ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche ou perroquet ?

<<

Joel13

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 20 mars 2015 13:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par Joel13 » 20 mars 2015 14:25

Perruche ou perroquet ?

Bonjour je suis sur le point d'acheter cet oiseau que j'ai vu par l'intermédiaire d'un ami, mais étant novice et je ne sais pas faire la différence afin de savoir si c'est une perruche ou un perroquet, pourriez vous je vous prie m'aider :-( ;-) :quoi:

Le vendeur m'a dis qu'il avait 23 jours il mesure environ 20 centimètres voir un peu plus .. et si je me souviens bien qu'il fesait parti d'une espece d'amerique du sud me semble t'il voici l'image
Merci d'avance :cool: :slt:
Fichiers joints
IMG_3671.jpg
IMG_3671.jpg (62.84 Kio) Vu 6324 fois
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 20 mars 2015 14:34

Re: Perruche ou perroquet ?

c'est une moyenne perruche pirrhura et pour avoir 23 jours c'est impossible car a 23 jours ils sont encore au nid.
<<

Joel13

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 20 mars 2015 13:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par Joel13 » 20 mars 2015 14:45

Re: Perruche ou perroquet ?

:oops: quelle déception je suis encore tombé sur un escrot je le trouvais si mignon, donc ce n'est pas la peine que je l’achète puisque il ne parlera jamais ....... :'( moi qui pensais que c'etait un perroquet !!!
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 20 mars 2015 15:04

Re: Perruche ou perroquet ?

bonjour,

en effet ,à  23 jours l oiseau n a pas une plume ,juste quelques canons qui pointent et à  5-6 jours près vient d étre bagué .


" donc ce n'est pas la peine que je l’achète puisque il ne parlera jamais ....... :'( moi qui pensais que c'etait un perroquet !!!"

un perroquet parle ,compte,fait la vaisselle et tire la chasse d eau.......................................... :quoi:

cet oiseau est une conure,petit perroquet Sud Américain et il n y a pas de différence entre une perruche et un perroquet si ce n est que les perruches sont "Asiatiques " .
Certains perroquets,mème gros,ne parlent pas alors que certaines petites perruches parlent bien .Certains gris du gabon chantent réellement d autre rien ,juste quelques bruits .


Pour avoir une réelle conversation rien de tel que le téléphone !
<<

Joel13

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 20 mars 2015 13:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par Joel13 » 20 mars 2015 15:11

Re: Perruche ou perroquet ?

Je vais le voir de suite on verra sur place, mais est ce que cette espèce peu parler ou pas ? car je trouve pas sur le net a pars qu'il crie lol et toutes ses jolis caractéristique :cool:
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 16 mai 2014 17:36

Eleve depuis : 1992

Localisation : A la campagne

Message par Bredignou » 20 mars 2015 15:26

Re: Perruche ou perroquet ?

Joel13 a écrit :mais est ce que cette espèce peu parler ou pas ?
On va le répéter encore une fois (j'ai l'impression que le message passe mal , il n'y aurait-il pas de la rrrrrrrr ..........ERRRRRR .........friiiiiiiiiiiiii ture sur le net )
Ce n'est pas une histoire d'espèce mais d'INDIVIDU !!!!
Cela revient a demander si tout les ""homo sapiens" peuvent parler une langue étrangère !!
On va vite se rendre compte que non !!

Le problème de ne pas vouloir intégrer ce fait établi ,si l'oiseau ne parle pas ,on fait quoi ---> direction le bon con ? Pas :cool:
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 20 mars 2015 15:31

Re: Perruche ou perroquet ?

oui ça peut parler mais ce n est pas son points fort car c est très nasillard .Par contre ça siffle bien et c est une des espèce les plus facile à  apprivoiser et aussi celle ,aprés les Rosalbins,qui aime le plus le contact physique .

C est un oiseau énergique qui se baigne tous les jours ,dort quotidiennement au nid et qui a besoin de voler et faire du vol acrobatique .Comme pour tous les oiseaux et encore plus vrai pour cette espèce :il a besoin d un compagnon .
le nom de cet oiseau est conure de molinae (Pyrrhura Molinae).

http://www.colony-perroquet.fr/la-conur ... linae.html

cet oiseau vit environ 20 25 ans et est très rustique ,se plaira mieux dans une volière extérieure .
<<

Joel13

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 20 mars 2015 13:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par Joel13 » 20 mars 2015 17:07

Re: Perruche ou perroquet ?

Désolé, mais j'étais au travail et je ne pouvais pas trop faire de recherche avec mon iphone, voilà  pourquoi je désirai savoir si c'était une peruche ou un perroquet puis s'il pouvait parler ou pas ;-) de surcroit il lui en restait plus 1, et je souhaitais connaitre ses informations pour ne pas qui me passe sous le nez :bravo:
Donc après le boulot je me suis déplacé chez la personne et nous avons discuté un long moment afin d'avoir plus d'information et j'ai craqué car durant 1/2h il est resté sur moi en faisant des vas et viens pour aller mangé puis faire sa toilette :lol: je l'avais déjà  à  moitié adopté lorsque je l'avais pris en photo ... :oui: il est trop adorable :=)))
Je vous remercie beaucoup pour m'avoir donné toutes les informations :cool: :cool: :cool: , il me reste plus qu'a passé la soirée sur le net pour découvrir mon nouveau compagnon :=))
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 21 mars 2015 00:47

Re: Perruche ou perroquet ?

Je ne vais intervenir qu'une fois, mais ya que moi qui suit choqué par la démarché ?
"oh le joli oiseau, tiens je vais l'acheter sans rien connaitre sur les oiseaux, mais bon il est mignon il m'a fait des câlins :ohh: ". "On me conseille de me renseigner, mais je préfère l'acheter direct pour ne pas passer à  côté" (C'est sur, c'est Vachement rare comme espèce .....)

Et dans un an : "au secours, mon oiseau crie sans arrêt et m'attaque" ou pire "il s'arrache les plumes".

J'espère me tromper vivement, mais c'est un peu gonflant de tomber sur des gens qui prennent un animal comme on achète une baguette de pain, et après on passe des heures sur le forum à  essayer de réparer les conneries faites.

Bon courage à  cet oiseau, et pas bravo à  cet "éleveur" qui l'a cédé et qui devait plus se préoccuper de son portefeuille que du bien être de ce pyrrhura.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 mars 2015 09:55

Re: Perruche ou perroquet ?

.
Salut Jybo,

Sur le principe tu n'as bien sur pas tort, et c'est toujours irritant de craindre pour le devenir d'un oiseau (ou autre animal) acheté sur un coup de coeur sans trop savoir ou l'on va. mais d'un autre coté combien de personnes ont la même démarche en zappant totalement la phase "prise de renseignement" que se soit avant ou après l'acquisition.
Par ailleurs certains viennent ici en amont de leur achat, comme tu le préconises mais ne souhaitent finalement prendre en compte que ce qu'ils veulent entendre même si cela va totalement à  l'encontre de l’intérêt de l'oiseau et même de celui de l'acquéreur. Il est très difficile de lutter contre ce fameux "coup de coeur" et ses conséquences! ;-) .

Dans le cas présent tout semble bien commencer pour l'un et l'autre et c'est ma fois le principal.
Il faut souhaiter que se soit le début d'une belle histoire pour eux deux et celui d'une passion pour son propriétaire.
Ce que je souhaite pour ma part c'est que Joel n'hésite pas à  venir régulièrement sur le forum pour nous donner des infos (et des photos) de son oiseau dans sa nouvelle vie. Se sera également l'occasion de lui d'en apprendre davantage sur la détention de son compagnon car bien sur cela ne s'improvise pas .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 21 mars 2015 10:04

Re: Perruche ou perroquet ?

:slt: Jybo n'a pas tord et Dom non plus, ns avons tous commencé, en faisant des erreurs et perso j'en fais encore après plus de 45 ans de passion, moi ce qui me chagrine c'est " est ce qu'il parle", un oiseau ne parle pas mais répète ou essaye de répéter ce qu'on lui apprend, quel est le bénéfice de prendre un oiseau pour amuser la galerie :?: :?: :?:
Moi je conseille d'en prendre deux de leur offrir une volière ou une cage la plus grande possible et de leur laisser vivre une vie d'oiseau en apportant le plus d'attention possible aux soins donnés et à  la nourriture proposée. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

sophiedu38

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 21 mars 2015 14:09

Eleve depuis : Récemment

Localisation : isere

Message par sophiedu38 » 21 mars 2015 16:32

Re: Perruche ou perroquet ?

Bonjour,
moi je pense que vous avez tous raison :razz: , j'ai mis longtemps avant de me decider pour mes perruches ... il m'a fallu beaucoup de questions, de renseignements, de dialogue avec des eleveurs ou de simple personnes comme moi qui ont adoptées des oiseaux !
Ce qui me choque un peu ici, c'est de voir que la personne etait tellement pressée qu'elle n'a pas tenue compte de vos réponses.
j'espere surtout que tout se passera bien et qu'il n'y aura aucuns regrets car la cohabitation devrait durer de longues années .
Un avantage, c'est que de vous lire, j'en apprends chaque fois ^^
merci
« Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
de Anatole France
<<

Joel13

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 20 mars 2015 13:32

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MARSEILLE

Message par Joel13 » 31 mars 2015 13:31

Re: Perruche ou perroquet ?

Bonjour à  tout le monde,

Débordé de travail , je n'ai pas pu trop passer ces derniers jours.
Il est vrai que j'ai eu un coup de cÅ“ur lorsque je l'ai vu et que je n'ai pas pu résister, mais je suis un adulte de très responsable.
L'envie d'avoir un perroquet ne date pas d'aujourd'hui mais par ce que je pars au iles canaries 2x par ans depuis pas mal d'années, et à  chaque fois je vais à  ( oasis park de fuerteventura) pour voir es êtres uniques .... :bravo:
Donc je ne l'ai pas acheté pour le rendre malheureux bien au contraire, contrairement à  la personne qui me l'a vendu ... mais passons.
Si un jour je devais m'en séparer .... la personne qui devra l’acquérir ne sera en aucun cas n'importe qui ça c'est certain mais pour le moment il est miens et il a l'air aussi heureux que ce que je le suis ;-) .

Afin de faire le point depuis 11 jours que je l'ai adopté, voilà  ce que j'ai a dire sur mon Conure à  joues vertes:

Ses points forts : Il est très curieux, avec une intelligence hors du commun, puis très possessif, lorsque je le sorts de sa cage il vient aussitôt de lui même sur moi pour se faire caresser et la plupart du temps il se blotti derrière mon coups, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le prénommer " chouchou " :D
Je n'essaie pas de l'attraper je fais en sorte de lui parler avec des gestes calmes afin qu'il vienne sur ma main de lui même et tout fonctionne à  merveille.
Je ne sais pas si ils sont tous aussi intelligent que le miens en aussi peu de temps ( seulement 11 ème jours d'adoption ) mais je reste époustouflé de jour en jour ....
Je lui ai acheté 2 échelles et je lui apprends à  marcher sur l'échelle horizontalement afin de lui faire travailler les pattes et c'est trop mignon :bravo:
Ce matin je lui ai aussi acheté un petit jeu pour enfant en bois ... et en lui montrant comment prendre les pièces il fait déjà  ses preuves :quoi: :ohh: et il prends plaisir à  jouer :ange:

(Est ce que tout les Conures à  joues vertes sont aussi doués ???)

Ses défaults : il me mords et lorsque il est dans sa cage il est très bruyant dès que je le sorts je l'entends plus :)

Bonne journée à  tout le monde et à  très bientôt avec grand plaisir
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 01 avr. 2015 10:08

Re: Perruche ou perroquet ?

:slt: les conures sont des oiseaux qui observent bcp et curieux donc ils apprennent vite.

Le bruit : déjà  en epp ils sont un peu criards en eam c'est pire car ils recherchent de l'interaction av l'humain d'où l'intérêt d'être deux ds la "cage" qd il ni a pas de présence humaine, sinon l'oiseau s'ennuie et peut développer des comportements déviants.

L'agressivité: en eam c'est oiseaux ne sont pas tjs des tendres et av l'âge cela s'amplifie, il faut bien se dire qu'ils n craignent pas 'homme donc au lieu de fuir ils ont tendance à  pincer. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 01 avr. 2015 21:33

Re: Perruche ou perroquet ?

bonjour
je suis complètement d'accord avec kercock. La molina en eam c'est adorable jeune, bien apprivoiser ca fait des câlins, ca joue... Mais au bout de 2 ans les hormones les travails et devient agressif. Il s'est calmer que le jour ou une femelle est arriver mais ils sont passer en volière extérieur a cause du bruit insupportable en maison.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 03 avr. 2015 21:45

Re: Perruche ou perroquet ?

pff, tant de méchancetés sur ces adorables conures...Ma plus vieille a passé les 15 ans, elle ne crie pas plus que toute jeune, au contraire, il en faut beaucoup pour la surprendre, lui faire peur au point qu'elle crie...Elle ne pince jamais, est ce nous qui savons mieux la comprendre ou elle, je ne sais pas mais en tous cas elle reste l'oiseau parfait qu'elle a toujours été ! J'ai d'autres conures et je suis loin de m'en plaindre, j'ai toujours trouvé les callopsites bien plus bruyantes, sales ( vue la poussière qu'elles dégagent, elles font leurs besoins ou elles sont, les conures choisissent ).
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 avr. 2015 20:45

Re: Perruche ou perroquet ?

Salut Pilou, :slt:

Content de te lire ;-)
Certes il y a des conures plus discrètes que les autre et moi_même j'en ai une (mais elle est EAM, ceci explique certainement cela) mais il faut reconnaître que ce n'est pas une généralité et toutes les autres que je connais (ou que j'ai ) sont quand même extrêmement bruyantes.
Mais malgré cela je te rejoint sur le fait que se sont des oiseaux très attachants (surtout les EAM ;-) ).

Amicalement
Dom
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 05 avr. 2015 08:18

Re: Perruche ou perroquet ?

:slt: Bj Pilou, content de te lire également.....


Concernant les Pyrrhus, ce n'est pas tt à  fait ce que j'ai écris.....

- les eam crient bcp plus que les epp vu que cet oiseau curieux, malin et attachant à  besoin de tjs avoir de l'interaction qd il se retrouve seul.

- effectivement en vieillissant tjs par jeu il a tendance à  avoir le bec dur (dent)....ça c'est un fait que j'ai constater sur la quasi totalité des eam que j'ai élevés

Perso mes eam sont retournés en vol ext, j'ai ds la maison un cple (le male pbl à  une aile, ne vole pas ou prou) epp et cela me cause bcp moins de nuisances.

:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com