ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Age

<<

dream07

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 25 juin 2014 16:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : chomerac ardeche

Message par dream07 » 25 juin 2014 17:41

Age

Bonjour !
voila 5 jours que mon petit calopsite est arrivée , tout se passe plutot bien mais j'aurai juste aimée avoir des avis , car la dame qui l'avait m'a dit qu'il avait un mois , mais a force de me documenter sur inter et de regarder les différentes photos des autres oisillons , en comparaison par rapport a sa taille et son poud il me parait beaucoup plus jeunes .
si il y a des gens qui s'y connaissent bien si il pouvait me dire se serait super gentil ; :)

Image
http://uprapide.com/image/79Image4235-p6240491
http://uprapide.com/image/794236-p6250500

merci!
<<

Bella

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 07 oct. 2011 18:48

Eleve depuis : 2008

Localisation : 22-Côtes d'Armor

Message par Bella » 25 juin 2014 18:05

Re: Age

:slt:

ta petite calopsitte doit avoir tout au plus 15 jours ! c'est très délicat de nourrir un oisillon quand on a aucune expérience dans les oiseaux ! en général (et plus particulièrement sur ce forum) nous nourrissons les bébés à  la main SEULEMENT QUAND C'EST NECESSAIRE (abandon des parents, parents dcd, petit dernier né, etc...).
tu vas devoir le nourrir encore 1 mois, 1 mois et demi, et pour certains voir plus ! j'ai eu une calopsitte sevrée à  6 mois ! est-ce que tu te lèves la nuit aussi, car les parents les nourrissent eux.
je souhaite que tout aille bien pour lui et pour toi. l'éleveuse est un peu inconsciente de te l'avoir céder, ou alors elle en a rien à  faire de ses bébés !
<<

dream07

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 25 juin 2014 16:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : chomerac ardeche

Message par dream07 » 25 juin 2014 18:18

Re: Age

Ce n'etait pas une eleveuse mais une particuliere qui a un grand alexandre et un couple de jeune perruches , mais elle s'en occupe bien je pense juste qu'elle est pas trop imformé car c'est la premiere fois qu'elle fessait sa .
sinon oui je lui donne a peu pré toute les 4 h des que son jabot est vide mais depuis hier il met un peu plus longtemps a digéré mais je pense que c'est parce qu'il mange bien plus aussi , On a presque doublé la quantité depuis qu'il est arrivé et si je l’écouterai il arrêterai jamais et je pense qu'il s'en ferait peter le jabot !
oui donc c'est bien ce qu'il me semblait il pas du tout un mois ... moi quand j'ai chercher dans les annonces c'est vrai que je voulais un bébé mais je pensai pas qu'il allait etre si petit quand meme , enfin je prie pour que sa se passe bien et je fais tout mon possible pour que sa aille !
d'ailleurs je l'ai pas dit il fait 36 grammes .
merci en tout cas !
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 25 juin 2014 19:52

Re: Age

Bonsoir,
Oh oui 15 jours maxi, à  1 mois une calo est presque prête pour l'envol.
Là  ce n'est pas le cas
CORDIALEMENT JACQUES
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 25 juin 2014 22:20

Re: Age

attention a plus de 10% du poids vifs de repas tu cours à  l'overdose
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 26 juin 2014 11:40

Re: Age

Bonjour Dream07,
Comme les autres personnes je dirai pas plus de 15 jours, donc si cela fait 5 jours que tu l 'as il n 'avait que 10 jours.Ce n'est vraiment pas beaucoup.
Heureusement les Calo. sont assez facile à  élever.
Il faut lui donner à  manger toutes les 3 à  4 heures et il est inutile de se lever la nuit.Il suffit de lui donner le plus tard possible le soir et tôt le matin.Plus ça ira plus la pâtée sera consistante.Ne pas oublier de la faire tiédir attention pas trop chaud au doit c 'est à  peine tiède.(moins de 37°).
Quand il aura 1 mois il faudra commencer (à  lui mettre de la nourriture prés de lui(ou elle).et du millet en grappe ensuite espacer les nourrissages. C 'est long et fastidieux, mais ensuite du plaisir pour celui qui est arrivé à  le sauver.
Bon courage et bonne chance.
Cordialement,
André.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com