ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhura Molinae

<<

titi57

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 21 févr. 2015 19:59

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 57

Message par titi57 » 21 févr. 2015 20:11

Pyrrhura Molinae

Bonjour à  tous,

J'habite dans le 57, j'ai jamais eu d'oiseaux.
J'ai 2 chiens, un chat, et un bassin avec des carpes kois dans mon jardin.

J'aimerai acquérir un couple connues Molinae.
Je pensais prendre un élevé main et un juste manipulé.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est une bonne espère pour un débutant.

Connaissez vous des éleveurs qui font de l'EAM ?

Merci,

titi57
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 28 févr. 2015 00:16

Re: Pyrrhura Molinae

:slt: le pyrrhura est pas trop mal pour débuter, maintenant pourquoi prendre de l'Eam -----> int, ext, ???
En général les imprégnés sont sympas la première année ensuite à  la maturité sexuelle ils deviennent bcp plus chaud à  manipuler. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 28 févr. 2015 01:41

Re: Pyrrhura Molinae

Les molinaes sont des oiseaux qui s'apprivoisent vraiment facilement. Ils sont tellement curieux qu'ils viennent manger dans la main rapidement et une fois en confiance ils viennent sur leur humain sans probleme.

Donc en prenant des jeunes epp tu pourras aussi avoir un très bon contact avec eux ; )

Moi j'ai trop de mal a trouver des epp dans mon coin (en lorraine aussi). Faut que je me déplace loin pour trouver dans les couleurs que je veux car on trouve quasiment plus que des eams ici... Donc si tu veux vraiment une eam sur les 2 tu n'auras aucun mal a en trouver surtout dans ton coin...
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 20 janv. 2013 20:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : ORTHEZ

Message par DANY64 » 02 mars 2015 13:08

Re: Pyrrhura Molinae

Bonjour Amis Lorrains !

Je suis une expatriée puisqu'ayant habitée de nombreuses années à  Nancy puis à  Epinal et désormais installée dans le sud ouest....

Je suis éleveuse (en toute modestie) de Pyrrhuras. Ce sont des oiseaux extras. Je privilégie l'EPP. Cela me semble tellement plus naturel et en plus, même comme cela, en volière, il est possible de créer une véritable relation de confiance avec eux. Pour preuve, un de mes jeunes 2014 s'est échappé d'un boxe de repro mardi dernier. Je n'étais pas présente et mon mari a bataillé pendant un long moment avec une épuisette pour tenter de la rattraper.... sans succès. Elle était sur la volière commune et passait d'un coté à  un autre, d'un arbre à  un autre. Je suis arrivée. Je l'ai appelée (elles ont toutes un petit nom) et elle est venue se poser sur ma main. J'ai pu rentrer avec elle dans le sas....

C'est vrai qu'aujourd'hui la demande en EAM est grande et beaucoup d'éleveurs ne font plus que cela... Je trouve cela un peu dommage.
Quant à  savoir, pour toi, EPP ou EAM, cela dépend vraiment de la place et de la localisation de tes oiseaux. Du temps aussi que tu vas leur consacrer....

Si vous venez dans le sud ouest, je vous recevrez avec plaisir... et vous repartirez peut-être avec une boule de plumes...

Bon choix en attendant !
Cordialement,
Dany
<<

ludodu62

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 27 janv. 2016 09:35

Eleve depuis : 2001

Localisation : pas de calais

Message par ludodu62 » 07 févr. 2016 18:19

Re: Pyrrhura Molinae

j aimerai en avoir a interieur dans une grande cage , est ce que ca crie fort
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 08 févr. 2016 08:37

Re: Pyrrhura Molinae

Bonjour,

Elles peuvent par moment devenir insupportables. J'ai un jeune couple epp âgé de quasiment 1 an et depuis quelques semaines, quand elles piaillent pendant des dizaines de minutes, ce n'est pas des plus agréable.
Il est vrai que les hormones les chatouillent et ceci explique certainement cela.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 08 févr. 2016 18:25

Re: Pyrrhura Molinae

ludodu62 a écrit :j aimerai en avoir a interieur dans une grande cage , est ce que ca crie fort
Aucun oiseau ne devrait se trouver dans une cage. La volière est le minimum même pour des oiseaux apprivoisés. Les pyrrhuras sont des oiseaux actifs, qui ont besoin d'espace. Donc oui, dans une cage, ça va gueuler.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com