ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'aide D'URGENCE inséparables

<<

Dryxio

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 15 mars 2015 10:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vignonet

Message par Dryxio » 15 mars 2015 11:01

Besoin d'aide D'URGENCE inséparables

Bonjour, je poste ce message aujourd'hui, affolé et stressé.

J'ai fais l'acquisition en avril 2013 d'un inséparable mâle jaune, au cou blanc, il est très sociable avec l'homme malgrès qu'il ne soit pas élevé à  la main, quand je viens lui donner à  manger il s'approche sans problème et me picore même la main.

Bref, on lui a acheté une petite femme, inséparable gris, en juin 2013.

Ils ne s'approchaient pas pendant les premiers mois, puis après on les voyait tout le temps ensemble.
Pour info, l'inséparable grise a 1 an de plus que le jaune.

Et donc tout se passait bien, jusqu'à  il y a une semaine, je rentre des cours et là  je les vois se battre dans leur volière, mon inséparable jaune avait des griffures, les plumes hérissés, et saignait, au dos, au ventre, au dessus de l'oeil..

J'ai paniqué et je n'ai su trop quoi faire, j'ai appelé mon père qui est à  l'hôpital, il m'a dit de les laisser quelques jours, qu'ils vont se calmer.
2 jours plus tard, rebelotte, ils se rebattent, mais moins violent cette fois ci.

J'ai décidé de prendre mon épuisette, et de capturer la grise, mais comme elle a peur de l'homme, dès qu'elle me voit elle grimpe dans son nid (c'est une maison miniature avec un trou, donc pas possible d'y entrer avec l'épuisette, et son nid se trouve tout en haut de la volière, et la seule porte se trouve tout en bas).

Et là , stupeur, je vois l'inséparable jaune dans le même nid que la grise ! J'ai cru qu'ils allaient se battre donc j'ai commencé à  l'appeler par son nom (Kiki, l'inséparable jaune), et d'habitude il vient tout le temps me voir quand je l'appelle, mais là  non, je le regarde en train de gratter le sol du nid, et de manger la paille ?!! La grise fait de même, elle mange la paille aussi, et ce, depuis hier après midi ??!!!

Ils ne sont pas descendus pour manger ni boire, et l'inséparable jaune a les plumes hérissées...

AIDEZ MOI PLEASE je veux pas perdre mon Kiki, et je pense aussi à  mon père qui est à  l'hôpital, s'il apprend que son inséparable est mort ça va être un coup dur pour lui, et pour moi..

Merci d'avance..
<<

bimbo urki

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 27 août 2014 13:43

Eleve depuis : 2019

Localisation : Hendaye,Pyrénées-Atlantiques(64)

Message par bimbo urki » 15 mars 2015 14:28

Re: Besoin d'aide D'URGENCE inséparables (vie ou de mort)!!

bonjour

sépare les deux oiseaux

ils sont bléssés ? si oui coton + betadine

ferme l'entée au nid et mets la nourriture et l'eau en haut
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 15 mars 2015 14:36

Re: Besoin d'aide D'URGENCE inséparables (vie ou de mort)!!

:slt: A mon avis les prises de becs étaient que madame n'était pas consentente et que maintenant , elle l'ai .
Si les deux sont à  gratter le nid , c'est qu'une couvée est programmée .
La réaction de l'eam ai normal , l'humain passe en second après l'instinct de reproduction .
<<

Dryxio

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 15 mars 2015 10:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vignonet

Message par Dryxio » 15 mars 2015 18:44

Re: Besoin d'aide D'URGENCE inséparables

to_mi a écrit ::slt: A mon avis les prises de becs étaient que madame n'était pas consentente et que maintenant , elle l'ai .
Si les deux sont à  gratter le nid , c'est qu'une couvée est programmée .
La réaction de l'eam ai normal , l'humain passe en second après l'instinct de reproduction .
Salut, je tiens d'abord à  vous remercier pour vos 2 réponses.

Mon Kiki est né en avril 2014 (je me suis trompé dans le premier poste, j'ai mis 2013 au lieu de 2014) donc es-tu sûr qu'a 1 an il puisse déjà  se reproduire ?

Si oui alors c'est super !!

Et du coup oui il saigne, un peu, enfin plus maintenant mais il a quelques petites cicatrices sur les plumes, mais je peux pas mettre de coton ni rien vu que je peux pas l'approcher ^^

Merci d'avance. :)

EDIT : Je viens d'aller faire un tour, et je comprends pas trop.. Les deux sont toujours ensemble, Kiki en train de gratter le nid, mais avec une nouvelle griffure à  la joue, avec un tout petit peu de sang, ce qui veut dire qu'elle lui a encore donné un coup de bec..

Je les laisse encore pour voir ?
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 197

Enregistré le : 05 nov. 2009 21:41

Localisation : Finistère

Message par Delig » 16 mars 2015 22:54

Re: Besoin d'aide D'URGENCE inséparables

Si j'étais toi j'enleverrai ce qui pourrait leur servir de nid, cela semble le sujet de la discorde et j'ai bien l'impression que tu as deux femelles qui essaie chacune de préparer un nid. Forcément un fauteuil pour deux ca le fait pas.
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 197

Enregistré le : 05 nov. 2009 21:41

Localisation : Finistère

Message par Delig » 16 mars 2015 22:56

Re: Besoin d'aide D'URGENCE inséparables

Qu'elles sont tes certitudes sur le couple ?
A part qu'on t'a dit que c'était un male et une femelle.
Tu en penses quoi toi ?

Est ce que l'un nourrit l'autre ? Ceux sont t'ils déjà  accouplés ?
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 16 mars 2015 23:33

Re: Besoin d'aide D'URGENCE inséparables

:salut: je ne serais vraiment pas surpris que ce soit deux femelles. En général, deux mâles ( inséparables ou autres espèces) avec un nid, çà  se passe correctement. Mais deux femelles ensembles, çà  peut devenir violant. J'ai déjà  vu celà  sur d'autres becs crochus.
<<

Dryxio

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 15 mars 2015 10:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vignonet

Message par Dryxio » 17 mars 2015 20:40

Re: Besoin d'aide D'URGENCE inséparables

Je n'ai pas de certitudes comme quoi c'est un couple malheureusement..

J'ai séparé les deux, j'ai mis mon Kiki dans une cage avec de l'eau et de la nourriture, il a prit un coup violent à  côté du bec, je vous montrerais une photo.

Merci.

EDIT :


Voici la photo, cliquez sur le lien, vous pourrez zoomer.

On peut remarquer un gros trou autour de son bec, c'est la blessure qui m'a tout de suite fait prendre l'épuisette afin de le séparer, il (ou elle du coup?!!) être tué !

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-0089.jpg

Et ne vous inquiétez pas, cette cage est temporaire, il va rester dedans que ce soir, je vais aller lui en chercher une beaucoup plus grande et confortable demain en rentrant. :)
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 197

Enregistré le : 05 nov. 2009 21:41

Localisation : Finistère

Message par Delig » 17 mars 2015 23:12

Re: Besoin d'aide D'URGENCE inséparables

Je parie pour deux femelles.
Laisse les se retaper chacune. Enleve ce qui sert de nid par contre. Tu vas te retrouver avec une femelle qui pond pour rien.

Tu verras si les comportements s'appaisent sans le nid.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com