ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mâle toui tue sa femelle

<<

Pierre47

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 22 oct. 2011 19:41

Localisation : Villeneuve sur Lot Lot et Garonne

Message par Pierre47 » 17 août 2015 11:49

Mâle toui tue sa femelle

Bonjour. J'ai un couple de toui dont la femelle pondait, couvait mais sans qu'il y ai de naissance. Comme je l'ai trouvé fatiguée, ébouriffée, sans marque de bagarre, j'ai sorti le nid. Deux jours après le mâle l'a tué en lui faisant un trou sur la tête. Pensez vous que je puisse lui remettre une autre femelle ou non. y a t'il un risque à ce qu'il tue les autre ?
merci
Pierre47
<<

Invité

Message par Invité » 17 août 2015 13:07

Re: Mâle toui tue sa femelle

Moi je pense que tu devrais lui mettre une femelle! Mais avant qu'elle est la grandeur de ta cage? Bien sûr qu'il y a toujours un risque que des oiseaux s'entre tu! Après plus la cage ou volière est grande moins il y a de risque! Cordialement.
<<

Pierre47

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 22 oct. 2011 19:41

Localisation : Villeneuve sur Lot Lot et Garonne

Message par Pierre47 » 17 août 2015 13:46

Re: Mâle toui tue sa femelle

Bonjour Alan. Ma cage fait 0,80 X 0,50 X 0,50
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 19 août 2015 10:58

Re: Mâle toui tue sa femelle

bonjour,
je ne répondrai qu'en ce qui concerne la taille de votre cage : ces dimensions correspondent, à mon avis, au minimum vital pour un canari, donc trop petit pour votre couple !
C'est l'éternelle question du volume minimum vital et du volume optimum pour que l'oiseau se déplace en volant, au moins un peu.
Dans un minimum vital, l'oiseau vit ou plutôt ne meurt pas !
Dans un volume mieux adapté, il peut avoir des comportements plus complets et épanouissants. En cas de mésentente d'un couple, il est certain que la petite taille de la cage amplifie les problèmes.
Par exemple, les boxes de 1 mètre cube que certains utilisent pour loger des petits perroquets seront considérés par d'autres comme des prisons. Tout dépend du but recherché : loger un maximum d'oiseaux sur un minimum de place (rentabilité souhaitée par exemple) ou bien moins d'oiseaux mais mieux logés et plus agréable à regarder vivre.
Les amateurs d'oiseaux n'ayant pas tous les mêmes motivations, leurs choix pour loger leurs oiseaux varient du mieux au pire.
En conclusion, ne pas choisir une espèce d'oiseaux à priori, mais définir d'abord la place qu'on peut y consacrer, et choisir en fonction.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com