ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvel acquisition

<<

Hyrrox

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 07 nov. 2015 20:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Hyrrox » 07 nov. 2015 20:40

Nouvel acquisition

Salut,

(Je savait pas où mettre ce post)

Je souhaite faire l'acquisition d'un couple de perruches mais j'hésite entre un couple de bourke ou de turquoisine.

Lequel serait le plus facile à apprivoiser ?

Le plus joueur ?

Merci de répondre à mes questions ;-)

au plaisir de vous lire
<<

Hyrrox

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 07 nov. 2015 20:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Hyrrox » 08 nov. 2015 10:11

Re: Nouvel acquisition

J'ai réfléchis et je vais plutôt prendre un couple de conure molinae

Quel est le prix "lambda" chez un éleveur ?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 08 nov. 2015 11:13

Re: Nouvel acquisition

:slt: tout d'abord il faut ns en dire un peu plus.
détention en intérieur, en extérieur, dimension de l'espace réservé aux oiseaux, du temps à consacré etc....etc..... et surtout se fixer sur une espèce....après ns pourrons te donner des conseils.
le prix des Pyrrhus varie en fonction de la mutation de 60€ à 120€. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 08 nov. 2015 13:08

Re: Nouvel acquisition

Du même avis que Kercock, et je rajouterai que tu vas un peu vite en changeant d'avis d'un jour à l'autre. On attend donc tes attentes, et les conditions que tu peux offrir aux oiseaux.
<<

Hyrrox

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 07 nov. 2015 20:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Hyrrox » 08 nov. 2015 23:02

Re: Nouvel acquisition

J'ai beaucoup réfléchis et j'avais vu les bourkes, les conures et le turquoisine

J'avais privilégier les bourkes et les turquoisines mais le lendemain on m'a raconter une tonne d'éloge sur les conures molinae et cela a fait déporter mon choix sur une conure.

Tout d'abord je voulais une perruche affectueuse, proche de moi, joueuse, qui aime les caresses, peu bruyante et qui puisse apprendre des tours

Je pense prendre une perruche seule. Du moins les 2 premiers mois pour s'habituer à moi et nouer les premiers liens ect... Si je vois que tout va bien et que je peux envisager de prendre une deuxième j'en prendrais une seconde.

Je suis disponible 5 h tout les jours et toute la journée les weekend

Je vais prendre une cage mais sûrement 70x70x90 a peu près

Donc je vais prendre une conure epp

des conseils ?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 09 nov. 2015 10:22

Re: Nouvel acquisition

Hyrrox a écrit : J'avais privilégier les bourkes et les turquoisines mais le lendemain on m'a raconter une tonne d'éloge sur les conures molinae et cela a fait déporter mon choix sur une conure.
Je peux aussi te raconter des trucs pas très sympa chez les conures : cri, agressivité ... chaque oiseau est unique, ne l'oublie pas.
Hyrrox a écrit : Tout d'abord je voulais une perruche affectueuse, proche de moi, joueuse, qui aime les caresses, peu bruyante et qui puisse apprendre des tours
Avec les critères que tu as, le seul oiseau que tu peux prendre est ... une peluche. Chaque individu est différent, et en plus le caractère d'un oiseau à l'âge adulte n'est pas forcement le même qu'un jeune oiseau. Il faut bien prendre conscience qu'une molinae ça peut vivre une 30 aine d'année, donc il faut pouvoir assumer tout ce temps.

- Affectueuse : ça ne veut pas dire grand chose
- Proche de moi : si tu prend un epp, ça dépendra du temps que tu consacres à l'apprivoisement, les molinae sont curieuses donc il me semble qu'elles s'apprivoisent assez facilement (je n'ai que des eam, donc je ne peux pas te guider sur les molinae epp).
- Joueuse : ça dépend également de l'oiseau, et des stimulations qu'il va recevoir. Les molinae sont des oiseaux qui bougent sans cesse, pas vraiment du genre à rester sur l'épaule sans bouger (et tant mieux).
- Aime les caresses : pareil, ça dépend de l'individu. Tu peux avoir un animal qui adore ça, et un autre qui déteste, même en étant très proche de toi.
- Peu bruyante : ça dépend également des individus, et de l'éducation. Les molinae ne sont pas les conure les plus bruyante, mais peuvent devenir insupportable si elles sont "mal éduquées".
- Apprendre des tours : tous les animaux peuvent apprendre des tours. Les conure sont particulièrement réceptives au renforcement positif, donc facile de leur apprendre de nouvelles choses.
Hyrrox a écrit : Je pense prendre une perruche seule. Du moins les 2 premiers mois pour s'habituer à moi et nouer les premiers liens ect... Si je vois que tout va bien et que je peux envisager de prendre une deuxième j'en prendrais une seconde.
Dans tous les cas, garde en tête d'en prendre deux sur le court terme. Avec une seule, tu vas au devant de problèmes, aucun oiseau n'est fait pour vivre seul, et encore moins les Pyrhhura qui vivent en groupes dans la nature.
Hyrrox a écrit : Je suis disponible 5 h tout les jours et toute la journée les weekend
ça ce n'est pas forcement un critère pour te guider dans l'acquisition. Il faut apprendre à l'oiseau à s'occuper seul également, et s'il est de sortie 5 heures par jour, il risque de devenir très très dépendant de toi, ce qui amènera à des soucis de comportement à coup sur. D'où l'intérêt de prendre deux oiseaux, qui sauront s'occuper sans ta présence, mais qui pourront s'apprivoiser également.
Hyrrox a écrit : Je vais prendre une cage mais sûrement 70x70x90 a peu près
Désolé de t'annoncer ça, mais c'est beaucoup trop petit. Les cages ne sont pas adaptés, il faut partir sur une volière, même pour un oiseau apprivoisé. Le risque de mettre une molinae dans une cage, c'est qu'elle développe des comportements d'agressivité avec l'âge. En plus dans une cage, l'oiseau ne peut pas voler, et c'est un peu indispensable pour un animal qui à des ailes ;-)

Bien évidement, on bannit directement la coupe des plumes de vol. :roll:
<<

Hyrrox

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 07 nov. 2015 20:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Hyrrox » 09 nov. 2015 20:22

Re: Nouvel acquisition

J'ai regarder ton com et je ne me sent pas prêt de prendre un nouvel oiseau car ma petite calopsitte me suffit déjà :love:

Merci de m'avoir renseigner ;-)
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 09 nov. 2015 20:30

Re: Nouvel acquisition

Tu as déjà une calo ? Pourquoi ne pas commencer par en prendre une deuxième alors ?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 nov. 2015 09:55

Re: Nouvel acquisition

:slt: Jybo est un sage....suis du mm avis, pour détenir une trentaine de molinaes il y à belle lurette que les EAM que j'avais sauvés sont retournées en volière, bcp d'agressivité à l'âge adulte, par contre oiseau très intéressant qui observe énormément et qui évolue astucieusement, à mon avis dans une cage adaptée les epp c'est mieux par contre les interactions se feront au travers des barreaux ou alors ca va prendre bcp mais bcp de temps, quant à la cage il faut oublier un si petit volume n'est pas adapté, ni pour un pyrrhu, ni pour une callo. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com