ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsitte très discret

<<

sabiha

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 29 janv. 2015 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bruxelles

Message par sabiha » 29 janv. 2015 17:15

calopsitte très discret

Bonjour à  tous, :salut:

je possède une calopsitte depuis environs 4 mois, c'est probablement un mâle (d'après son éleveur initial) mais je n'ai pas fait de test adn pour le sexage. Il a actuellement 7-8mois et il ne siffle presque jamais. Il cri de temps à  autre lorsqu'il a peur ou lorsqu'il entend une autre calo (video) mais à  part ça il est super discret, ne joue jamais avec ses jouets dans sa cage, n'imite aucun sifflement (alors que je siffle assez souvent au meme ton). Trouvez-vous celà  normal ? que me conseillez-vous de faire? J'ai déjà  eu une calo auparavant et il était adorait chanter, mais celui-ci rien du tout :salut:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 29 janv. 2015 19:31

Re: calopsitte très discret

il est encore jeune et peut être s’ennuie t'il , un ou une compagne calo lui serait très certainement bénéfique
cordialement claude demare
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 29 janv. 2015 21:47

Re: calopsitte très discret

demare a écrit :un ou une compagne calo lui serait très certainement bénéfique
Je suis du même avis que Claude, seul il doit s'ennuyer et est discret car il n'a rien avec quoi interagir (du moins qui soit intéressant pour lui).
<<

sabiha

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 29 janv. 2015 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bruxelles

Message par sabiha » 29 janv. 2015 22:37

Re: calopsitte très discret

Pourtant nous jouons beaucoup avec lui est ce que ça ne l'amuse pas déjà  un petit peu? Et aufait celui que j'avais avant s' eclatait tout seul devant un miroir ou même sans..ont-ils des caractères différents?
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 29 janv. 2015 23:15

Re: calopsitte très discret

:slt:

Évidemment qu'ils ont des caractères différents, on parle d'animaux, d'êtres vivants, s'attendre à  avoir le même oiseau que celui que tu avais est comme vouloir que tout les humains se comportent de la même façon ;-)

Honnêtement, un oiseau seul se fait ch*er, un humain ne remplace pas le contact avec un congénère. Un animal grégaire ne sera jamais épanoui s'il n'a pas un congénère de sa propre espèce, avec toutes les autres espèces la communication est biaisée quand elle n'est pas impossible.

Quand tu parles de ton ancien oiseau qui joue avec un miroir cela fait de la peine quand on connait un peu les psittacidés. Il a du essayer, en vain, d'interagir avec ce qu'il pensait être un congénère. Imagine la frustration qu'il a du subir que "l'autre" ne réagisse jamais !
<<

sabiha

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 29 janv. 2015 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Bruxelles

Message par sabiha » 29 janv. 2015 23:35

Re: calopsitte très discret

:oops: j'avoue que c'est pas malin de ma part de m'attendre aux mêmes réactions que ma première calo j'y avait pas médité. ..évidemment qu'ils ont chacun leur trait de caractère qui leur est propre...
Pauvre bout il s' amusait vraiment seul alors je pensais qu'ils étaient conscients que c'est leur reflet.. :quoi: mais même sans miroir il était plutôt épanoui d'ailleurs quand il a eu son congénaire il ne sifflait plus du tout ni ne chantait etc...très difficile à  comprendre pour moi tout ça :fou: je vais penser à  éventuellement l'apporter une copine :bravo:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com