ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Demande d'infos polytèles

<<

guillaume54

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 19 janv. 2013 19:02

Eleve depuis : 2017

Localisation : saulxures les nancy 54

Message par guillaume54 » 22 juin 2014 23:13

Demande d'infos polytèles

:slt: Bonsoir, je suis novice en terme de perruches et j'ai découvert il y a peu les polytèles (Barraband, mélanure, Princesse de Galles), et j'ai quelques questions à  propos de ces dernières. Sont-elles adaptées aux éléveurs amateurs, en première espèce? J'ai souvent lu qu'elles étaient calmes et pacifiques, avec quelles espèces de perruches peuvent-elles cohabiter? Peut-on les familiariser (qu'elles viennent manger dans la main ect) ? Quelles dimensions de volière sont nécessaires ? :slt:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 23 juin 2014 07:00

Re: Demande d'infos polytèles

Bonjour Guillaume,
Les Polytèles sont des oiseaux assez sociables avec les autres oiseaux.(Même avec des becs droits)
Concernant les Barrabands il peut y avoir un problème si un autre oiseau entre dans leur Nid.
Mais ce ne sont pas des oiseaux Belliqueux.Leur cri est beaucoup moins fort que celui des Princesses de Galles(Surtout les Mâles).Aussi bien avec les Barrabands qu'avec les Princesses de Galles je mets un ou deux couples d' Euphèmes, mais je n 'ouvre les grands Nids qu'une fois que les Plus petites ont pris possession de leur Nid.Les Princesses ont plus tendance à  se familiariser que les Barrabands.Quand je rentre dans mes Volières ces dernières viennent se percher sur ma gamelle de Pâtée, ce qui n 'est pas le cas des Barrabands.Les Mélanures doivent avoir le même genre de caractère que les PdG. car c'est assez proche comme famille(cependant attention au risque d 'hybridation si logés ensemble).Mais je ne peux pas en parler de trop je n 'en possède pas.
Mes volières font 3mx2mx1m.
Il y a aussi les Kakarikis que tu peux mettre avec les Polytèles,chez moi j 'ai des Colombes diamants dans les mêmes volières et quelques canaris.Pendant la repro j 'isole les canaris.Car les Polytèles en se posant sur les nids font sauter les oeufs de canaris hors du Nid.
Voilà , j 'espère que cela t 'aura aider.
Cordialement,
André.
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 20 janv. 2013 20:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : ORTHEZ

Message par DANY64 » 23 juin 2014 11:38

Re: Demande d'infos polytèles

Bonjour Guillaume,
Pour ma part quand j'ai débuté en crochus, j'avais des callos. Puis mon choix s'est rapidement porté sur les Mélanures : oiseaux calmes et élégants qui cohabitaient parfaitement avec quelques canaris. Nous habitions pourtant en appartement et cela ne posait aucun problèmes de voisinage.
Bonne continuation,
Dany
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 23 juin 2014 21:08

Re: Demande d'infos polytèles

Bonsoir Guillaume ,possédant mélanures et PdG ce sont de super oiseaux pacifiques ,bien sur à  ne pas faire cohabiter comme le dit André pour raison d'hybridation .
La compagnie de calop,bourque,turquoisine ,ne gène en rien.
Mes oiseaux sont loges dans des volières extérieures de 3.5 /2/1 avec en plus un abri intérieur .
Le choix des polytèles est vraiment un bon choix avec une repro assez facile ,en plus plusieurs mutations chez lesPdG mais avec des niveaux sonores un peu élevés si tu est dans un lotissement .
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 juin 2014 21:06

Re: Demande d'infos polytèles

plume 09 a écrit :mais avec des niveaux sonores un peu élevés si tu est dans un lotissement .
Surtout chez les PDG ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com