de créer des liens en-dehors de leur cage respective sans brusquer les choses. Lorsque tu sentiras que tu peux tenter de les mettre ensemble dans la même cage, fais-le que pour un temps court où tu pourras assurer une surveillance de loin. Puis peu à  peu, le temps de cohabitation commune pourra s'allonger selon le comportement que tu observeras. En principe, si l'entente s'installe dès le départ, ça devrait aller très vite.
L'idée de Pascalnico de réaménager la cage "commune" me plait beaucoup. C'est une astuce de plus pour éviter une éventuelle guerre de territoire.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 19 avr. 2012 21:55

Re: Un nouveau petit compagnon

Bonsoir Cécile - Anne et merci pour ta réponse.

Et bien, en ce moment, je procède de cette façon ; Je les laissent sortir tous les deux en même temps de leurs cage ( étant espacé de 2 - 3 m ).
Ils restent tranquillement tous les deux sur leurs cage, à  siffler, parler, lola elle se fait les plumes, coco lorsqu'il me voit, il passe son temps à  me faire la cour ... ( Il régurgite, fais le " sot " en voyageant sur sa cage, il laisse pendre ses ailes, fais des petits bruits de sa bouche ) la totale quoi ! J'approche ma main pour le caresser, il se laisse faire, quand je met mon doigt devant lui, il ne mord plus mais il me le bouge délicatement.

Et pour le fait de les mettre ensemble dans la même cage, je ne le ferais pas pour le moment d'ailleurs je ne l'envisageait même pas mais bon, c'est vrai que quand ils se seront fais l'un à  l'autre, je les mettraient ensemble. Et l'idée de changer les jeux etc, me plaît aussi car comme ça ils seront dans un territoire neutre ( sauf pour la cage ).

Je vous dirais comment cela va évoluer et je ferais certainement des photos pour vous les montrez.

Bonne soirée et merci :salut:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 22 avr. 2012 15:02

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

Bonjour à  tous, je viens vous donnez des nouvelles de Coco et Lola.

Coco s'est bien habitué à  son nouvel environnement, il à  l'air très à  l'aise, Lola par contre elle à  peur de Coco .. Lorsqu'il est un peu brusque ou quoi, elle veux s'envoler, mais il faut dire aussi que Lola à  peur de tout ! Même d'une corde ( jouet ) ...

Pensez vous que la relation avec coco peut s'améliorer même si elle en à  peur en ce moment ? Elle à  9 ans et n'a jamais été mise avec d'autres perroquets, à  part un gabon qui je pense était un d'import car il était hyper méchant, à  moins de deux mètres de sa cage, il grognait et celui là , Lola ne voulait rien savoir de lui, même dans sa cage à  coté de lui elle en avait peur, ici avec Coco, ça va car je peux les sortir tous les deux de leurs cages en même temps, tant que Coco ne fait pas de gestes brusque, Lola est tranquille bien qu'elle se met dans le coin le plus éloigné de coco sur sa cage. Mais hier Coco à  réussit à  grimper sur la cage à  Lola car elles étaient proches et lorsqu'il montait pour aller sur le dessus de la cage, Lola n'a pas pu résister à  s'envoler ...

Ça fais qu'une semaine que je l'ai aussi donc, cela peut être normal également ... Ici pour le moment j'ai mis les cages une en face de l'autre et lorsque c'est ainsi ( chacun dans sa cage fermée ) tout va bien pour lola, et ils discutent ensemble ... Je vais vous envoyer des vidéos de tous les deux pour que vous puissiez donner votre avis.

D'avance merci à  vous de me donner vos avis ;)

http://www.youtube.com/watch?v=5w0YQr-w ... Nsh6PbIkM=
http://www.youtube.com/watch?v=OJdKriLg ... KKZkask-c=
http://www.youtube.com/watch?v=ETYkL-WQ ... 02Hlu5lyk=
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 22 avr. 2012 18:54

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

Personne ?
<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 22 avr. 2012 21:13

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

:slt:

Au vu des vidéos, vos deux Gris sont plutôt calme. Il est évident que cela va mettre du temps avant qu'ils se sentent bien ensemble. Cela ne fait qu'une semaine, c'est encore trop récent, il faut laisser faire et surtout les sortir le plus possible comme vous faites.

Quand ils se connaitront plus, ils rechercheront le contact, j'en reste persuadé. Mais avant tout s'assurer qu'ils se sentent bien dans leur espace. Ne pas rechercher à  les rapprocher mais plutôt essayer d' avoir un contact direct avec l'un ou l'autre en l'ayant sur l'épaule et laisser faire les choses, l'autre sera surement intrigué et recherchera peut-être à  venir lui aussi...

Un moyen facile à  mettre en place, essayer de mettre une mangeoire commune lors des sorties, cela peut les aider !!! J'ai un espace restauration dans le salon, un perchoir sur pied ou je met une gamelle de graines et une autre d'eau... Essayez cela n'engage rien mais peut éventuellement aider !!!

Les deux cages sont bien placées mais il serait bon dans le futur de les rapprocher petit à  petit... Le fait qu'ils puissent se voir est essentiel, ils feront connaissance et s'habitueront.

Vous avez bien commencé avec eux, il ne faut pas aller trop vite mais plutôt regarder les comportements de chacun. Si vous avez la possibilité de prendre sur
votre épaule un jour l'un et un autre jour l'autre, vous avez tout à  gagner.

Bonne continuation et tenez nous au courant de l'évolution...

Amicalement
Modifié en dernier par pascalnico le 23 avr. 2012 10:43, modifié 1 fois.
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 23 avr. 2012 08:18

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

:slt: la patience est source de sagesse, une femelle de huit ans qui je suppose n'a jamais connu de compagnon et de plus EAM ne reconnait pas encore le mâle: comme étant de son espèce ,hé oui il ne faut jamais perdre de vue qu'un EAM imprégné s'identifie plus à  un humain qu'à  un oiseau.......
Mais comme le dit CAC, sans précipiter les choses et tt en surveillant qd ils sont en présence l'un de l'autre, ils devraient se rapprocher tt doucement et naturellement, enfin ça c'est la théorie!!!
Pour bébéoioi, avec des gros crochus la formation d'un couple à  cet age n'est pas tjs une chose évidente et un accident est très vite arrivé si on précipite les choses, cela peut prendre plusieurs mois pour que les oiseaux s'acceptent et ce n'est pas parce qu'ils s'acceptent que le couple se formera. :oui:
Un petit exemple il y a quelques années j'avais un Sanguinéa EAM remis en volière de deux ans, je lui ai trouvé une compagne que j'ai placé ds une volière contigue pendant un mois pour qu'ils fassent connaissance, qd je les ai mis ds une volière commune 4m de long, 3,5 de haut et 2m de large avec des échapatoires,le :mal: à  chargé la :fem: j'avais pris soins de le faire pendant mes vacances car j'ai du passer trois jours ds la volière pour empécher le :mal: de tuer la :fem: ;au bout de ce temps le rapport de force s'est estompé, mais la méfiance à  duré encore au moins trois semaines et puis au bout de qqes mois le couple c'est formé et depuis ils vivent une union parfaite. :bis: :bis: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 23 avr. 2012 10:00

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

ils sont tout timides !!!!

ils sont craquants! a les voir, je suis sur qu'ils ont envie d'aller l'un vers l'autre, mais les deux hesitent! ça doit etre passionnant a regarder!!!

au faite? pourquoi est-ce qu'il met ses ailes comme ça sur la derniere vidéo???

:salut:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 23 avr. 2012 20:26

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

Bonsoir à  vous !

Déjà , merci à  vous pour vos réponses ...

Pascalnico ; Oui, ils sont calmes à  part que comme je le dis, lorsque coco est un peu brusque, lola prend peur et la plupart du temps elle s'envole ! ( A part aujourd'hui car ils étaient comme d'habitude tous les deux en dehors de leurs cage à  1 m et coco à  battu des ailes, lola à  stresser bien sûr mais n'a pas pris la fuite cette fois. Vraiment une toute petite (minime) évolution de sa part ! )

Oui bien sûr, ça ne fais qu'une semaine que je les aient et donc, c'est tout à  fait normal leurs comportements ...

Cependant, Coco deviens de plus en plus entreprenant par vis à  vis de Lola, il veut tout s'approcher, se mettre sur sa cage, il fait la cour en la regardant maintenant ... Mais pour lola, hors de question je pense qu'elle doit se dire " c'est quoi cet étranger qui bouge dans tous les sens " ...

J'ai déjà  tenté avec lola sur mon épaule de me rapprocher de coco mais celle ci s'accroche à  mon dos quand j'approche de coco ...

Le coup du mangeoire, je le tenterais car effectivement, ça leurs ferais un endroit neutre et ils pourront s'y habituer ensemble ( il faut que je l'achète ) mais j'attends d'abords que lola accepte de s'approcher de coco.

La journée, étant au boulot, met les deux cages une à  coté de l'autre afin qu'il s'habitue encore plus .. Normalement, le soir chacun reprend sa place respective SAUF pour ce soir ou ils seront l'un en face de l'autre ( lola toujours un peu craintive et tourne le dos à  coco et celui ci, il est bien face à  lola et à  l'air intéressé par elle ! )

Kercock : Effectivement, je pense tout comme vous que Lola ne prend pas Coco comme quelqu'un de son espèce la pauvre, en 9 ans elle n'à  eu des contacts qu'avec moi et moi seul car il n'y à  que moi qui peut la caresser, la sortir, jouer avec, mettre mes doigts dans sa cage .. Est ce que je dois changer mon comportement vis à  vis d'elle ? Etre un peu plus distant peut être ? Ca risque d'être vraiment très difficile pour moi si je devais en arriver à  devoir procéder de la sorte ... Car il n'y à  pas un jour ou je n'ai pas de contact avec elle, c'est vraiment mon amour de gabon à  moi ma lola :)

Merci de m'avoir fais partager cette expérience, et quand à  moi, j'ai TOUT mon temps pour qu'ils s'acceptent, je ne veux vraiment pas précipiter les choses, déja j'ai réussis à  acheter un beau mâle pour lola et j'ai attendu longtemps pour l'acheter ... ( au fait, j'ai pris la décision de lui prendre un mâle car elle s'était mise à  pondre des oeufs ... ( 4 oeufs en tout ) )

Bébéoioi : Le plus timide des deux, c'est bien lola car coco lui, il est vraiment téméraire et n'a pas peur de lola au contraire il cherche le contact avec elle et elle, le fuit ( de peur ) .. Sinon, il met ses ailes comme ça car il fait " la cour " il à  les ailes pendantes, fais des petits bruits, fais les 100 pas sur sa cage, régurgite ... Un vrai petit sot !

Encore merci à  vous pour vos réponses, vous pouvez bien sûr continuer à  me conseiller par rapport à  mes écris, et moi je continuerais de vous donnez des nouvelles de cette tentative de formation de couple de gabon eam ! Je remettrais des vidéos ce week end afin que vous puissiez voir comment cela évolue.

Je vous souhaites à  tous une très bonne soirée et si vous avez lu jusqu'au bout, je vous salues :chin: courageux lecteurs lol
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 23 avr. 2013 22:29

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

Bonsoir à  tous,

Je remonte ce post car comme dis dans le post de yann, j'ai une petite évolution avec mon couple de gabon ...

Enfin, plutôt " couple " car ça fais maintenant un petit peu plus d'un an qu'ils sont côte à  côte chacun dans leurs cage respective.

Donc, voici un copier coller de ce que je décrivais à  yann sur son post ;

Moi, pour mes gris, toujours la même situation à  part une petite évolution ... Quand je les sors et quand je tiens ma femelle en main en la rapprochant du mâle, celui ci régurgite, ma femelle va chercher dans son bec et après quelques minutes, mon mâle donne des coups de bec à  la femelle, une fois j'ai voulus voir jusqu’où ça allais aller mais je l'ai vu attraper le bec de ma femelle et j'avais peur qu'il lui arrache donc, je les aient éloignés ...

Sachant que j'avais l'impression qu'il forçait vraiment pour arracher son bec ( indirectement mais avec l'habitude de forcer pour décortiquer, je pense que c'étais plus un réflexe ) ...

Et sachant également que ma femelle cherche à  s'envoler à  chaque fois que je l'approche de celui ci et dès qu'il fait un mouvement un petit peu brusque, elle en à  peur ...

Comment dois - je réagir ? J'essaye d'être moins présent auprès d'eux pour qu'ils " m'oublie " un petit peu mais rien n'y fait ...

Avez vous déjà  rencontré ce comportement ? Pensez vous qu'il sera possible un jour de les voir tous les deux dans la même volière ?

J'ai des doutes mais je garde espoir ...

Merci à  vous !
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 avr. 2013 09:49

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

:slt: fichtre un an ça fait bcp....., je pense que le fait d'approcher la :fem: du :mal: n'est pas une bonne chose en sois(attention à  la jalousie des gris), plutôt les laisser évoluer à  leur guise ds la mm pièce, tt en surveillant, s'ils doivent se rapprocher ce sera ss toi.
Pourtant le mâle régurgite bon signe et se laisse toucher le bec par la femelle.......chez mes couples les saisies de becs sont parfois impressionnantes mm av des cples formés et surtout en cette période.
Entre l'univers clôs d'une cage ou une volière il y a une grande différence donc je ne m'inquiète pas pour cela, si la volière est grande et aménagée av des brises-vue ........par contre entre vivre ensemble et former un couple uni et repro il y a une grande différence, mais rien n'est impossible ds l'évolution des relations entre oiseaux, mm EAM. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 24 avr. 2013 12:21

Re: Un nouveau petit compagnon (Gris Du Gabon)

Bonjour Kercock et merci de ta réponse.

Et oui, déjà  un an et comme tu dis, ça fais beaucoup mais bon, j'attendrais le temps qu'il faut ... Même si ça risque de ne jamais aboutir, ce n'est rien au moins, ils ne sont pas seul !

J'aimerais quand même bien qu'ils se mettent en couple mais bon, je ne peux rien faire seul eux décideront ...

Je suis d'accord pour le fait d'approcher ma femelle, ce n'est pas bon mais il n'y à  que comme ça qu'elle s'approche de lui :s

Le plus bizarre dans tout ça, c'est qu'ils font tout comme un couple ... Ils mangent en même temps, se font les plumes en même temps, tout comme un couple mais ma femelle à  vraiment peur de lui ( il est plus gros qu'elle ) !

Lui, il est sur son perchoir dans sa cage mais le perchoir du côté de la cage à  Lola ... Alors qu'avant, il ne se mettais pas tout près de la cage à  lola ...

Avant de les mettres en volière, j'aimerais qu'ils s'acceptent car dans la volière, je ne pourrais pas les surveiller à  longueur de journée ... Si ils s'acceptent et quand ils s'accepteront, j'attendrais de bien les observer ( si tout va bien ) avant de les transféré dans une volière ... Ca reste en projet pour le moment mais rien de concret car il faut d'abord qu'ils s'habituent l'un à  l'autre ...

Tout commentaire, aide, expérience est bonne à  prendre, donc n'hésitez pas à  m'en faire part !

Bonne journée à  tous

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com