ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage calopsitte

<<

Invité

Message par Invité » 07 août 2015 19:40

Sexage calopsitte

Bonjour, pouvais vous m'aidez sur le sexage de ma calopsitte svp je ne connais pas son age exacte mais je sais qu'elle a plus de 6 mois en tout les cas
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 08 août 2015 06:11

Re: Sexage calopsitte

bonjour
il faudrait une photo de face pour voir le dessous de la queue afin d'être sure .Il semblerait qu'il s'agisse d'une femelle
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 08 août 2015 08:46

Re: Sexage calopsitte

Apparemment le dessous de la queue semble strié , je dirais que c'est une femelle.
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 08 août 2015 11:53

Re: Sexage calopsitte

:slt:
Si elle a plus de 6 mois, je dirais que c'est une femelle vu qu'elle a le dessous de la queue striée.
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

Invité

Message par Invité » 09 août 2015 01:15

Re: Sexage calopsitte

Merci pour vos reponses. Le problème c'est que je n'arrive plus à la prendre depuis que le male partage sa cage donc dès que je m'approche de la cage elle se pose sur le nid je n'arrive pas à prendre une photo de sa queue. Dès que j'y arrive je la posterais. Et j'ai une autre question depuis que jnai mis le nid, il n'y a que le male qui rentre dedans, est ce que c'est normal? Bon signe? Quand est ce qu'il vont faire des petits? Vos avis m'intéresse svp
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 09 août 2015 04:59

Re: Sexage calopsitte

Personnellement je sortirai le nid jusqu'au printemps.
<<

Invité

Message par Invité » 09 août 2015 21:14

Re: Sexage calopsitte

Abon? Mais pourquoi?
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 09 août 2015 21:22

Re: Sexage calopsitte

:slt:
Si le mâle rentre dans le nid c'est normal c'est lui qui rentre dans le nid en premier et si la femelle est intéresser par les "avances" du mâle, elle rentrera plus tard et si ça lui convient alors il pourront avoir des petits. Je ne peut pas vraiment te dire quand tu auras des petits car ils choisiront le bon moment pour en avoir. Mais dans ton cas, je te conseillerait d'enlever le nid jusqu'au printemps au moins car ta femelle est un peu trop jeune encore, il faudrait attendre qu'elle est un an au maximum
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

Invité

Message par Invité » 09 août 2015 22:58

Re: Sexage calopsitte

Merci pour tes réponses claires c'est donc pour cela que le male commence a faire des jolis cris il doit vouloir la séduire. En faite la femelle n'est pas si jeune que ça je dit qu'elle as au moins 6 mois car le vendeur m'avait dit ça quand je l'ai acheté donc si ca se trouve elle avait peut-être plus d'un an mais maintenant cela fait presque 4 mois que je l'ai. Et sur des sites j'ai pu lires que les calopsittes atteint une maturité sexuelle dès l'âge de 8 mois donc je pense que ça peut le faire et tout en la surveillant de près.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com