ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ondulées en exterieur ?

<<

michisa

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 18 juin 2013 23:40

Eleve depuis : 1985

Localisation : 91

Message par michisa » 14 avr. 2014 09:29

ondulées en exterieur ?

Bonjour j habite l ' essonne .
j ai 2 couples d ondulées chacun dans sa petite volière (80x80x160) elles ont passées l hiver dans le sous sol avec fenêtre sans chauffage .j hésite encore un peu à  les mettre dehors pour ne plus les rentrer pensez vous que ce soit encore un peu juste ?
merci :salut:
<<

poupette1210

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 16 janv. 2014 20:49

Eleve depuis : 1987

Localisation : Jouy-le-Moutier

Message par poupette1210 » 14 avr. 2014 12:07

Re: ondulées en exterieur ?

Bonjour,
J habite le Val d Oise et j'ai une douzaine de ondulées et je suis entrain d'installer une volière extérieure avec une partie ou les oiseaux pourraient rentrer dans une cage de nuit c'est a dire un endroit abrité ou elle pourraient dormir et se protéger du froid. Et par la suite elles resteront dehors l'année et je pense qu'il n y a aucun problème. Le seul petit bémol c'est qu' 'il faut se méfier du vent (mais en plein hiver)
A plus.
:cool:
<<

michisa

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 18 juin 2013 23:40

Eleve depuis : 1985

Localisation : 91

Message par michisa » 14 avr. 2014 12:20

Re: ondulées en exterieur ?

merci Poupette c est surtout savoir si en ce moment c' est bon pour les sortir.Ca caille un peu la nuit quand même et une fois sorties je ne les rentres plus au moins jusquâ€™à  l'automne.
sinon effectivement je me méfie du vent... :bis:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 14 avr. 2014 15:37

Re: ondulées en exterieur ?

Bonjour,

Je ne sais pas quel temps il fait par chez vous mais nous en belgique, les nuits sont encore un petit peu trop fraîche et j'attendrais donc avant de sortir mes oiseaux à  l'extérieur. ( avis personnel )

Sinon, quand vous les sortez dès les beaux jours à  l'extérieur, elles peuvent passer l'hiver sans soucis en protégeant la volière ( moi par exemple, je met du plastique tout autour de la volière afin que le froid soit un peu " cassé ".

Il faut: (que ce soit en hiver ou en été) un abris dans lequel les oiseaux peuvent se protéger des courants d'air. Donc, par exemple, partie en bois fermé sur les 4 côtés et juste une ouverture qui donne à  la partie extérieur.

Pour les courants d'air, c'est valable toute l'année, peut importe la saison. Ils sont mortel pour nos oiseaux !

Pour vos ondulées, pas de problème, elles pourront rester toute l'année à  l'extérieur si acclimatés dès les bons temps et avec une protection autour de la volière l'hiver.

Bonne journée :slt:
<<

poupette1210

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 16 janv. 2014 20:49

Eleve depuis : 1987

Localisation : Jouy-le-Moutier

Message par poupette1210 » 14 avr. 2014 17:41

Re: ondulées en exterieur ?

Tout à  fait d'accord avec Antho4100
bravo pour la réponse :bravo:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com