ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aménagement d'une pièce pour voière perroquets EAM

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 31 juil. 2015 23:03

Aménagement d'une pièce pour voière perroquets EAM

Bonjour à tous,

Je m'explique, j'ai récupéré un perroquet youyou du sénégal eam après une histoire chez ses propriétaires qu'il attaquait au sang donc il n'était us sorti ni rien. Il y a un mois nous avons déménagé et loué une petite maison donc j'ai décidé de prendre un compagnon au youyou et un très bon ami m'a gardé un meyer eam.

Seulement en location il y a tout interet à protéger tout pour pouvoir récupérer sa caution en partant. Surtout qu'en plus des perroq nous avons deux furettes donc une pièce entièrement protégée et sécurisée pour tout le monde et qu'ils ne se rencontrent pas.

Du coup en plusieurs étapes :

Les furettes adorant gratter le papier peint une protection du mur par plaque de medium est installée. Moins haute côté perroquets

[/img]Image[/img]

Désolé pour la déformation de la vue panoramique
[/img]Image[/img]

Pose du lino qui remonte pour faciliter le nettoyage. Il vient en protection du parquet. + Installation d'une cloison entre la partie furet et perroquets. 60cm :lol:

[/img]Image[/img]

Remontage du loft à furettes

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Pendant ce temps les perroq bouent dans leur mini cage^^

[/img]Image[/img]

En parallèle construction des panneaux de volière. Super le pan incliné dans la pièce facilite les plans :-?

[/img]Image[/img]

Avec le grillage c'est mieux

[/img]Image[/img]

Résultat final. Les deux volières ont pour finaliter à n'en faire qu'une quand ils s'accepteront

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Un local petit mais optimisé car ils ne sortent qu'au petit dej et le soir avec nous :cool:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com