ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de renseignement

<<

Roses-pleurantes

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 05 mars 2014 00:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 83

Message par Roses-pleurantes » 05 mars 2014 01:12

Besoin de renseignement

Bonjour à  tous les passionnés d'oiseaux,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si j'ai posté de sujet dans la mauvaise catégorie ou que cette question à  déjà  était postée...

Je suis une jeune fille de 15 ans qui aimerais bien avoir un oiseau d'intérieur et j'aimerais avoir des renseignements pour ne pas faire d'erreur.

Voilà , je n'ai jamais eu d'oiseau et donc, j'aimerais avoir pour le moment un seul oiseau. Un oiseau qui vivent dans une cage moyenne. J'aimerais un oiseau qui appartienne à  une espèce docile (qui n'ai pas peur de l'humain et qui puisse sortir en semi-liberté dans la maison sans courir après pour qu'il rentre dans sa cage...). J'aimerais qu'il ne soit pas trop bruyant mais qu'il ne se fasse pas oublier :lol: ...

J'ai penser au diamant de gould :quoi: :quoi: :quoi:

Merci d'avance pour vos lumières... ;-)
ps : j'aurais un chien l'année prochaine, enfin un chiot... Le chiot sera habituer à  l'oiseau mais l'oiseau pourra s'y habituer ?
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 05 mars 2014 07:24

Re: Besoin de renseignement

Bonjour ROSES PLEURANTES ,
avoir un oiseau pour la première fois à  sa charge est une lourde responsabilité et cela doit être longuement
réfléchi .IL faut se mettre en tète que l'oiseau devra passer en priorité par à  d'autres choses (alimentation ,
nettoyage ... ) .
Pour ce qui est de l' espèce à  choisir d'après tes attentes ,je ne pense pas que le Gould soit le plus approprié,
moi je pencherai plutôt pour une callopsitte élevée main , tu doit trouver facilement un éleveur près de chez
toi .
Cela est mon avis personnel , attends d'autres réponses pour prendre une bonne décision .
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 05 mars 2014 23:05

Re: Besoin de renseignement

:slt: comme dit plus haut pour le gould ,oublies....il faut te diriger vers les becs crochus élevés à  la main (eam).
La callo c bien mais ça gueule bcp, car un oiseau eam demande bcp d'attention et d'interactions avec son soigneur, si trop ou pas de manip -------> "cris". G un ami qui a de la callo eam c pas le top niveau bruit. :-? , moi g du pyrrhura eam ds maison et c'est acceptable, par contre un oiseau seul :non: il faut un couple, sinon quand tu n'es pas là  l'oiseau s'ennuie et cris, piquage etc.....
Pour la cage idem pour callos ou pyrrhus , min 80X50X150 (cm). :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 06 mars 2014 11:53

Re: Besoin de renseignement

:slt:

pourquoi ne pas commencer avec une tourterelle? c'est un oiseau docile et facilement apprivoisable qui demande des soins assez simples. j'ai commencé par ces oiseaux. ils étaient en liberté dans la maison, puis j'ai même essayé à  l'extérieur et revenaient d'eux-même dans leur cage pour y manger. en plus tu as l'embarras du choix niveau couleurs!
<<

Eva-du-13

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 02 août 2012 15:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13300

Message par Eva-du-13 » 06 mars 2014 12:50

Re: Besoin de renseignement

Bonjour, je te conseille également un bec crochu eam (calo, pyrrhura, inséparable...) mais il faut que tu saches que si tu fais ce choix tu devras le sortir régulièrement pour éviter qu'il ne s'ennuie... C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir ;-)

Je voulais également te dire que moi aussi j'ai 15 ans et je suis passionnée par les oiseaux donc si tu veux n'hésite pas à  me contacter par message privés :wahoo:

En espérant t'avoir aidée.
<<

estey

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 15 janv. 2009 19:40

Eleve depuis : 1983

Localisation : bellac haute vienne

Message par estey » 06 mars 2014 22:26

Re: Besoin de renseignement

Posséder un oiseau c'est beaucoup de présence , de soins , de patience , c'est s'engager pour plusieurs années .
Tu as 15 ans ,c'est merveilleux , tu as tant d'horizons autres que celui des oiseaux ......... à  ton age la vie change du jour au lendemain et que feras-tu de ta petite merveille en plumes ? Tu serais ma petite fille je te déconseillerais de détenir un oiseau , 15 ans il y a tant d'autres choses plus belles les unes que les autres a découvrir .........
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 06 mars 2014 23:54

Re: Besoin de renseignement

:slt:
Estey, j'en ai 14 et ai une trentaine de reproducteur, deux volières, un cabanon avec batteries... Et ai des oiseaux depuis l'âge de sept ans. Donc c'est très bien possible d'avoir des oiseaux à  15 ans.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 07 mars 2014 08:23

Re: Besoin de renseignement

Entièrement d'accord avec OLIVE 31 .
<<

Eva-du-13

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 02 août 2012 15:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13300

Message par Eva-du-13 » 07 mars 2014 17:13

Re: Besoin de renseignement

Moi aussi je suis d'accord, j'ai 15 ans et ça fait aujourd'hui 4 ou 5 ans que je m'occupe de mes oiseaux, ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on est incapable d'assumer ses responsabilités... Mais c'est vrai que s'occuper d'animaux prend beaucoup de temps, c'est pour cela qu'il faut être certain que l'on est prêt à  cela...
<<

estey

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 15 janv. 2009 19:40

Eleve depuis : 1983

Localisation : bellac haute vienne

Message par estey » 07 mars 2014 22:52

Re: Besoin de renseignement

Je n'ai jamais écrit que le fait d'etre jeune était un gage d' incapacité dans l'élevage des oiseaux .
J'ai voulu faire comprendre que quand on a 14/15 ans , pour " s'insérer " dans la société il faut suivre des études , apprendre un métier .....etc ...... et cela prend beaucoup de temps .......et d'énergie .
On peut etre muté dans une école , une entreprise loin de chez soi ........
J'ai cru comprendre que tu demandais des avis d'autres éleveurs , peut-être que j'aurais du me taire ........ce que je ferai la prochaine fois .
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 08 mars 2014 00:10

Re: Besoin de renseignement

:slt:
Ne vous taisez pas au contraire, tout avis est bon à  prendre dans un débat mais c'est vrai qu'il faut du temps, de la patience pour gérer un élevage, chose que peut être pas tout le monde n'arriverait à  faire.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com