ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ara nobilis qui perd sa voix ?

<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 26 déc. 2013 12:26

Ara nobilis qui perd sa voix ?

Bonjour à  tous,

Comme dis dans le titre, j'ai un couple de nobilis et depuis 4 jours, j'en ai un des deux qui " perd " sa voix.

Ce que je veux dire par là , c'est que quand il crie, ça n'a pas du tout autant de coffre qu'avant.

Je ne sais pas trop expliqué mais pour ceux qui possède des nobilis, il crie toujours comme tel mais ce n'est pas aussi fort, c'est même très très bas ( niveau cris ).

Pourtant, on sait très bien que ceux ci quand ils gueulent, ils gueulent ... C'est très fort quoi ...

Ils sont pour le moment logé dans le grenier, il ne fait pas aussi froid que dehors mais il ne fait pas chaud non plus.

Depuis que j'ai entendu que sa voix changeait, j'ai mis une lampe chauffante au dessus du perchoir sur lequel il se met souvent car j'ai pensé à  un coup de froid.

Mais c'est toujours la même, quand il gueule, c'est très faible !

Ce n'est pas que sa voix me manque ( loin de là  ) mais ça m’inquiète un petit peu pour lui ...

L'oiseau en question se nourris, est bien éveillé et ne présente aucuns signe de maladie !!!

Que pensez vous de ça ? Et je pourrais avoir recours à  quelle solution ?

D'avance, je vous remercies poru vos réponses.

Bonne journée à  tous.
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 26 déc. 2013 14:20

Re: Ara nobilis qui perd sa voix ?

Salut Antho

A force de gueuler il s'est fait une extinction de voix :fou: :D :D :D

Non je plaisante aurait il attrapé un coup de froid ? Voir pire une infection ..A surveiller car c'est plutôt étrange comme symptôme . Tu as pris la bonne décision en lui offrant une source de chaleur .
Quant à  moi le père noël est passé ce matin encore une naissance de poussin gris du Gabon désolé si je suis hors sujet est il possible d'avoir des jumeaux chez les gris du Gabon ? Car j'ai un petit doute ...( à  confirmer )
Cordialement Yann.
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 26 déc. 2013 14:20

Re: Ara nobilis qui perd sa voix ?

Salut Antho

A force de gueuler il s'est fait une extinction de voix :fou: :D :D :D

Non je plaisante aurait il attrapé un coup de froid ? Voir pire une infection ..A surveiller car c'est plutôt étrange comme symptôme . Tu as pris la bonne décision en lui offrant une source de chaleur .
Quant à  moi le père noël est passé ce matin encore une naissance de poussin gris du Gabon désolé si je suis hors sujet est il possible d'avoir des jumeaux chez les gris du Gabon ? Car j'ai un petit doute ...( à  confirmer )
Cordialement Yann.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 26 déc. 2013 15:05

Re: Ara nobilis qui perd sa voix ?

Hello Yann :)
yann02 a écrit :A force de gueuler il s'est fait une extinction de voix :fou: :D :D :D
J'espère que ce n'est que ça ... Mais bon, ils ne sont pourtant pas très criard à  part à  certains moment de la journée ...
yann02 a écrit :Non je plaisante aurait il attrapé un coup de froid ? Voir pire une infection ..A surveiller car c'est plutôt étrange comme symptôme .
Ce que je redoute, c'est l'infection mais bon, je ne vois pas comment ni pourquoi ? Mais ça reste une possibilité !
yann02 a écrit :Tu as pris la bonne décision en lui offrant une source de chaleur .
C'était ce qu'il me semblait le plus logique :s pendant la journée, je leur allume la lampe et le soir, je la coupe car ils vont dans le nid.
yann02 a écrit :Quant à  moi le père noël est passé ce matin encore une naissance de poussin gris du Gabon désolé si je suis hors sujet est il possible d'avoir des jumeaux chez les gris du Gabon ? Car j'ai un petit doute ...( à  confirmer )
Super ça !! Une naissance sur combien d'oeuf(s) ? Te voilà  encore papa ! lol :youpi:

Pour ce qui est de jumeaux, il y à  déjà  eu dans un oeuf deux embryons de là  à  savoir si ils sont viable, je ne pense pas !

Tu as pas une photo ?

Bonne journée Yann :slt:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 28 déc. 2013 15:40

Re: Ara nobilis qui perd sa voix ?

:?: :?:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 28 déc. 2013 18:35

Re: Ara nobilis qui perd sa voix ?

ça peut etre rien comme ça peut etre sérieux genre aspergillose........................ou autre chose - grave ............

véto pour vérif du système aérien !!!!!!!

sinon miel,pastille valda.........

:salut: p
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 28 déc. 2013 20:11

Re: Ara nobilis qui perd sa voix ?

Merci de votre intervention Pierre,

Il semble apprécier la lampe chauffante car il reste tout le temps en dessous de celle ci !

Ce soir, ça allais mieux il reprend de la voix petit à  petit mais c'est pas encore aussi fort ...

Le miel, j'y avais pensé. Je pense leur en donné un petit peu demain ...

Ps: j'ai une question concernant les tiens, ce sont les cumanensis ? Quel différence avec les miens ? La taille ? Car le bec paraît plus gros ...

Bonne soirée et bon weekend. :salut:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 28 déc. 2013 22:32

Re: Ara nobilis qui perd sa voix ?

Salut,

Ou as tu vu des D. Nobilis Cumanensis????????
la différence des Cumanensis /D.N.Nobilis c est la mandibule supérieure blanc corne ,sur la photo ce sont des A Sévères .

Pour les pastilles valda c est :non: :non: :non: :non: mais pour le miel pas de problèmes,aucun risque .C est la meilleure source de sucre et très très rapidement assimilable .Du bon,du bio bien sur !!.
Tu peux aussi faire des fumigations ,vaporiser des huiles essentielles ..............afin de les aider.
Si en maison ,truc auquel on ne pense pas c est l hygrométrie .Avec les chauffages elle baisse et ça peut entrainer 1 gène voire 1 irritation du système respiratoire haut comme pour les enfants en bas age.( hr normale et confortable =60%)

:slt: pierre
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 28 déc. 2013 22:46

Re: Ara nobilis qui perd sa voix ?

pierre ok a écrit :Ou as tu vu des D. Nobilis Cumanensis????????
C'est vrai, j'avais mal vu ! Il me semblait justement avoir vu le bec de cette couleur sur la photo ! C'est pour ça qu'il me semblait plus grand sur la photo !
pierre ok a écrit :pour le miel pas de problèmes,aucun risque .C est la meilleure source de sucre et très très rapidement assimilable .Du bon,du bio bien sur !!.
D'accord, je leur en mettrais demain. Merci !
pierre ok a écrit :Si en maison ,truc auquel on ne pense pas c est l hygrométrie .Avec les chauffages elle baisse et ça peut entrainer 1 gène voire 1 irritation du système respiratoire haut comme pour les enfants en bas age.( hr normale et confortable =60%)
C'est très possible que ce soit dû à  l'humidité, je pense leur laisser la lampe chauffante le plus possible d'autant qu'il semble aimé être dessous et lui faire boire de l'eau avec du miel.

Un grand merci !

Et bonne soirée ...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com